Tous les forums
assistante dentaire avec un contrat d'embauche d'une receptionniste
07/09/2008 à 22h43
bonsoir à tous,
savez vous s'il est possible d'embaucher une personne qui a une qualification d'assistante dentaire en lui faisant signer un contrat de receptionniste? C'est à dire, qu'elle ne ferait que des taches de receptionniste.
07/09/2008 à 22h51
Ben oui, comme tu peux embaucher un ingénieur comme homme de ménage.
C'est le contrat qui prévaut, mais faudra pas lui faire faire le boulot d'AD.
Mais bien évidemment tu es libre, comme elle de refuser.
08/09/2008 à 00h57
En fait, ce qui se passe, c'est que ma receptionniste est en arret maladie et je cherche quelqu'un pour la remplacer. Or je reçois en entretien d'embauche des AD pour le poste.
Cependant, je cherche une receptionniste, il me faut en tout cas faire un CDD pour une receptionniste et non une assistante dentaire. Je me demandais donc si cela me creera pas de probleme...J'en ai déjà assez avec ma receptionniste.
08/09/2008 à 16h16
Le dilemme est aussi le suivant,si l'on a des soucis avec la salariée en arrêt de travail:
Pour la remplaçante tu as le droit de proposer 2 CDD,après tu dois passer au CDI.
Si par contre tu mets dans le contrat:"remplacement jusqu'au retour de la titulaire",imagine que celle ci ne revienne plus et que la remplaçante ne convienne pas...
Bonne chance.
09/09/2008 à 22h05
oglala Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Si par contre tu mets dans le
> contrat:"remplacement jusqu'au retour de la
> titulaire",imagine que celle ci ne revienne plus
> et que la remplaçante ne convienne pas...
>
> Bonne chance.
Dans ce cas, ne peut on pas tout simplement mettre fin au contrat, car elle n'est embauchée que pour remplacer une receptionniste en arret maladie?
09/09/2008 à 22h51
en tout cas, je pense qu'il me reste encore 2,5 mois d'arret maladie à supporter avant de licencier, donc si la nouvelle ne convient pas, c'est pas grave, j'ai bien supporté ma receptionniste actuellement en arret maladie pendant 6 mois.
En ce moment, ma receptionniste joue à cache cache.
Elle a posé 15 jours en juin puis est revenu 1 jours, puis est partie en congé 1 mois, je l'ai ensuite vue 3 jours puis c'est moi qui suis partie 10 jours ensuite, puis à mon retour elle à posé 15 jours d'arret maladie et ensuite une prolongation de 1 mois....:o((((
09/09/2008 à 23h25
Prends contact dès maintenant avec quelqu'un de bons conseils.Tu as affaire à une emmerdeuse.