Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSaha ramdanek mabrouk ramdanek - Eugenol

Saha ramdanek mabrouk ramdanek

Hanna

02/09/2008 à 12h33

L'athéisme est une chapelle comme une autre:)

Utilisateur banni

02/09/2008 à 12h43

L'athéisme reconnaît et respecte le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.
Ces religions ou sectes (c'est pareil...) ça en fait des moutons préts à croire vraiment n'importe quoi, mais si un esprit faible a besoin de ça, libre à lui, tant qu'il fait pas chier son voisin...
Au fait, il est où ce Dieu?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/09/2008 à 12h58

DTC? , non, finallement, nulle part, déffinitivement nulle part.

moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

02/09/2008 à 13h20

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Au fait, il est où ce Dieu?

Coluche a trouvé la réponse :

"Dieu c'est comme le sucre dans le lait chaud :
Il est partout et on ne le voit pas
et plus on le cherche
moins on le trouve".

:)

adhoc

02/09/2008 à 13h39

Donc, d'apres Coluche, un peu DNC? Soit...

adhoc

02/09/2008 à 13h41

Et tres vite , certains dissidents diront que dieu , c'est comme le sucre dans le lait froid.... schisme , bagarres, territoires, luxe et gonzesses, et tout repart aussi connement qu'avant.

Utilisateur banni

02/09/2008 à 13h43

Les 10 meilleures raisons de préférer une bière à Dieu :

1. Personne ne vous tuera si vous n’en buvez pas
2. La bière vous fiche la paix au sujet des pratiques sexuelles
3. La bière n’a jamais causé de guerre majeure
4. Personne n’impose la bière à des mineurs incapables de penser par eux-mêmes
5. Quand vous avez une bière, vous n’allez pas faire du porte-à-porte pour essayer de la partager
6. Personne n’a été brûlé vif, pendu, décapité, écartelé ou empalé au sujet de sa bière préférée
7. Il n’y a pas besoin d’attendre 2000 ans pour avoir une autre bière
8. La loi oblige les étiquettes de bière à vous dire la vérité
9. On peut prouver que la bière existe
10. Si vous avez consacré votre existence à la bière, il y a des gens pour vous aider à arrêter.

Hanna

02/09/2008 à 14h23

et vous puez tellement l'essence après en avoir bu une que vous etes probablement responsable des phenomenes de combustion spontanée:)

Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

02/09/2008 à 17h36

il est souvent dit que SEULE une "certaine interprétation" du Coran peut pousser son lecteur au mépris des femmes et à la violence.

-Les hommes ont autorité sur les femmes, en vertu de la préférence qu’Allah leur a accordée sur elles, et à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur entretien. Les femmes vertueuses sont pieuses : elle préservent dans le secret ce qu’Allah préserve. Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.
Coran, sourate 4, verset 34.

-Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez.
Coran, sourate 4, verset 38.

dites-moi, vous les interprétez comment ces versets ?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/09/2008 à 17h48

toutes les religions sont des dogmes basées sur des superstitions. Elles ne sont donc pas "vérité".
qu'y a t'il au-dessus des religions et qui r'approchent les êtres, tout dogmes confondus?

etch

02/09/2008 à 18h13

la belle fille sur le tas d'ordures ?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

02/09/2008 à 18h23

la force d'attraction gravitationnelle ?

etch

02/09/2008 à 18h59

hop aime les grosses :)

jeff2, le père qui dirige et rapproche les êtres s'appelle l'argent.
son fils se prénomme le béné-fice.

Utilisateur banni

02/09/2008 à 19h12

hop Ecrivait:
> >
> alors fais comme moi, envoie-les ici:
>
> http://atheisme.free.fr/index.html
>
>>

Au moins qqs contrepéteries rigolotes sur les curés et Dieu:

Il court, il court, le furet

Le curé est fou entre deux messes.

As-tu vu le curé qui ramène la nonne ?

Ce dieu est vraiment pur!

Gutt-A

02/09/2008 à 19h38

narik écrivait:
faut pas me faire chier avec des conneries selon lesquelles "le bon dieu a dit que",

Si si, il existe le bon dieu! il m'a dit qu'il y aurait plein de conneries de postées sur nonol aujourdhui, j'arrive et qu'est ce que je vois? ;))

Hanna

02/09/2008 à 21h35

il y a des écrits dans les religions qui ne sont pas dogmatiques...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/09/2008 à 21h47

Hanna Ecrivait:
> il y a des écrits dans les religions qui ne sont
> pas dogmatiques...
Bien sur hanna, mais ces écrits sont utilisés pour en faire un dogme
Combien de personnes relisent la bible dans le texte, en Hebreux, et en tirent un enseignement qui ne va pas le sens dogmatique de la religion hebraique ou chretienne.
Du coté de l'islam, l'enseignement soufi lit tout autrement le coran et dérange les extremistes.
La vrai lecture de ces textes du même Coran est quelque chose qui est plus pret du spirituel que de la religion
essayes d'entendre un jour, discuter ensemble un imam soufi, un moine orthodoxte, un rabbin kabbaliste; Si si C'est possible!!

Utilisateur banni

02/09/2008 à 22h13

Y'a le dernier Titeuf qui est sorti...

etch

03/09/2008 à 09h43

jeff2 Ecrivait:
> Du coté de l'islam, l'enseignement soufi lit tout
> autrement le coran et dérange les extremistes.

nous y voila ! et c'est justement cette argumentation que je réfute; le verset 34 n'ayant pour moi qu'une et une seule interprétation possible, étant ou n'étant pas ermite à la peau de mouton sur le dos.

Hanna

03/09/2008 à 13h07

Et c'est lequel, le verset 34???

Sinon il est bien, le dernier Titeuf :D

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

03/09/2008 à 13h15

Hanna Ecrivait:
> Et c'est lequel, le verset 34???
>
>

il l'a copié page précédente, faut suivre, un peu.
:)

Hanna

03/09/2008 à 13h21

Ah oui je suis pas réveillée aujourdh'ui...:)

plouf

03/09/2008 à 13h45

On souhaite une bonne fête aux collègues musulmans du forum, et cela dérive sur un débat, enfin il fallait bien trouver un qualificatif à cette discussion.

Si votre connaissance de l'islam se limite à citer quelques versets du Coran, alors votre connaissance est bien mince pour tenter de comprendre et apprécier une autre culture et une autre histoire que les notres.

Hanna

03/09/2008 à 14h15

tu as raison, j'en suis désolée:(

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/09/2008 à 14h21

Oui certes certes; maintenant, il n'est pas obligatoire, pour respecter les aspects proprements culturels d'un peuple d'acquiesser à un fatras moraliste arriéré qui considère la femme comme un accessoire de la vie de l'homme.

Cela vaut d'ailleurs dans à peu près toutes les civilisations, à fortiori d'obédience religieuse...

Il en va de même dans tous les aspects de la vie sociale, où, sous prétexte de vivre en harmonie, il faudrait taire ses désaccords avec ne serait-ce que des traditions à la con, comme la corida, les mutilations d'animaux de compagnie, les mariages arrangés (non-non, je n'ai pas dit Darty...), l'excision ou la circoncision d'enfants, la lapidation, voire le simple sacrifice d'animaux sous prétexte d'abattage selon certaines règles dictée par un vieux bouquin.

Le respect et la liberté, c'est aussi celle de dire ce que l'on pense.

Quand au ramadan, moi je dis chapeau à ceux qui sont capables pendant un mois de s'astreindre
à une règle de vie aussi draconienne.

C'est un fait, le jeûne est un excellent moyen d'accéder à la clairvoyance et à la sérénité. Maintenant... pour en faire quoi?