Tous les forums
Problème capteur Visiodent
31/08/2008 à 17h42
Bonjour,
Je viens de m'installer avec 3 autres praticiens. J'ai acquis un capteur Visiodent RSV-USB (crédit-bail) pour plus de 6 000 euros en mars.
Il est tombé en panne (boîtier du capteur) il y a un mois pendant que ma remplaçante était là.
Un de mes associés qui s'y connait un peu en électronique l'a ouvert pour regarder s'il s'agissait juste d'un fil déssoudé ou autres. Mais il n'a rien décelé de flagrant.
Il a été envoyé chez Visiodent. Verdict : près de 4 000 euros de réparation sans aucune explication sur la panne (je passe les multiples relances et appels téléphoniques pour essayer d'en savoir plus - toujours sans réponse à ce jour).
Bien évidemment, le boîtier ayant été ouvert, Visiodent refuse de faire jouer la garantie.
Question 1 : que faire ? (je viens de m'installer et je ne peux assumer une telle réparation)
Question subsidiaire 1 : existe-t-il un lien de causalité entre le prix de la réparation et les bénéfices colossaux de Visiodent (résultat net de 14% du chiffre d'affaires en 2007)
Question subsidiaire 2 : après discussions avec mes associés, nous envisageons éventuellement de changer de logiciel (Visiodent) pour un autre. La récupération de la base de donnée Visiodent par un autre logiciel était-elle sans soucis ?
Merci de votre soutien
31/08/2008 à 19h09
question 1 : ou est la preuve que le boitier a été ouvert ? y a t'il une étiquette papier rompue ??
si oui bravo a ton "associé"
si non visiodent doir effectuer la repa ss garantie
si refus retour capteur constat d'huissier , recommandé et courrier au bayeur pour informer du refus de réparation
31/08/2008 à 20h50
pourquoi avoir ouvert!!!!
défaut de capteur....retour SAV illico sans rien toucher...surtout la première année...
si visiodent ne veut rien savoir...va voir ton associé...."bravo...tu me doit 4000...pourquoi t'as touché à mon matos???...t'as plus qu'a faire jouer ton assurance"
01/09/2008 à 02h50
Owandy aurait fait la même chose, hélas!
Le boitier a été vérifié avec un capteur de tes associés? (par miracle, c'est peur etre une panne du boitier)
Tu peux négocier peut etre une remise?
01/09/2008 à 10h25
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Owandy aurait fait la même chose, hélas!
je les aime pas plus que toi
mais il n'y a aucune bande de garantie sur un boitier USB Owandy
alors je vois pas comment Owandy aurait pu refuser une prise en charge sous garantie
mais un associé qui "s'y connait en electronic" ne rompt pas une bande de garantie , sans être un gros nul en électronique
faut quand même pas déconner
01/09/2008 à 11h20
Il bricole en effet ses voitures de collection!
Doit etre aussi tres fort en informatique, car il télécharge des meupeu3 et des avéi.
01/09/2008 à 11h59
Sans blagues, chlipounini, ton associé a fait une grosse bêtise....mais il est assuré avec sa RC...c'est à lui de te payer la rep...
01/09/2008 à 12h30
Une fois de plus, on fait des conneries, et on veut taper sur le fournisseur... d'autant plus que l'on reste convaincu que c'est de sa faute en choisissant un autre logiciel.
Il existe peut être une solution avec une assurance type bris de machine ou autre.
01/09/2008 à 13h04
g.j Ecrivait:
> Une fois de plus, on fait des conneries, et on
> veut taper sur le fournisseur... d'autant plus que
> l'on reste convaincu que c'est de sa faute en
> choisissant un autre logiciel.
>
> Il existe peut être une solution avec une
> assurance type bris de machine ou autre.
C'est vrai que c'est stupide d'ouvrir le capteur mais s'il n'avait pas été ouvert la réponse de visiodent aurait-elle été différente ???
Ils sont incapables de réparer dans tous les cas et ne savent proposer que de changer...
Souci de capteur il y a qq année : avant d'avoir reçu pour "diagnostic" on m'avait annoncé qu'il fallait le changer
Visiodent = excellent logiciel, le reste ...
C'est une bonne occasion de prendre un capteur qui tienne la route et de profiter de la leçon.
01/09/2008 à 13h49
mais il est SOUS GARANTIE
faut pas se laisser faire
il y a des moyens
question number ONE : y a t'il une bande de garantie quelconque ??
2/ qui l'a ouvert ??? surement pas le praticien
3/ ils vont faire comment chez visiodent pour affirmer que c'est le praticien qui a aouvert ????
une analyse ADN ???
01/09/2008 à 14h00
sous garantie ou non, s'il y a des traces d'ouverture (sur les vis, plastic...etc...) il peuvent prétendre à une mauvaise utilisation du matériel...c'est comme pour les bagnoles, si t'es pas garagiste agréé, tu perds la garantie constructeur si tu tentes une réparation...
là si visiodent dit pas de prise en charge...c'est qu'il y a des marques sur le capteur montrant qu'on a essayé de l'ouvrir...
là c'est la responsabilité de celui qui a tenté le coup....
01/09/2008 à 14h59
...comme les petites pastilles de cire , invisibles, qui cedent lorsqu'on utilise le tournevis...la garantie perd alors son effet.
01/09/2008 à 15h16
de toutes facons le problême est simple
le capteur n'est pas a toi et le boitier USB (dont il s'agit ici...) pas davantage
alors ...bazar en panne tu contactes le bailleur , tu l'informes que c'est pêté et tu le laisses discuter avec visiodent
on va voir s'ils font autant les malins avec un banquier
01/09/2008 à 18h05
Merci pour vos avis....ça me remonte un peu le moral....j'étais un peu sous le choc vu que j'étais absente du cabinet et que le résultat est là!
Bon apparemment il n'y avait pas de bande de garantie, et mon assistante a le sentiment d'avoir été piégée au téléphone en avouant qu'il avait été ouvert! Conversation enregistrée ou non?
Je vois avec le bailleur......pour la suite des événements!
Parce qu'avec visiodent c'est même pas la peine!
A +
Chlipounini
01/09/2008 à 19h14
chlipounini Ecrivait:
Conversation enregistrée ou non?
aucune chance
de toute facon , comme ils ne te signale pas un enregistrement , ca devient illégal
et ca n'est pas une preuve de quoi que ce soit
c'est pour "améliorer les services....."
17/09/2008 à 22h49
Bonne surprise, la réparation m'a coûté 80 euros.
Chlipounini
19/09/2008 à 01h32
chlipounini Ecrivait:
> Bonne surprise, la réparation m'a coûté 80 euros.
>
> Chlipounini
Là tu peux dire merci eugénol alors ... ;-))
19/09/2008 à 22h57
Pour être claire, c'est un réparateur local qui a réparé la carte.
Et merci Eugenol effectivement.