Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvous voulez télétransmettre , mais le flicage que cela - Eugenol

vous voulez télétransmettre , mais le flicage que cela suppose vous insupporte et vous ne savez que faire !!! Cyber_ a la solution a vos problèmes....

cyberquenottes

29/08/2008 à 22h39

http://www.sesam-vitale.fr/ps/user/aide_infos_cnil.asp

vous demandez au gie sesam vitale de ne plus communiquer vos informations a des tiers

et voila !!!!

citation :"Comme nous venons de l'expliquer, dans le cadre de ses missions, le GIE SESAM-VITALE centralise les statistiques de production de Feuilles de Soins Electroniques et le détail des dysfonctionnements relevés pour chaque Professionnel de Santé sur l'ensembles des régimes d'assurance maladie obligatoire. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez demander au GIE SESAM-VITALE de ne pas communiquer votre numéro de facturation à des tiers acteurs du système SESAM-Vitale (ou tout autre tiers).

Faites-nous le savoir :
GIE SESAM-VITALE
Webmestre
5, bld Marie et Alexandre Oyon 72019
LE MANS CEDEX "

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

30/08/2008 à 02h24

concrétement ça peut changer quoi de faire ça?

LdL

30/08/2008 à 09h15

Enfin faudrait être un peu logiques quand meme. Conventionnés, la sécu rembourse sans vérifications préalable à peu près 1/3 de TOUS nos actes. Qu'elle nous flique un peu pour savoir si on joue pas en dehors des clous est normal, non?

cyberquenottes

30/08/2008 à 10h07

il s'agit du niveau superieur a la sécu

il s'agit du GIE sesam vitale , qui n'a d'ailleurs pas connaissance des actes

bibjegu

30/08/2008 à 11h29

Je ne sais pas si l'information indiquée au début est récente mais le droit qu'a quelqu'un dont les informations sont traitées par fichier informatique que ces informations personnelles ne soient pas transmise à des tiers (ou transmises sans identification possible) n'est pas franchement récent.

Il est vrai que les gens sont peu sensibilisés à le faire.

Un autre aspect du problème du sujet en question est qu'il faut bien accepter que des contrôles soient possibles, sans parler pour autant de flicage à tort et à travers.

Il y a peut-être des travers avec les traitements informatiques, mais cela doit être avant tout un garde-fou (car sans contrôle, on abuse, c'est humain).

cyberquenottes

08/10/2008 à 21h35

up , pour notre ami qui vient de voir qu'il est fliqué

ici : http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?1,379602

.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/10/2008 à 15h25

Tu as entièrement raison Cyber comme d'habitude.
Je raconte ma mésaventure de ce matin:
un patient à qui j'ai fait des soins il y a 1 mois ( Carte Vitale ok ,remboursement OK) revient ce matin pour qu'on fasse passer d'autres soins, entre temps il a fait une mise à jour de sa carte vitale. Il travaille pour l'EDF qui impose à leur salarié une mutuelle rattachée à leur caisse de sécu ( CAMIEG ex MGTS).
Ce matin donc ,plus rien ne marche ,la mise à jour de sa carte vitale ,m'empêche d'envoyer la FSE normalement avec les messages" organisme complémentaire différent de celui enregistré",puis message "erreur code 310 etc.......bref que du bonheur.
Ni une ni deux ,feuille papier et casses toi ,j'ai perdu 1/4 d'heure à essayer de faire passer sa carte vitale réactualisée en vain.

Coup de téléphone 1 heure aprés du patient qui a joint sa mutuelle entre temps pour comprendre et là ,que dit la mutuelle :
" votre praticien n'a pas fait sa mise à jour de logiciel dentaire ce qui empêche la télétransmission"

Je suis fouttu ,obligé de mettre à jour cette saloperie de Julie au risque de voir mon RVG et ma télétrans tombaient en rade comme à chaque mise à jour de ce logiciel pourri.
Que faire ???????
Est ce que tous les patients à venir qui auront fait leur mise à jour CV vont me poser le même problème ?
Je sens que je vais être obligé de suivre le mouvement si je comprends bien ,hein Cyber ?
En tous les cas je regrette pas d'avoir signé ta pétition ,ça m'a porté la poisse !!!!!!!

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

09/10/2008 à 15h40

Patatrasse Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu as entièrement raison Cyber comme d'habitude.
> Je raconte ma mésaventure de ce matin:
> un patient à qui j'ai fait des soins il y a 1 mois
> ( Carte Vitale ok ,remboursement OK) revient ce
> matin pour qu'on fasse passer d'autres soins,
> entre temps il a fait une mise à jour de sa carte
> vitale. Il travaille pour l'EDF qui impose à leur
> salarié une mutuelle rattachée à leur caisse de
> sécu ( CAMIEG ex MGTS).
> Ce matin donc ,plus rien ne marche ,la mise à jour
> de sa carte vitale ,m'empêche d'envoyer la FSE
> normalement avec les messages" organisme
> complémentaire différent de celui enregistré",puis
> message "erreur code 310 etc.......bref que du
> bonheur.
> Ni une ni deux ,feuille papier et casses toi ,j'ai
> perdu 1/4 d'heure à essayer de faire passer sa
> carte vitale réactualisée en vain.
>
> Coup de téléphone 1 heure aprés du patient qui a
> joint sa mutuelle entre temps pour comprendre et
> là ,que dit la mutuelle :
> " votre praticien n'a pas fait sa mise à jour de
> logiciel dentaire ce qui empêche la
> télétransmission"
>
> Je suis fouttu ,obligé de mettre à jour cette
> saloperie de Julie au risque de voir mon RVG et ma
> télétrans tombaient en rade comme à chaque mise à
> jour de ce logiciel pourri.
> Que faire ???????
> Est ce que tous les patients à venir qui auront
> fait leur mise à jour CV vont me poser le même
> problème ?
> Je sens que je vais être obligé de suivre le
> mouvement si je comprends bien ,hein Cyber ?
> En tous les cas je regrette pas d'avoir signé ta
> pétition ,ça m'a porté la poisse !!!!!!!

Regarde en télétransmission
je t'ai fait remonter le sujet
tu as sur Julie une MAJ de caisses qui te permettra de solutionner ton problème sans installer la nouvelle grosse MAJ.....

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/10/2008 à 15h55

merci ;o)