Tous les forums
Nouveaux produits
10/09/2008 à 11h22
Le post de Tonio en rubrique pro m'a fait réfléchir : en principe, les délégués médicaux et les commerciaux qui nous visitent sont là pour nous vendre, mais aussi nous faire découvrir les nouveaux produits de leur labo.
D'après votre expérience, comment avez vous connaissance des nouveaux produits/matériels qui pourraient vous intéresser ?
- La presse écrite
- Internet (eugénol entre autres)
- Le bouche à oreille (les copains/confrères)
- Les délégués ?
Merci (ce n'est pas mis en forme comme un sondage, juste une idée lancée pour connaître la vision des uns et des autres)
10/09/2008 à 19h12
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> - La presse écrite
> - Internet (eugénol entre autres)
> - Le bouche à oreille (les copains/confrères)
Les 3 premiers car dans le cas du 4ème, je ne reçois pratiquement aucun délégué à mon cabinet et je les rencontre lors de journées de formation, de congrès, ADF etc...
10/09/2008 à 19h42
mac Ecrivait:
> je demande à annie.
XPTDR.
10/09/2008 à 21h45
Bjorn Ecrivait:
> mac Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je demande à annie.
>
>
> XPTDR.
>
>
>
XPTDR ???
Dites, vous ne vous foulez pas pour répondre. Je vais demander à Alhoun de poser la question. En général, ces messages ont beaucoup de succès.
11/09/2008 à 01h10
les 4 mon général avec quand même une préférence pour les avis d'utilisateurs donc eugénol et bào.
11/09/2008 à 07h13
mac Ecrivait:
> je demande à annie.
menteur!:) mais je les connais tous a défaut de les utiliser tous etant tres sceptique,et ne sachant quel patient prendre comme cobaye
*Les XPTDR ne meritant aucune réponse ,
je répondrais a Marc
_La presse écrite oui++++
- Internet (eugénol entre autres)++depuis 2005 ça fait pas lourd comme recul!!
- Le bouche à oreille (les copains/confrères)non,je n'en frequentais pas !
- Les délégués ? oui+++,je les reçois
11/09/2008 à 09h09
A mon avis un nouveau produit doit etre suffisament valide par la litterature.
Quand je dis suffisament je pense a tous ces produits miracles comme le resilon par exemple. Les premieres etudes ( realisees par Trope, le concepteur ) etaient hyperpositives....puis le produit s'est montre assez moyen. N'oublions pas que notre litterature est souvent d'un tres faible niveau scientifique. Nous preferons chacun avoir notre nom sur une petite etude in vitro insignifiante plutot que de mettre nos moyens en commun pour realiser des essai cliniques.
L'industrie a du talent pour mettre sur le marche des nouveux produits, toujours plus miraculeux que le precedent que l'on vient a peine de decouvrir et qui a fait l'objet de si peu d'etudes... Je ne recois ni n'ecoute les delegues.
En bref, la litterarute bien sur mais quand un produit miracel sort, il faut faire preuve de patience. Les delegues c'est comme les banquiers, seuls les naifs croient encore que la sicav qu'on leur propose est "vraiment adaptee a leur profil"...
11/09/2008 à 09h53
annie Ecrivait:
---------------------------------------------------
> menteur!:) mais je les connais tous
tu vois marco!
sinon:
-internet
-revues
-commerciaux: je me méfie.
-confrères: c'est pareil, le type qui a acheté une merde à 30 000, il est capable de te dire c'est le top alors qu'il s'en sert jamais, exemple : un laser.
11/09/2008 à 10h47
mac Ecrivait:
> je demande à annie.
Trop fort. Et tellement vrai.
- La presse écrite
- Internet (eugénol entre autres)
- Les délégués (échantillons produits)
- VPC (échantillons produits)
11/09/2008 à 11h51
Marc Apap Ecrivait:
> D'après votre expérience, comment avez vous
> connaissance des nouveaux produits/matériels qui
> pourraient vous intéresser ?
En lisant Marc Apap.
;)
11/09/2008 à 13h01
Ameli: j'ai cru comprendre que tu faisais un peu de politique. Je constate que tu as été formé à bonne école :))
11/09/2008 à 14h03
mac Ecrivait:
> je demande à annie.
j'attends que Marc Appap en parle
11/09/2008 à 14h04
Marc Apap Ecrivait:
> Ameli: j'ai cru comprendre que tu faisais un peu
> de politique. Je constate que tu as été formé à
> bonne école :))
>
euh jusqu'à présent la politique l'a défait, ça lui a même cassé une porte, griffé une bagnole, etc...
11/09/2008 à 21h14
1) Nonol
2) La presse.
3) les commerciaux. Après tout ils présentent, à nous de savoir poser les questions qui tuent pour se faire un avis. (vous avez tous eu l'obscur labo qui a "le" systeme d'endo révolutionnaire. Vous ne l'avez pas pris. Bah pour les autres c pareil)
Je suis tout à fait ok avec Mac. Le confrère qui a fait une erreur est tout a fait capable de s'autoconvaincre que c'est un bon plan (genre "ouais je t'assure 10 turbines 300 sur e-bay trodlabal")
Evidemment les avis de Marc comptent x2.
11/09/2008 à 21h32
LdL Ecrivait:
> Le confrère qui a
> fait une erreur est tout a fait capable de
> s'autoconvaincre que c'est un bon plan (genre
> "ouais je t'assure 10 turbines 300 sur e-bay
> trodlabal")
>
>Puisque tu reprends mes termes, je me sens forcément concerné et je remarque que tu aimes bien les réponses décalées sur les autres sujets: une erreur à 300 Euros qui te permet de travailler mieux que tu ne le ferais pour 30 fois plus cher, il faudra que tu m'expliques où est l'erreur.
Ceci dit, t'as raison, il y en a qui ne méritent vraiment pas qu'on prenne la peine de leur donner des soluces pour ne pas dépenser trop lorsqu'ils s'installent.
PS: je ne dis jamais trodlabal; à la rigueur troudbal, oui...
11/09/2008 à 23h28
Naubru, je croyais qu'on avait dépassé ce stade toi et moi.
Mais que nous arrive-t-il ? :-)