Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCorruption et Dentiste - Eugenol

Corruption et Dentiste

docdent

21/08/2008 à 22h37

Un substitut du procureur de la République de Montpellier a été mis en examen pour "corruption" et "violation du secret de l'instruction", et écroué le 14 août à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse, a-t-on appris jeudi de source judiciaire et auprès de son avocat.

Le magistrat est soupçonné d'avoir fourni des informations à un de ses amis, dentiste à Montpellier, concernant une enquête dont le dentiste faisait l'objet, a indiqué à l'AFP l'avocat du magistrat, Me Cyril Malgras, confirmant une information publiée par le quotidien régional Midi Libre.

La justice soupçonne le dentiste d'avoir facturé des actes qu'il n'aurait pas réalisés. Le préjudice pour la Caisse d'assurance maladie se chiffrerait à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Le porte-parole du ministère de la Justice, Guillaume Didier, a affirmé que la garde des Sceaux Rachida Dati "avait immédiatement saisi" l'inspection générale des services judiciaires pour engager une enquête administrative, ainsi que le Conseil supérieur de la magistrature en vue d'une interdiction temporaire d'exercer pour le magistrat concerné.

"Il ne s'agit pas d'une sanction administrative, mais d'une mesure de protection de la justice", a ajouté M. Didier.

Le substitut et le dentiste "s'étaient liés d'amitié", a expliqué Me Malgras. "Le dentiste a demandé des informations sur l'enquête dont il était l'objet, mon client les a recherchées et les lui a transmises".

Le substitut rencontrait de graves "problèmes familiaux et financiers", a souligné Me Malgras. Il a "sollicité une aide financière de la part du dentiste", sans que le montant versé au magistrat soit connu.

Le dentiste aurait raconté toute l'affaire aux enquêteurs après avoir été placé sous mandat de dépôt, indique Midi Libre.

L'avocat a fait appel du placement en détention provisoire du magistrat, estimant que celui-ci ne se justifiait pas.

L'affaire a été délocalisée au pôle de l'instruction de Paris.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

21/08/2008 à 23h27

Normal.


Index yggvvx - Eugenol
giani

21/08/2008 à 23h57

Moi j'ai pas d'amis......

cela évite des problèmes....

Un dentiste qui sait pas mentir on aura tout vu !




kodak38

22/08/2008 à 11h01

Woooow


jeanphy

22/08/2008 à 11h32

Ben quoi, c'est toujours comme ça à Montpellier.
Et encore, il s'agit là d'une pécadille.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/08/2008 à 12h06

Bien sûr !moi même j'y ai acheté mon diplôme ainsi que la fille du doyen ...


Attila

22/08/2008 à 13h05

Le magistrat devait un gros service au dentiste , pour qu'il prenne un risque aussi gros ...


jeanphy

22/08/2008 à 14h11

rapelapente Ecrivait:
-----------------------
> Bien sûr !moi même j'y ai acheté mon diplôme
T'as bien raison, faut pas s'emmerder.
> ainsi que la fille du doyen ...
euh.. ben, tel que je te connais, tu en avais pas besoin ?!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/08/2008 à 14h29

bah! je l'ai revendue rapidement ...


ac

22/08/2008 à 14h56

Discret l'article du midi-libre, il ne manque que le nom:

"Pour comprendre, il faut remonter plusieurs semaines en arrière. Ainsi, il y a environ un mois et demi, un dentiste installé rue Doria, dans le quartier des Arceaux, est interpellé par les policiers de la brigade financière. Ces derniers suspectent le praticien d'avoir escroqué la Caisse primaire d'assurance maladie de l'Hérault. Une arnaque montée en facturant, à l'avance, des actes que le chirurgien-dentiste n'auraient finalement pas réalisés. Et qui porteraient, notamment, sur la pose de couronnes dentaires. "


bouboule

22/08/2008 à 15h25

bah franchement si c'est prouvé que c'est un pourri ils pourraient même donner son nom son adresse voire le mettre en photo! quel abruti on va encore entendre "les dentistes... tous des voleurs" devrait même plus pouvoir bosser ce mec


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/08/2008 à 15h34

HEUUU !!!! connais tu la présomption d'innocence ???
Que sais tu de cette affaire ??? Peut être que le gars a tout simplement facturé des couronnes CMUC le jour de la taille, histoire d'être sûr d'être payé par exemple ??? çà, monté en épingle, avec un juge "rouge", nombreux à Montpellier..., peut faire un soufflé complètement disproportionné.
Pas de jugement hâtif SVP...


bouboule

22/08/2008 à 15h42

rapelapente Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> HEUUU !!!! connais tu la présomption d'innocence
> ???
> Que sais tu de cette affaire ??? Peut être que le
> gars a tout simplement facturé des couronnes CMUC
> le jour de la taille, histoire d'être sûr d'être
> payé par exemple ??? çà, monté en épingle, avec un
> juge "rouge", nombreux à Montpellier..., peut
> faire un soufflé complètement disproportionné.
> Pas de jugement hâtif SVP...



... Et pas de lecture hâtive SVP je relis pour toi: "bah franchement si c'est prouvé que c'est un pourri ils pourraient..."
Ensuite l'histoire de faire regler le jour de la taille bah je crois bien qu'on en a pas le droit non? et puis declencher une procedure pour ça...
Et puis par contre le truc du juge "rouge"!... si c'est pas du jugement hâtif et déplacé... si on prouve effectivement que le mec est un pourri, juge rouge vert bleu ou arc en ciel franchement...


jeanphy

22/08/2008 à 15h58

Le dentiste, je le connais.
Ma femme a meme trouvé la semaine dernière ses dossiers patients dans des sacs poubelles sur le trottoir !!
Alors je ne sais pas qui est le méchant et qui dit vrai/faux... ce qui est écrit dans les journaux prouve seulement que des personnes lui en veulent..


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/08/2008 à 16h00

C'est malheureusement une triste réalité, certains juges sont très heureux de se "payer" un dentiste..
Je l'ai vécu, moi même, à Montpellier, pour une histoire de voiture trafiquée qui m'avait été vendue, le juge, en correctionnelle (!), à appelé les deux avocats pour leur parler en aparté, par assez doucement pour que je n'entende pas:" qu'est ce qu'il fait dans la vie? Dentiste? ah! bon, on va pas ennuyer le directeur du garage pour çà..." et hop ! le responsable du garage, qui avait maquillé la voiture accidentée a obtenu un non lieu!
La procédure avait été diligentée par la répression des fraudes quand même....

Depuis je n'achète que des bagnoles neuves...


jeanphy

22/08/2008 à 16h05

+1 mons cher ralepente


bouboule

22/08/2008 à 16h10

ouai sauf que là personne se paie le dentiste, là on se paie le substitut du procureur qui est soupçonné d'avoir voulu AIDER le dentiste...qui en retour l'aurait aidé financierement... on est loin du méchant rouge qui veut se faire le dentiste non? après la verité...?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/08/2008 à 16h16

Certes, certes, cette histoire de substitut du procureur fait tache...


bouboule

22/08/2008 à 16h19

Et puis juste une remarque, d'après l'article on est sur une fraude de plusieurs centaines de miliers d'euros, loin d'une histoire de faire régler après la taille et loin d'une histoire de bagnole (sauf si t'es fan d'Aston Martin)
Et toujours selon l'article, le dentiste a avoué avoir accepter l'aide du substitut.
Ca commence a sentir les ordures non? Apres c'est sure qu'un article est un article et qu'il faut attendre la suite. Mais bon une arnaque à la carte vitale c'est pas nouveau.. je trouve juste qu'on a un metier suffisement correct pour pas avoir besoin de faire ça! Alors si vraiment le gars a fait ça qu'il dégage et pi c'est tout!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/08/2008 à 16h20

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ma femme a meme trouvé la semaine dernière ses
> dossiers patients dans des sacs poubelles sur le
> trottoir !!

What the hell did she make in the bins on the side walk ?


Attila

22/08/2008 à 16h24

Pas tous les juges sont des rouges . D'aprés wikipedia , seul 30 pourcent sont affiliés au syndiquat de la magistrature .
La ligne majoritaire du syndicat de la magistrature affiche ses théories marxistes dont le socle est la haine de la société bourgeoise : celle-ci crée des inégalités qui justifient
totalement la délinquance.


Ainsi, lors du congrès de la magistrature, en 1985, Oswald, Baudot
déclarent : "ne croyez pas que la société soit intangible; si la
répression était efficace, il y a longtemps qu'elle aurait réussi. Il y
a des tâches plus urgentes que de chasser ce papillon, la vérité, que de
cultiver cette orchidée, la science juridique, soyez partiaux, ayez un
préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l'enfant contre le
père, pour le débiteur contre le créancier, pour F ouvrier contre le
patron, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la
justice"

In

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article7


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/08/2008 à 16h31

CQFD....


ameli

22/08/2008 à 19h33

Et tu la vois où, dans ce texte, la théorie marxiste ?

Cette harangue qui avait fait du bruit, avait fait du bruit justement parce qu'elle était exceptionnelle, et non parce qu'elle était coutumière ! Telle que je la lis, elle est une prise de position philosophico-philanthropique qui n'est pas scandaleuse mais contraire aux usages dans ce ministère ; la protection des faibles contre les puissants, c'est un thème de propagande classique dans notre histoire judéo-chrétienne, il n'y a pas besoin d'aller chercher des marxistes pour ça, il n'y a qu'à lire les évangiles dont c'est le fond de commerce. (Bienheureux les pauvres, etc...)
Les juges rouges, moi, ça me fait rire !
Dans le pire des cas, on peut parler d'une volonté d'indépendance de la part de certains par rapport aux positions ministérielles, c'est tout.

J'ai vu de mes yeux une jeune femme condamnée à 500F d'amende par un tribunal parce qu'elle avait volé dans un supermarché. Sachant que le butin était composé de spaguettis (aux oeufs), de sauce tomate et de steacks hachés, que le mari était introuvable, et que 4 marmots étaient à la maison, j'ai trouvé cette punition irréaliste. Ce juge était-il rouge, ou bleu ? je n'en sais rien et je m'en fiche. Si elle n'a pas de quoi payer des pates, avec quoi payera-t-elle l'amende ?
Lors de cette même séance en correctionnelle, dans l'affaire suivante, ont été condamnés mais dispensés de peine donc d'inscription au casier, 3 jeunes étudiants (en sciences éco), encravatés et portant de beaux costumes Boss. Ils s'étaient généreusement servis dans un entrepot quelques télévisions et quelques magnétoscopes. Erreur de jeunesse.
Très instructif, les jugements en correctionnelle... mais je ne les colorie pas. La justice doit parfois être difficile à rendre, mais il serait bon que l'équité soit au bout de la route.


Attila

22/08/2008 à 19h36

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et tu la vois où, dans ce texte, la théorie
> marxiste ?

Je ne fait que reprendre l'article de la Ligue des Droits de l'Homme !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/08/2008 à 20h03


1