Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgrowler m'a touché au coeur... - Eugenol

growler m'a touché au coeur...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

07/09/2008 à 14h49

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> A propos, le filet mignon que tu cuisines avec
> raffinement sache que le petit veau a grandi
> pendant quatre mois immobilisé dans une cage sans
> pouvoir gambader pour que ses muscles restent
> tendres à souhait...

Ben merde alors.

Ma grand-mère le faisait super-bien, hyper tendre, et les veaux gambadaient dans le près.
(Enfin, ils gambadaient moins une fois morts, on est bien d'accord).

Ils étaient déjà génétiquement modifiés, à cette époque??

Amibien

07/09/2008 à 19h05

jeff2 Ecrivait:

> Il faut regarder aussi notre morphologie dentaire
> qui est destinée à l'omnivorisme, et qui n'est en
> aucun cas celle d'un herbivore, frugivore,
> carnivore.
> Beaucoup de végératiens et végétaliens finissent
> à l'hopital car ils n'ont rien comrpis à leur
> dynamique cellulaire

deux choses, primo Daniel t'a appris que nous n'avons pas des dents pour manger, secundo les acides aminés essentiels se trouvent ailleurs que dans la viande

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

07/09/2008 à 19h19

Tous les acides aminés sont essentiels pour synthétiser nos protéines, et on est obligé de complémenter les végétaux pour ne pas créer de carrences, et c'est là que ça devient plus compliqué:

Un petit article tout simple:

Complémentation protéique : l'intérêt des combinaisons alimentaires

Les acides aminés sont les unités structurales des protéines. Notre corps est capable de fabriquer certains acides aminés. Ceux qu'il ne peut pas synthétiser doivent obligatoirement être apportés par notre alimentation. Ces acides aminés essentiels sont l'isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine, auxquels l'O.M.S. a rajouté en 1986 l'histidine (que l'on croyait auparavant n'être indispensable que pendant la croissance).

Dans une protéine ou dans un aliment, l'acide aminé limitant (également appelé facteur limitant primaire) est l'acide aminé le plus faiblement représenté par rapport à la protéine (ou aliment) de référence. Attention, le facteur limitant primaire n'est pas l'acide aminé dont la teneur est la plus basse dans l'aliment, car cela reviendrait à ne pas tenir compte de nos besoins quantitatifs en chacun de ces acides aminés... (J'attire l'attention des étudiants en diététique et de toute personne intéressée par ce sujet, sur la confusion faite à cet égard par le Dr. Eric Ménart dans son livre "Dictionnaire pratique de la diététique", édité chez Jacques Grancher.)

Si les aliments animaux ont un profil en acides aminés essentiels complet, ce n'est pas le cas des aliments végétaux, c'est pourquoi il est particulièrement important, notamment lorsqu'on est végétarien, et plus encore si l'on est végétalien, de connaître et de mettre en pratique les combinaisons alimentaires permettant d'associer plusieurs types d'aliments afin d'obtenir un mélange protéique où aucun acide aminé essentiel ne fait défaut.

De tous temps, les céréales ont constitué la base de l'alimentation humaine. Or, bien que les céréales soient généralement déficientes en lysine, les hommes n'ont pas souffert de carences majeures. Pourquoi ? Parce que, d'instinct, nous avons associé aux céréales d'autres aliments qui contenaient l'acide aminé limitant des céréales. Ainsi, dans le couscous, en Afrique du Nord, on a réuni le blé et les pois chiches, et le tour était joué ! D'autres exemples ? En Inde, le riz et les lentilles. En Italie, les pâtes et le fromage. En France, le pain et le fromage. L'avoine et le lait, dans le porridge en Angleterre et dans le muësli en Suisse. Au Mexique, le maïs et les haricots rouges.

C'est ainsi que l'alimentation ovolactovégétarienne permet chaque jour un apport protéique qualitativement satisfaisant, mais la tâche est bien plus ardue dans le cadre d'une alimentation strictement végétalienne.

Enfin, rappelons que l'apport énergétique total doit être suffisant pour que les acides aminés issus des protéines alimentaires puissent être utilisés à d'autres fins que la couverture des besoins énergétiques, c'est-à-dire assurer la synthèse protéique au sein même de notre organisme : protéines de structure, synthèse enzymatique et hormonale, etc.

Amibien

09/09/2008 à 05h34

bravo !

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

09/09/2008 à 09h25

Je suppose que vous n'êtes pas non plus de farouches défenseurs de la corrida...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/09/2008 à 09h40

Dans ton article marco, il y a des abberrations et aussi un probleme a relever
Les hommes ne mangent pas des céréales depuis la nuit des temps, quelle aberration!! quel est l'interet de dire ca pour appuyer son argumentation?
Les hommes ont été de tout temps des chasseurs ceuilleurs, les céréales ont commencé à être consommées quand l'homme s'est sédentarisé ce qui sur l"echelle humaine date d'hier.

Maintenant parlons de ces acides aminés et du principe de la digestion
comment le corps parvient'il à "extraire" ces acides? Processus bactérien, processus enzymatique? l'idéal est bien sur le second
maintenant une petit question
quel est la capacité d'adaptation de notre systeme enzymatique, penses tu qu'il s'est adapté aux particules de maillard depuis 10 000 ans?
c'est une question que beaucoup de gens se pose.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

09/09/2008 à 09h47

C'était un petit article de vulgarisation par lequel je voulais montrer qu'un régime végétarien pur(la complémentation des aliments végétaux étant difficile à réaliser), a toute les chances d'entraîner des carrences.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/09/2008 à 10h35

mangeons moins , mangeons mieux
commençons déjà à réapprécier les choses en les raréfiant...par exemple de la viande une seule fois par semaine et non plus à chaque repas. C'est le délice de l'abstinent.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/09/2008 à 10h43

... qui est plus intéressant que l'abstinence du délice....

Amibien

09/09/2008 à 12h14

dur, dur ce régime mais je tiens bon, l'iamge du petit veau encordé par le ou et les pattes dans sa cage pendant quatre mois avant d'être abattu me soulève le coeur...

j'ai un bon copain, lui il n'a pas dormi de la nuit après avoir vu le film, oui les consciences peuvent s'ouvrir, tout n'est pas perdu !

mes chiens se demandent pourquoi il n'y a plus de viande aux repas...

jeff2

09/09/2008 à 12h22

tes chiens sont des carnivores, continue comme ca et ils vont crever, ou bouffer tes enfants.

canard59

09/09/2008 à 13h43

Amibien Ecrivait:
>>
> mes chiens se demandent pourquoi il n'y a plus de
> viande aux repas...

Montre leur le film . Si ils ne comprennent pas c'est que tu as tout faux, au moins pour eux .

Pour toi, toute opinion étant respectable, ton choix t'appartient .

canard59

09/09/2008 à 13h46

rockblues Ecrivait:
> growler Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > continuer à faire perdurer des chasses ou
> pêches
> > traditionnelles .....................est d'une
> > bêtise sans nom.
>
>
>
> Où vois-tu quelqu'un tenir de tels propos?
> Qui donc a conseillé ceci?
>
>
Profitez de mon absence , je vous laisse l'automne pour vous défouler ;))))

Amibien

09/09/2008 à 14h34

jeff2 Ecrivait:
> tes chiens sont des carnivores, continue comme ca
> et ils vont crever, ou bouffer tes enfants.

et du poulpe ? ça peut aller ?

Dr - Eugenol
JeRis

09/09/2008 à 15h07

... tu devrais poster en véto pour avoir les conseils d'un pro;

"Bonjour, j'ai deux pitt et j'aimerais les nourrir végétarien; un véto pourrait-il me conseiller?"

Des poulpes? ... ou peut-être des insectes ou des vers pour éviter qu'ils ne te bouffent toi après avoir bouffé tous les chats, les chiens et les pigeons (je ne parle pas de tes patients) du quartier!

Amibien

09/09/2008 à 15h24

Tu crois que les vétérinaires connaissent quelque chose aux pits bulls ?

Les miens mangent des pastèques, des pêches, des prunes, des bananes, des fraises ! des graines de tournesol, du pain beurré, des mousses au chocolat, du fromage, de la mozarelle, des oeufs, des croissants fourrés, des kiwis, des pommes, du raisin si j'enlève la peau, des légumes mélangés au riz avec une sauce chinoise au soja pour le goût, etc...

Dr - Eugenol
JeRis

09/09/2008 à 15h41

... bien sûr qu'ils mangent de tout (un peu comme le diable de Tasmanie des dessins animés); mais à long terme, que donnera un régime déséquilibré?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

09/09/2008 à 16h34

...et du gloubi boulga?

Amibien

09/09/2008 à 18h43

JeRis Ecrivait:
> ... bien sûr qu'ils mangent de tout (un peu comme
> le diable de Tasmanie des dessins animés); mais à
> long terme, que donnera un régime déséquilibré?

justement nous y voilà comment mesurer finement de quoi nous avons besoin ? quand un régime est-il équilibré ? c'est comme au niveau de l'oreille interne, il faut un outil de mesure !!!!

il n'empêche que depuis que j'ai cessé la viande mon corps semble mieux se porter, le choc est profond...

je vous laisse, je vais pousser les poids

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/09/2008 à 18h50

Amibien Ecrivait:

>> je vous laisse, je vais pousser les poids

fais aussi pousser des pois..pour ton régime (de bananes).

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/09/2008 à 18h54

Amibien Ecrivait:
> il n'empêche que depuis que j'ai cessé la viande
> mon corps semble mieux se porter,

si tu pouvais trouver un truc pour ta tête, nous aussi on s'en porterait mieux.

jeff2

09/09/2008 à 19h32

Non Sandrine, pour une blonde, faire ce genre de remarque est désopilante
Comment savoir qu'on a une nourriture équilibrée, où trouver une source non polluée par les groupes agro-alimentaire, quand on sait que la plupart des experts de l'afssaps sont a la solde de ces groupes (souccar)
commencer a lire Shelton, Kousmine de ses premieres années, Starenkyl, Souccar,Seignalet gagnez votre propre liberté au lieu d'être prisonnier de vos habitudes.
J'ose même pas vous dire Burger, il est en prison pour pedophilie et a desservi totalement son hypothèse de base sur l'aimentation primaire, de même qu'on oublie de lire wilhem Reich pour les même raisons.
Savoir comment se nourrir n'est pas dans les livres, c'est une aventure, pas besoin d'aller plonger chez les toraja.

phuong phu

09/09/2008 à 19h40

quelqu'un de ma famille cherche des pitt bulls nourris au grain. On m'a dit que vous aviez çà par ici.
merci de me MP

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/09/2008 à 19h43

jeff2 Ecrivait:
> Non Sandrine, pour une blonde, faire ce genre de
> remarque est désopilante
>

jeff, tu n'as donc pas compris que j'adore taquiner l'amibe ?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/09/2008 à 19h44

"la fin est sur le chemin qui y mene"

Wilhem Reich

avant sa phase pyramide.

plonger vers les toraja n'empeche pas de lire.