Tous les forums
un beau troll
06/09/2008 à 16h54
Bien gras. Lu sur doctissimo bien sur.
"Bonjour
En gros je recherche des "plans" fiables pour faire faire un gros boulot de couronnes à un prix moins exorbitant qu'en France.
j'ai environ 6 couronnes céramiques à faire, dont 4 en bridge, plus de vieux plombages à mettre aux normes "sans mercure/nickel".
Autant dire une sacrée somme à investir, surtout quand on connait les marges ahurissantes que pratiques les dentistes français sur les couronnes et appareils.
Je vais surfer à Bali (Indonésie) tous les ans, et j'ai appris (trop tard) que de très bons praticiens (indos et australiens) y exerçaient, et pratiquaient des tarifs sur les prothèses de 3 à 4 fois inférieurs à la France.
La Thaïlande s'en était fait depuis longtemps une spécialité, mais je n'y vais pas (pas de surf).
Je n'ai pas le temps d'attendre mon prochain voyage là-bas et je recherche donc le même genre de plans sur l'Europe (Espagne, Europe de l'est) et le Maroc (j'y vais pour pratiquer le surf).
Si quelqu'un a des adresses (emails) fiables, ça serait super. En espérant que les modos ne censurent pas mon sujet pour "concurrence déloyale".
Je suis artisan à mon compte, et donner 5000 à un dentiste sachant que j'ai déjà payé des charges sociales et des impôts dessus, rien que pour soigner mes dents, me fait sacrément mal au cul...
A ce propos, y a-t-il possibilité de faire passer en frais d'entreprise ce genre de facture de dentiste (français ou étranger), par exemple au titre de "frais de représentation" pour le contact avec les clients ? "
Franchement il est tellement beau ce message que je doute de l'auteur...il est sérieux ?
06/09/2008 à 17h21
C'est quand même gräce à des messages comme celui-ci que doctissimo s'est vendu 138M ... ;-)
06/09/2008 à 20h13
C'est pas hallboy qui cherche à passer ses vacances là-bas?
06/09/2008 à 21h55
C'est pas ce qu'il a dans le cerveau qui va le faire couler si jamais il tombe de sa planche.
06/09/2008 à 22h51
Mais son gras risque de le faire couler dans la mer Rouge...
07/09/2008 à 11h09
Sérieusement, que répondriez vous à ce monsieur si il était en face de vous ?
Comment lui expliquer que nos "marges" ne sont pas si importantes une fois les charges et les frais de prothésiste déduits ? Et qu'il faut bien compenser des SC et DC dérisoires ?
J'en ai marre de passer pour un voleur... "Quoi, 1000 euros pour deux dentiers ?" suivi du hochement de tête évocateur "Ah...".
07/09/2008 à 11h17
TiGabi Ecrivait:
-----------------------------------------------------
> Comment lui expliquer que nos "marges" ne sont pas
> si importantes une fois les charges et les frais
> de prothésiste déduits ?
tu lui expliques que sur 5000, il va te rester à peine entre 1500 et 2000 avant impôts, soit après impôts à peu près le prix d'un pneu de ta Porsche, alors qu'il te casse pas les couilles.
voilà c'est simple.
07/09/2008 à 11h42
JE LUI REPOND.
artisan
bonjour, 50 euros
au revoir 50 euros
trois broutilles 50 euros.
plus TVa...
remarquez je pensa pas etre loin de la verité...
07/09/2008 à 12h26
TiGabi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Comment lui expliquer que nos "marges" ...
Ce n'est pas qu'une question sémantique. Nous ne faisons pas de marge.
La revente sans transformation dégage une marge brute, qui est la différence entre le prix de vente et le prix d'achat augmenté des frais annexes de l'achat. C'est le cas de la distribution.
Quand il y a transformation ou incorporation d'une fourniture à un produit fini, on parle de valeur ajoutée.
Notre travail n'est que de la valeur ajoutée. Nous ne vendons pas de prothèse. Nous réalisons des traitements prothétiques dans lesquels l'objet prothèse n'est qu'un élément du traitement.
Pour ceux qui comprendraient mal, prenons l'exemple de la facture du plombier. Ligne 1 : fourniture d'un robinet (là il y a une marge). Ligne 2 main d'oeuvre (valeur ajoutée).
Si dans nos notes d'honoraires nous faisions la distinction de la facture du prothèsiste, alors là il pourrait il y avait avoir une marge sur cet élément là. Mais le reste de la facture ne fairait ressortir que de la valeur ajoutée.
07/09/2008 à 13h06
Absolument pas un troll, 99% de nos patients pensent la même chose, n'espérez pas...
07/09/2008 à 14h36
TiGabi Ecrivait:
> Sérieusement, que répondriez vous à ce monsieur si
> il était en face de vous ?
>
> Comment lui expliquer que nos "marges" ne sont pas
> si importantes une fois les charges et les frais
> de prothésiste déduits ? Et qu'il faut bien
> compenser des SC et DC dérisoires ?
>
> J'en ai marre de passer pour un voleur... "Quoi,
> 1000 euros pour deux dentiers ?" suivi du
> hochement de tête évocateur "Ah...".
je ne lui explique rien, il signe le devis ou il ne le signe pas, pourquoi vouloir expliquer? A la limite je lui réponds: "c'est le prix et il n'est pas négociable"./
07/09/2008 à 14h37
C'est un problème réglé par nos confrères allemands, pour les patients desquels je traduis les factures en NGAP, dans l'objectif d'obtenir un remboursement.
Une facture "allemande" remise au patient, se présente en chapitres.
1. Facture très détaillée (y compris, coulée du platre, cire, etc) du labo, avec nom du labo, adresse, etc.
2. facture des matériaux utilisés au labo
3. honoraires du praticien (détaillé : anesthésie, taille, empreinte...)
4. facture "labo interne au cabinet", coulée du plâtre, etc.
5. facture des matériaux utilisés au cabinet (alginate, etc)
Pourquoi ne pas envisager de faire la même chose ? ... campés sur nos positions favorisant l'absence de clarté, nous refusons, offusqués.
Aurions nous quelque chose à cacher ?
J'ajoute qu'avec ce système, je n'ai traduit aucune facture d'un cabinet travaillant avec un labo du 1/3 monde... Le praticien qui se permettrait, avec cette transparence affichée, de travailler avec un labo chinois ou malgache, n'aurait plus de patients.
Notre système est opaque. Et quand le système est opaque, les patients inventent, brodent, pensent que nous sommes de commerçants, parce qu'ils ne peuvent comprendre. C'est logique.
Donc, il faut jouer la transparence.
07/09/2008 à 14h42
Dans la facture il faudrait y faire apparaitre, puisqu'on est en France, le coût du traitement de la dent, c'est à dire la biopulpectomie ou la reprise de traitement, l'anesthésie (offerte)...
07/09/2008 à 15h33
ameli Ecrivait:
> Donc, il faut jouer la transparence.
Tu la veux en combien d'exemplaires ta transparente ? (;-(0)