Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est la fin ! - Eugenol

C'est la fin !

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/09/2008 à 02h24

le monsieur veut dire que si tu passes la moitié de ton temps à faire des devis et autre paperasse, tu ne le passes pas à soigner donc ton ca/temps baisse.

ça veut dire que pour le même temps travaillé qu'avant, il diminue.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/09/2008 à 03h46

Ce que veut dire Bjorn, c'est qu'à chaque nouvelle blague de ce genre, on nous sort des chiffres de CA moyens en hausse comme argument définitif, sans se préoccuper des tours de passe-passe et autres raccourcis qualitatifs qui permettent le maintien de bon chiffres.

Bjorn

07/09/2008 à 12h22

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le monsieur veut dire que si tu passes la moitié
> de ton temps à faire des devis et autre paperasse,
> tu ne le passes pas à soigner donc ton ca/temps
> baisse.
>
> ça veut dire que pour le même temps travaillé
> qu'avant, il diminue.

Heureusement que t'es là pour m'expliquer, hop...

Mais ce n'est absolument pas le sujet que je traite, relis mon message, sinon je veux bien te l'expliquer...

1/Quel rapport entre la "taille" d'un cabinet et le type de soins?

Ce qui signifie:

Je ne vois pas pourquoi plouf met en opposition les cabinets à ED et HN et les "petits" cabinets.

T'as compris ou je t'explique encore?

Je ne vois pas pourquoi plouf met en opposition les cabinets à ED et HN et les "petits" cabinets.

C'est bon hop, t'as compris là?

2/Le CA ne baisse jamais, il augmente ou reste
> constant, c'est la qualité qui continue à baisser.

Choixpeau t'a expliqué ce point.
Tu souhaites que j'y revienne?

Edit: j'ai simplifié un peu, j'ai eu peur que tu ne comprennes toujours pas.
Edit 2: j'anticipe, pas la peine de m'expliquer que les cabinets à ED et HN remplissent déjà des devis et que leur productivité ne sera donc pas affectée par cette mesure.

plouf

07/09/2008 à 12h32

Les cabinets qui ont une forte proportion de HN ou de ED sont déjà très fortement soumis à l'obligation du devis préalable. Bien sûr ils devront le faire aussi pour les actes opposables supérieurs à 70% . Mais ces actes-là ne génèrent qu'une faible part de leur CA. Leur productivité globale ne va pas en être affectée.

Les cabinets à faibles taux de HN ou ED seront plus sensibles à cette nouvelle contrainte. Dans un cabinet où le ratio de soins est important, les actes unitaires supérieurs à 70 euros fournissent l'essentiel du CA de soins. En fait cela concernera l'endo molaires et le SC33. Tous les autres actes de soins sont bien inférieurs à 70 euros.
L'obilgation de devis préalable entrainera nécessairement une baisse de productivité.

Bjorn

07/09/2008 à 12h37

Mais quel rapport avec le fait d'avoir un "petit" et un "gros" cabinet?

Tu peux avoir, à CA égal (si tu parles du CA quand tu évoques la taille), des cabinets qui font de la merde avec un taux d'urssaf très bas (la technique SC34-SC33-SC12" en 30 minutes-"les gens ont pas les moyens") et des cabinets avec des taux d'urssaf très élevés.

plouf

07/09/2008 à 12h37

Bjorn Ecrivait:

> 2/Le CA ne baisse jamais, il augmente ou reste
> > constant, c'est la qualité qui continue à
> baisser.

Là c'est du domaine de la tautologie ! Pourquoi un CA ne baisserait pas ? Si la productivité baisse, sauf à augmenter le nombre d'unités de temps de travail, le CA baisse.

La qualité n'a rien à voir la dedans. Compenser la baisse de la rentabilité par une baisse de la qualité n'est pas dans nos disciplines médicales une notion économique mais une question d'éthique.

Bjorn

07/09/2008 à 12h54

plouf Ecrivait:

> La qualité n'a rien à voir la dedans. Compenser
> la baisse de la rentabilité par une baisse de la
> qualité n'est pas dans nos disciplines médicales
> une notion économique mais une question
> d'éthique.
>
>

Tu me la refais celle-là. :-))

dr.quenott

07/09/2008 à 17h21

la seule chose ayant de la valeur, c'est notre temps;la multiplication des actes et les obligations subalternes ont un cout le HN doit nous permettre de survivre malgré tout. nos patients aprecieront!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/09/2008 à 17h44

devis en HN ! :-)

plouf

08/09/2008 à 08h55

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre est que la Sécu, avec ce décrêt, aurait les moyens de définir le tact et mesure à sa guise donc de plafonner unilatéralement le prix de la prothèse et des actes HN.

Alors je vous propose une petite action syndicale. Pour toute urgence de pulpite : poser d'un pansement facturé en HN moins de 70 euros (ainsi pas de devis et surtout pas de C qui serait discutable) et expliquer au patient que ne pouvant pas le recevoir avant 3 mois on lui donne un numéro de téléphone pour la suite des soins (numéro de téléphone de Bachelot).

dr.quenott

08/09/2008 à 22h36

le jour ou les tracasseries administratives seront superieures au inconvenients du deconventionnement le deconventionnement sera individuellement massif et la secu aura encore des soucis. ce sera effectivement la fin; et les patients auront toujours mal aux dents.....

024 vownvo - Eugenol
annie

09/09/2008 à 02h20

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> devis en HN ! :-)

oui! on peut aller jusqu'a le rembourser s'il est accepté:)

plouf

09/09/2008 à 22h49

Riez ! Riez ! Vous rirez peut-être moins dans quelques jours.

itou

10/09/2008 à 16h01

Pour le tact et mesure nous avons encore de la marge.

Tant que nos tarifs de soins restent en dessous de ceux pratiqués en Roumanie ou au Maghreb, même si on triple les tarifs sécu française, qui pourra dire que nous passons les bornes?

op

10/09/2008 à 16h17

j'ai discuté avec le président du Conseil de l'ordre d'un gros département du midi
actuellement nous sommes 1200 dentistes
dans 4 ans nous ne serons plus que 800
1/3 de la profession arrête son activité
donc la sécu va voir ses dépenses diminuer de 1/3
ils vont être content
sauf qu'un tier de la population n'aura plus de dentiste
donc pour mettre au norme la population par rapport au nombre de dentiste la sécu va envoyer des prise en charge pour l'extraction de 8 dents en moyennes par habitant( extraction des molaires; en plus personne ne trouve le VM2 ou le deuxiéme canal distal)
donc on retombera sur une démograhie dentiste dent équivalente à ce qu'on trouve aujourd'hui

12