Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes doigts dans le nez... - Eugenol

Les doigts dans le nez...

Amibien

25/09/2008 à 23h50

C'est un double disque 13, raccordé à 12 car pas d'antirotationnel sur diskimplant, tu penses bien que la connectique il y a 16 ou 17 ans c'était rudimentaire dans cette marque. Pense aussi que ces implants étaient livrés en simple emballage et devaient être stérilisés par nos propres moyens...

Il y avait un seul disque et qui a cassé, en fait le fût s'est désoudé, ils disaient "taillé dans la masse", mon oeil c'est du soudé !

jeanbat

26/09/2008 à 00h24

Bonsoir
Je suis nouveau dans le coin... je lis de temps à autre mais je n'ai pas eu encore l'occasion de poster.
Ca me branche bien ces disks ; Amibien tu as l'air de tâter avec ..
Justement en parlant de connectique ça donne quoi maintenant ?
J'ai souvent entendu que le système n'a pas une super réputation entre autre car les fût ont tendance à péter mais je pense que ça a du évoluer .. ? D'ailleurs pour en poser je suppose qu'il faut faire un tour du côté de chez Scort ?
Merci pour les infos

Amibien

26/09/2008 à 00h56

C'était il y a 22 ans, utilisés pendant sept ans puis abandonnés définitivement, trop de casse, il faut suréquiper la zone et tu te coupes beaucoup de vaisseaux, j'ai aussi trop de cas où j'ai dû manchonner des fûts brisés, du bricolage, les connections sont soudées à froid maintenant mais bon... à l'époque je faisais payer ça une misère, encore bien tu me diras !

Note que les patients te suivent toujours même si ça foire, ils comprennent que l'implanto d'il y a vingt ans il fallait aller chercher les informations de soi-même, c'était très chasse gardée et déjà à l'époque les firmes commerciales commençaient à s'emparer du truc, elles trahissaient les résultats des études cliniques, en tant que jeune dentiste tu étais livré à toi-même, difficile de voir clair, du moins pour moi.

Sinon le principe est ingénieux mais tellement opérateur dépendant, de repenser comment j'y allais franco à la turbine ça me fait rigoler ! L'inconscience liée à l'âge ? C'est bien simple maintenant je n'oserais plus, quand tu vois tout ce dont on dispose à l'heure actuelle...

Oublie les disques, dis-toi que les crêtes fondent autour de ces implants, après quinze à vingt ans il y a des trucs bizarres qui se passent et d'enlever des disques intégrés ça aussi tu peux oublier, ne te laisse pas tenter par les sirènes...

Tout ce que j'écris ici n'engage que moi, je n'accuse personne, c'est le fruit d'une réflexion sur 22 ans.

jeanbat

26/09/2008 à 01h39

yes , ok . merci pour ces infos !

A la base , je pensais aux Disks , dans les cas ou l'ORL te confirme de ne pas toucher aux sinus d'un patient ou encore si le patient ne veux pas entendre parler de comblement / comblement de sinus .... Tu gères comment dans ces cas là ?

Sinon, tu précises que le système des Disks est (trop) opérateur dépendant et ça je n'en doute pas . Je me suis toujours demandé ce qui allait se passer le jour ou le "pape" des disks allait arrêter ??.. et ce qu'il adviendra de tous ses innombrables patients avec des disks posés ... car finalement quasiment personne ne pose du disk (mais peut-être que je me gourre.. ?)
D'ailleurs , ça vaut quand même le coup d'aller chez Scort voir comment il aborde la chose ou c'est de la perte de temps ? Il a de bons résultats je suppose lui avec les disks.? ça doit être quasiment le seul à encore "s'éclater" avec et en poser ??

Enlever des disks intégrés , pas possible ... ok .. mais tu gère comment en cas de galère ? tu passes à travers les fûts avec un cylindre ?

Sinon tu dis : Et après 15, 20 ans il y a des trucs bizarre .. c'est à dire ? qu'as tu pu voir ?

Enfin , que penser des implants structures ?

merci

Amibien

26/09/2008 à 21h08

même Scortecci passe à travers ses disques,il me l'a dit une fois à l'époque...

les implants structure ? je ne connais pas...

un patient qui refuse un sinus-lift ? tu dois leur dire que tu vas ménager un espace pour mettre du bio-oss, pas leur dire que tu vas leur fourrer le nez, enfin tu fais comme tu veux, quand je leur parle de ça je leur décris la chose comme s'il s'agissait de tailler une couronne, pas trop de blala et trouver la chose naturelle...

jeanbat

27/09/2008 à 02h37

Structure c'est du Victory ...

Non je ne pensais pas à un patient qui refuse un lift.. mais plutôt un patient présentant une pathologie sinusienne , des antécédents ORL , PSN+ asthme trop important ..etc Tu gères ça comment ? .. C'est dans ces cas là que je pensais aux disks en alternative au sinus lift.. ... non ?

12