Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLangue géographique - Eugenol

Langue géographique

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

27/08/2008 à 14h50

sur une enfant de 7 ans, fréquement sous corticoïdes, y a t-il un traitement ?

024 vownvo - Eugenol
annie

28/08/2008 à 05h59

je t'ai trouvé ça sur le net!

http://www.therapeutique-dermatologique.org/article.php?article_id=181

Utilisateur banni

28/08/2008 à 12h33

C'est vrai qu'on se demande quel pays est dessiné... l'Afrique?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

28/08/2008 à 23h10

Sûrement pas une carte de France !!

Image odged8 - Eugenol
ploc

29/08/2008 à 02h50

= erythema migrans = glossite migratrice benigne
si c'est bien cela....

cette affection change de forme et de dimension(une manière comme une autre de voyager,reconnaitre la geographie de la langue de ton patient)

histologiquement,il y a amincissement de l'epithelium au milieu des zones rougies et on note la presence d'un infiltrat inflammatoire comprenant des leucocytes polynucléaires

etiologie inconnue avec svt des antecedents familiaux

cela peut durer des années avec des périodes de rémission...(mais rarement douloureux)

demander un examen de sang pr ecarter l'anémie

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

30/08/2008 à 12h33

Avant de faire des analyses biologiques, tu peux le revoir 2 fois pour voir si les plaques se déplacent.
C'est pathognomonique de la langue géographique.
Sinon le ttt si aucun prb = rien, ou acide rétinoique en application locale : locacid, aberel.
Maintenant si tu fais des analyses bio : NFS, ferritine, taux saturation transferrine, vit B12, folates, CRP.

TiGabi

08/02/2012 à 18h06

Bonsoir,

Garçon de 10 ans, RAS interrogatoire médical.
Les plages ne sont pas vraiment dépapillées : est-ce bien une langue géographique ?
Asymptomatique.
Y a-t-il nécessité d'examens complémentaires ?

Merci.

Img 1973 etazza - Eugenol

Canin

08/02/2012 à 18h25

oui probable langue géographique

à ma connaissance non pas d'examens complémentaires. peut disparaître au cours du temps.

rassurer essentiellement.

une langue géographique ne se traite pas non plus avec des antimycotiques.

elle peut parfois accompagner un psoriasis cutané et plus globalement un contexte d'atopie (asthme...)

la langue géographique avec aspect scrotal ou fissuré se surajoutant peut en revanche s'inscrire dans le cadre du syndrome melkerson-rosenthal (SMR), mais dans ce cas tu retrouves aussi une paralysie faciale (signe de charles-bell) + chéilite si tiercé gagnant.

--
Canin

TiGabi

08/02/2012 à 19h41

Merci Canin pour ta réponse détaillée.

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

08/02/2012 à 20h23

La langue geographique est aussi considérée par certain dermato comme une forme de psoriasis.
Tu peux toujours l'envoyer chez le dermato pour faire un pti tour

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

08/02/2012 à 20h26

a bein pas lu la réponse de canin . Il est trop fort ce canin !

Utilisateur banni

08/02/2012 à 21h03

si besoin complémentaire pour recouper infos, je demanderai avis plus détaillé pour ... semaine prochaine?
http://www.eid-paris.com/dermatologie/dermatologie-buccale-5_1.htm

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

18/10/2012 à 13h14

Patient de 60 ans, asthme traité au long cours par FLIXOTIDE et SERETIDE. Un des effets secondaires de ces corticoïdes inhalés consiste en l'apparition de candidose buccale, lorsque le patient ne se rince pas la bouche après inhalation.
Ca ressemble quand-même plutôt à une langue géographique, il n'y a pas de symptome (le patient ne s'en était même pas aperçu).
Je dois revoir le patient, je vérifierai l'évolution.
Des avis ?

Dsc 0004 e6a5xk - Eugenol
Dsc 0003 zoyqnw - Eugenol

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

18/10/2012 à 13h49

j'ai la même depuis 37 ans et pas de soucis.
elle est pas belle, change périodiquement d'aspect.
alors comme c'est rien je continue la bibine!

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

19/10/2012 à 17h56

bagheerra écrivait:
-------------------

> Des avis ?

du sperme ?

ok, je sors...

Sinda89

03/10/2014 à 21h18

Bonsoir je suis une jeune femme de 27ans ça fai 3ans que je me sui appercue que j'avais la langue géographique ou glossite exfoliatrice marginee j'ai exactement ce qu'il y'a dans les photos sur ce forum une langue fissurée avec un dépôt blanc sur le dos et des lésions qui apparaissent et disparaissent sur les cotes de la langue parfois des cercles blancs d'autres fois des traits blancs j'ai pas trouvée de solution pour cette maladie gênante je suis allée à des orl des stomato g fais des prélèvements j'habite en Tunisie je suis même allée à Paris 2fois a l'hôpital Américain et j'ai encore cette langue qui me déprime me gêne et le complexe Silya des personnes dans le même cas que moi si ça vous intéresse on s'échangent nos mail amicalement