Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprime assistante - Eugenol

prime assistante

carototo

05/09/2008 à 19h38

salut les kids et les belettes!
je pense que le sujet a déjà été abordé, mais comment calculez vous une prime "exceptionnelle" pour vos assistantes??

merci

chloé

05/09/2008 à 20h02

Déjà, une prime !!!!
Quelle chance, elle a ;)

Enfin, tu dois en avoir aussi.

carototo

05/09/2008 à 20h28

ben il se trouve que le cab tourne plutôt très fort pour une ouverture, je suis content de son boulot, donc j'envisage de lui donner une prime quand le mois est bon, car c'est en partie grâce a elle.
mais:

ca ne doit pas être systématique, ni fixe (en effet, les gros mois ne sont ni systématique, et pas tjrs du même niveau), alors je ne sais pas trop comment évaluer sa prime "avec tact et mesure", ni même comment gérer ca d'un point de vue légal

Utilisateur banni

05/09/2008 à 20h52

Fait un détartrage gratos, au moins le geste est là...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/09/2008 à 21h19

file-lui un %age sur la prothèse encaissée.

Truffe

05/09/2008 à 21h21

ça, c'est un geste, un vrai ...
pour sa sécu et sa mutuelle !
Parle avec ton comptable : car cela est à indiquer sur la feuille de salaire, avec des charges, et tout et tout. En fonction de l'ensemble, tu verras bien à combien s'élève la prime au final. Et pour le tact et mesure, tu vois avec son salaire. Si cela doit se reproduire souvent, tu peux toujours l'augmenter.
En tout cas, félicitations, car cela semble etre bien parti depuis l'achat de l'ancienne étude notariale !

brianon2008

06/09/2008 à 10h23

Et si tu fais un PEE ? demande conseils à ton comptable ou certaines banques le proposent aussi ( la Cic avec leur service de conseils personalisés des plan d'épargne d'entreprise...)

framboise

06/09/2008 à 15h25

Chèque cadeau Fnac ou Kadeos non imposable me semble-t-il.

bibjegu

06/09/2008 à 16h41

l'histoire des chèques cadeaux est un peu plus complexe pour qu'ils ne soient pas soumis à charges sociales :
- il y a des dates et circonstances prévues pour les donner dans la limite d'un peu moins de 140 euros pour 2008,
- sinon il faut qu'ils soient le résultat d'un concours, motivation... pour appuyer le caractère aléatoire du chèque cadeau.

Les organismes qui les délivrent communiquent assez bien dessus (il faut dire qu'ils les vendent chers !)
En tout état de cause, parlez-en à votre comptable ou au responsable du social avant de faire n'importe quoi car c'est très facile à contrôler.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

12/09/2008 à 18h05

limites des cadeaux : 138€uros a des occasions exceptionelles : naissance, mariage,anniversaire il est vrai exonéré de charges patronales et salariales

voila en dehors de ces cas et du plan d'epargne (qui est intéressant pour nous aussi) il faudra que tu payes ainsi que ta salariée les charges mais ce systême n'est pas forcément la panacée dans la motivation de l'équipe car le résultat ne lui sera profitable que dans quelques années (hormis cas exceptionnels ).

nous pratiquons le systême de primes dans le cabinet uniquement de façon exceptionelle, je m'explique si nous sommes contents d'elles ce n'est pas ponctuellement mais globalement et nous ne le lions pas au résultat (CA) du cabinet sinon lorsque tu fais,moins que ton prévisionnel tu lu fait une retenue ? donc nous préférons faire une réelle augmentation de salaire durable : une vraie augmentation qui motive à la fois ta salariée mais nous aussi .
Au final cela correspond à un engagement réciproque de son coté elle a le sentiment d'être reconnue pour ses aptitudes et du notre nous sommes en mesure d'attendre autre chose qu'un comportement basique de leur part mais ce qui est plus difficile, c'est de savoir le rappeler sans en parler .
le management fait partie de notre métier mais pas facile pour que ça "pétille" tous les jours.

par;ailleurs si tu veux qu'elle reste exceptionelle ne les fait jamais au même oment dans l'année car au bout de trois fois elles sont acquises...
.