Tous les forums
C'est la fin !
05/09/2008 à 15h08
Entendu au JT ce midi. Pour tout acte supérieur à 70 euros donnant lieu ou non à dépassement, nous serons tenus d'établir un devis préalable.
05/09/2008 à 15h24
ouep... j'viens de voir ça aussi !
ça veut dire que pour un SC34 on va devoir faire un devis ??? non mais ils ont réfléchi avant de promulguer un truc comme ça ou quoi ?
05/09/2008 à 15h30
Mieux. Tu reçois un patient qui a une pulpite.
Déontologiquement tu es obligé de le soulager d'où anesthésie et pose d'un pansement. Tu ne peux pas faire l'endo car il faut un devis préalable et respecter le délais de réflexion de 7 jours. Tu édites le devis. Le patient repart sans rien régler car c'est un acte global donc impossibilité de facturer un C.
Le patient ne revient pas. Tu as perdu deux RDV et travaillé pour rien !
On dit merci à qui ?
05/09/2008 à 15h44
encore mieux: la réparation!
Ah non monsieur machin vous devez rester avec votre appareil brisé encore une semaine que le délai de réflexion soit passé!!!!
J'hallucine,c'est une blague j'espère car la Roselyne elle fait souvent des grosses gaffes reprises 2 jours après par Fillon
05/09/2008 à 15h57
Cool,
pour se faire soigner d'urgence, faudra payer cash hors sécu.
"Avec les cons on n'est jamais déçu."
Pourquoi les plus cons se retrouvent ils à décider pour les autres ?
05/09/2008 à 18h42
plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Entendu au JT ce midi.
Ah, si c'est dit au JT, c'est que c'est vrai...
D'ailleurs, ils ne racontent jamais de craques, au JT. Jamais. Sadam avait la bombe, mais on a juste été trop con pour la trouver.
La télévision est notre autel religieux domestique, devant lequel, assis en cercle magique, nous recueillons quotidiennement notre bout de Vérité Divine. Avalons les hosties, et Bienheureux les Croyants.
05/09/2008 à 18h58
Mais ceci dit, ce n'est pas qu'au JT...
http://www.liberation.fr/actualite/societe/350333.FR.php
l'interview original est dans lefigaro.fr, j'ai préféré mettre Libé.
05/09/2008 à 21h54
J'ai lu dernièrement , je sais plus trop où, que pour tout acte supérieur à 80 et non pris en charge par la sécu, un devis préalable doit être réalisé, pour nous c'était déjà le cas donc ça change rien, c'est fait pour les médecins qui font du dépassement d'honoraires sans devis .
05/09/2008 à 22h00
ouai sauf que là c'est pour tout acte de plus de 70 euros avec ou sans dépassement, on est donc visé aussi : endo molaire, 2 compos 3 faces, etc,etc... Hors de question de faire ca au pire ça me débarassera de quelques casses co...
05/09/2008 à 22h32
ne vous en faites pas.
nous avons un syndicat majoritaire qui va régler tous cela et qui veille.
dormez bien.
06/09/2008 à 02h41
Toujours plus profond, toujours bien fort, et à la mode sado-maso, bin oui si vous ne vous laissez pas faire alors ça va fouetter ! (Entre nous quelle grosse conne !)
La France m'étonnera toujours...
Je plains mes bons amis
06/09/2008 à 11h07
jeanjean1 Ecrivait:
> et pour les cmu on fait un devis à la sécu ?
Bonne question !
06/09/2008 à 11h40
d'après ce que j'ai compris, il s'agit de faire un devis pour les actes qui sont facturés avec dépassement d'honoraires, donc pas pour les soins.
autrement dit, ça change rien, on le fait déjà.
06/09/2008 à 12h41
qui n'est pas paru
en effet ce serait le plus malin
06/09/2008 à 12h55
Si j'ai un conseil à vous donner faîtes un devis pour tout, noyez les caisses de maladie sous la paperasse en envoyant le double du devis, postposez TOUS vos traitements en attente du retour de la copie du devis pour acceptation, donnez l'information aux patients de bien vouloir contacter la caisse de maladie pour savoir quand le devis sera visé et retourné, je vous jure que la ministre va vite avoir les oreilles qui résonnent... Quand on joue au con !
Cela nous est arrivé, exemple reconstruction large DS18 ou angle résine DS19 c'est DSD dépassement sur devis !!! et devant la galère de paperasse le DSD a été maintenu mais par dérogation au texte iniial il a été ensuite déclaré que le mémoire d'honoraires valait devis ! retour à la case départ
06/09/2008 à 13h03
camillo Ecrivait:
> d'après ce que j'ai compris, il s'agit de faire un
> devis pour les actes qui sont facturés avec
> dépassement d'honoraires, donc pas pour les
> soins.
> autrement dit, ça change rien, on le fait déjà.
Un devis obligatoire pour les actes avec dépassement me semble un minimum et pour la plupart d'entre nous, nous le mettons déjà en pratique.
Par contre, s'il s'agit de TOUS les actes au delà de 70 Euros, c'est d'une débilité bien grasse et une contrainte insupportable pour nous, voire même une mesure irréalisable.
A moins de ne faire le devis qu'après la télétrans avec un logiciel modifié qui nous imprimera directement le devis en fonction des soins télétransmis...
Déjà que je paye 35 Euros la cartouche d'encre de ma vieille Lexmark, là, ça me coûterait bonbon en impression...;.)
06/09/2008 à 16h29
Bizarre quand même cette manie de vouloir tout respecter même quand c'est débile.
Devis obligatoire pour les actes ED et HN, point-barre.
Si demain il faut faire un devis avant une endo, nos syndicats représentatifs seraient bien avisés d'obtenir quelque chose en échange... mais ça on n'en doute pas.
Perso quand l'urssaf se sera mis en conformité avec l'arrêt du conseil d'état et aura rendu ce qu'il me doit en respectant la loi, je verrai ... ;-)
06/09/2008 à 16h30
ET ça vous étonne?
A force de signer ttes vos C.... de protocole et de se laisser manger la laine sur le dos,vous serez tondus
ne restera que l'alpaga
06/09/2008 à 23h27
Les cabinets dont l'activité est essentiellement assise sur du ED et du HN ne souffriront pas de cette mesure. Par contre les cabinets moyens et petits connaîtront une baisse de productivité et donc de leur CA.
Un autre point de cette mesure pourrait être proprement scandaleux. La Sécu pourrait appliquer des amendes aux praticiens qui manqueraient au principe du tact et mesure. Mais sur quelle base pourrait-elle le faire ? Les statistiques des tarifs pratiqués qu'elle met en ligne ? Le respect du tact et mesure est un devoir déontologique dont les abus relève des juridictions ordinales. Les CPAM n'auraient donc pas compétence en cette matière. Il y a là un conflit de compétence manifeste et abus de pouvoir de l'administration.
Par ailleurs quand l'instruction, le jugement et l'exécution de la sanction sont réunis dans la même main, il n'y a plus de justice équitable au sens du traité européen.
Attendons la publication du décret. Mais surtout soyons vigilants
car notre indépendance d'exercice devient de plus en plus virtuelle.
07/09/2008 à 01h48
plouf Ecrivait:
> Les cabinets dont l'activité est essentiellement
> assise sur du ED et du HN ne souffriront pas de
> cette mesure. Par contre les cabinets moyens et
> petits connaîtront une baisse de productivité et
> donc de leur CA.
>
1/Quel rapport entre la "taille" d'un cabinet et le type de soins?
2/Le CA ne baisse jamais, il augmente ou reste constant, c'est la qualité qui continue à baisser.