Tous les forums
quels cones pour la thermocompaction??
06/09/2008 à 20h07
Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui mais certains lots ont des défauts de
> calibrage inadmissibles.
Ils sont tous mal calibres je crois: j'utilise des cones f1 alors que je finis mes prepas en f2 car ce sont les seuls qui vont a l'apex lol
06/09/2008 à 20h43
je confirme mon tres cher Mat avec une certaine certitude que les Steriblue fondent bien mieux que les gutta protapers(nouvelle version car rappellez vous des guttas Dentsply de couleur la cata que c'était...)
Pour la calibration c'est une cata pour tous... Y comprit Steriblue. Perso je finis au F1 et j'utilise une gutta 25/100 que je coupe au bout! L'inverse de toi Mat!
comme c'est l'inverse d'a peu près tout le monde, je me suis même demandé a un moment si ce n'était pas mon locapex qui deconnait...
06/09/2008 à 21h18
Passe les cones 25 dans la reglette filere maillefer et tu verras qu'ils sont en fait souvent de diametre 35 au moins !
Niveau dimametre apical fait gaffe a ressortir direct ton f1 des qu'il est a l'apex sans faire de multiples allers retours, sinon tu "sabliote" ta constriction apicale : )
06/09/2008 à 23h01
En fait, je m'étais aperçus qu'ils étaient à moins que 25 justement...
Je ne fais pas d'aller retour. Je fais juste 2 passages de F1 à l'apex.
07/09/2008 à 03h40
Actuellement, il y a tout un lot de cones protapers F1 sur le marché qui sont plus gros que des F2, c'est sûr que pour un truc vendu à prix "premium" c'est assez inadmissible.
07/09/2008 à 05h37
Ca va la boite coute 1 ou 2 de plus que les autres...
Par contre les pointes papier protaper, j'y croyais pas trop mais maintenant que j'ai essaye, je trouve ca parfait car: elles sont conditionnees par 5 sous emballage sterile (pas besoin de de les prendre une par une dans une boite comme pour les pointes classiques, mais par contre pourquoi n'en ont ils pas mis 6 par paquet !!!! Ils sont forts, comme ca pour une molaire a 3 canaux t'ouvres 2 paquets.)
Sinon ce qui est super c qu'elles sont graduees comme les protapers, pas besoin de les mesurer pour ne pas irriter le periapex.
Franchement c'est a peine plus cher que les autres mais c'est tres pratique.
07/09/2008 à 11h18
matten Ecrivait:
> Ca va la boite coute 1 ou 2 de plus que les
> autres...
>
> Par contre les pointes papier protaper, j'y
> croyais pas trop mais maintenant que j'ai essaye,
> je trouve ca parfait car: elles sont conditionnees
> par 5 sous emballage sterile (pas besoin de de les
> prendre une par une dans une boite comme pour les
> pointes classiques, mais par contre pourquoi n'en
> ont ils pas mis 6 par paquet !!!! Ils sont forts,
> comme ca pour une molaire a 3 canaux t'ouvres 2
> paquets.)
>
C'est toujours un plaisir de voir l'enthousiasme de gamins ! Le même que le nôtre, il y a si longtemps, en découvrant la même chose.
Car tu sais, Matten, ce genre de conditionnement, il exite depuis des lustres.
Dentsply n'a rien inventé à cet égard. Et comme tous les autres fabricants avant lui, il met seulement 5 pointes au lieu de 6.
Ceci étant, je confirme, j'aime beaucoup les pointes de papier Protaper. Ce sont celles que j'utilise.
07/09/2008 à 12h47
Marc, ce conditionnement n'existais pas pour les cône calibrés à 6%.... dans aucune des marques d'ailleurs.
07/09/2008 à 12h51
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Actuellement, il y a tout un lot de cones
> protapers F1 sur le marché qui sont plus gros que
> des F2, c'est sûr que pour un truc vendu à prix
> "premium" c'est assez inadmissible.
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,355515,page=1
J'avais créé un topic et certains m'avaiENt expliqué que je ne savais pas me servir des protapers, je vois que je n'avais pas rêvé.
J'en remets une couche: c'est vraiment inadmissible de la part d'une marque qui se veut à la pointe (sans jeu de mots) de l'endodontie, qu'on nous sort à toutes les sauces dans tous le TP et conférences.
Qu'un tel défaut passe le contôle qualité est inexcusable, surtout que bien évidemment, personne ne demandera le remboursement, eu égard à la somme engagée, c'est toujours ça de gagné pour Maillefer.
ET SI LE CONTROLE QUALITE MAILLEFER, QUI LAISSE PASSER DES DEFAUTS DE QUALITE ENORMES SUR SES CONES DE GUTTA.... BIP
07/09/2008 à 16h59
SteveB Ecrivait:
> Marc, ce conditionnement n'existais pas pour les
> cône calibrés à 6%.... dans aucune des marques
> d'ailleurs.
Mais il existait chez Mynol pour les cônes non calibrés ISO, comme les "Coarse", donc de conicité à peu près semblable.
25/04/2017 à 13h09
Quelqu'un peut m'expliquer la différence enter ces deux produits? Ou on nous prend vraiment pour des abrutis ?
Produit à Usage Dentaire:
http://www.dentrmed.com/bistouri-htc-1200/prod-2075-dent.html
Produit à Usage Medical:
http://www.ld-medical.fr/petite-instrumentation/2067-stylo-sterile-cauteriser-htc.html
25/04/2017 à 13h55
matten écrivait:
----------------
> Chez dentermed c'est vendu par 5. D'autres questions? :D
étonnement, il est préférable d'acheter à l'unité que par 5.