Tous les forums
fêlure or not fêlure?
12/08/2008 à 20h11
Hello,
Ci-joint les radios d'une rte de ce jour.
Patient vu dernièrement pour un abcès volumineux sous la couronne de sa 36 (faite il y a moins de 2 ans chez un confrère). Volumineuse lésion apicale mais aussi la sonde qui plonge uniquement en mésio-vestibulaire, comme pour une félure. J'ai bien inspecté le plancher sous grossissement et RAS et j'ai donc repris le TR.
Sur la cones en place, on voit bien un épaississement du desmodonte en mésial.
Alors à votre avis, le sondage correspond au drainage de l'abcès par le desmodonte ou est-ce plutot une fêlure de la racine MV??? (pas impossible vu les pieux utilisés comme tenons...)
Merci de vos avis.
arno
14/08/2008 à 14h36
je pencherai plutôt pour une lésio endo-paro.
vu l'inclinaison mésiale de la dent, pas étonnant qu'une poche se soit formée.
Si tu perds la dent, ce sera plus pour une question paro que d'endo (très joli ta RTE!) du fait de la difficulté à contrôler la plaque dans ce secteur.
Enfin, tout ceci est hypothèse.
Sinon lève un petit lambeau pour vérifier la présence d'une fêlure. Si pas de fêlure, tu pourras aller gratter un peu la racine.