Tous les forums
inversé antérieur
28/08/2008 à 01h37
t'es en denture temporaire...moi, je toucherais pas, d'autant plus que l'engrènement des secteurs latéraux est normal...
Par contre, surveillance comme le lait sur le feu de l'évolution des incisives permanentes...
28/08/2008 à 03h07
pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> t'es en denture temporaire...
pas tout à fait,je suis en mixte:)
28/08/2008 à 17h19
avé plus les yeux en face des trous hier soir...
Faut dire que le 15.4 du portable sur batterie (moins lumineux pour plus d'autonomie), m'a pas aidé...
Les permanentes que tu as actuellement sont en articulé normal...donc touches pas pour l'instant...si le schéma se reproduit avec les définitives suivantes...là ok interception...
28/08/2008 à 23h59
Pourquoi attendre?
En deux minutes, les dents sont meulées.
Avec un crayon on montre quelques exercices a faire pour repasser en articulé normal, et le tour est joué.
Et on fait de l'interception AVANT l'apparition d'une classe 3...
On recupere toute la famille, facilite le travail de l'ortho si besoin, et le traitement futur du jeune homme... qui est aussi mis en confiance.
29/08/2008 à 01h53
Cl3????quelle Cl3????t'as simplement une version des incisives mand déciduales du fait de l'évolution linguale des définitives....le gosse est en Cl1 molaire et canine...
31 et 41 sont évoluées...en "bonne position"...faudrait simplement aider la chute de 71...les 72 et 82 vont pas tarder non plus...
pour le reste...surveillance de l'évolution de 11, 12, 21 et 22...intercepter le cas échéant...
29/08/2008 à 05h39
pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> t'as simplement une version
> des incisives mand déciduales du fait de
> l'évolution linguale des définitives....
> 31 et 41 sont évoluées...en "bonne
> position"..
il est en cl III lacteale(regarde les canines et les 6:6 sup pas sur l'arcade,les 5 de lait devraient être en bout à bout),
cl III encore fonctionnelle(en RC,on le met en bout à bout) qui sans intervention deviendra squelettique
l'inversion n'a rien à voir avec l'evolution des definitives(il existe en denture lacteale!)
les 31/41 st en position trop linguale et heureusement d'ailleurs
les 72 et 82 vont pas tarder non plus...
euh...1 an au moins:bien qu'en avance,il n'a que 5 ans
de plus vu la position linguale des def,on va attendre pr la rhizalyse
> pour le reste...surveillance de l'évolution de 11,> 12, 21 et 22...intercepter le cas échéant...
l'interception c'est AVANT:)l'evolution pas après non?
la croissance du haut est actuellement bloquée par l'inversé du bas lacteal...
alors?