Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcretes flottantes - Eugenol

cretes flottantes

carototo

11/08/2008 à 16h22

salut les gars, voilà une question:

j'ai vu une dame dont le complet haut bouge a cause de crêtes assez flottantes.

a la fac on m'a dit: fit de kerr, et y'a bon banania, ta gencive elle devient ferme comme un militaire asiatique et ta prothèse elle devient hyper stable que t'en crois même pas tes yeux.
mais , bon ,plus serieusement, je n'ai pas d'experience de ce procédé ( ou d'un autre d'ailleurs) et je voulais prendre votre avis avanr d'envoyer la dame se faire faire une chirurgie de crête.

merci d'avance

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/08/2008 à 16h40

de deux choses l'une:
tu rebases au fit ou tu refais l'appareil

et de trois: si tu conserves les crêtes flottantes, je préconise une empreinte au plâtre, assez fluide, sans pression excessive

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

11/08/2008 à 18h12

Vire ce qui gêne.

carototo

11/08/2008 à 18h49

pour vire ce qui gêne, pas de pb au niveau des crètes, mais au niveau du palais???

est ce qu'un rebasage au fit (donc un reconditionnement tissulaire), puis un rebasage du complet pourrait me permettre d'éviter une chururgie à ma patiente???

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

12/08/2008 à 01h25

Au palais ce ne sont plus des crêtes flottantes, juste des zones dépressibles à décharger sur le futur complet.
Tu les repères avec un brunissoir et tu notes leur étendue sur le modèle de travail.
Le fitt n'y fera rien, même s'il aidera au confort.

murderofcrows22

13/08/2008 à 01h23

Tout d'abord, il faudrait préciser l'ancienneté du complet. Si cela fait plus de 8 ans je refais.
Si les dents sont trop abrasées je refais.
Après le fitt(2t!!) n'est pas un produit miracle. Si les crêtes sont flottantes avec des brides alors là, c'est mal barré! Sinon, on arrive très bien en 5 séances minimum en 6 à 8 semaines à retrouver une muqueuse ferme, premier élément indispensable à la tenue prothétique.

carototo

13/08/2008 à 13h05

merci beaucoup, je vais essayer ca