Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrécit d'une panne de piezo pendant un sinus lift - Eugenol

récit d'une panne de piezo pendant un sinus lift

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

27/10/2009 à 00h42

d'accord avec toi.

d'autant, que les blocs répondent un petit peu à un effet de mode, non ?
je ne dis pas que ça n'a pas son utilité, bien au contraire, mais c'est un peu dans l'air du temps d'avoir son bloc.

Je connais beaucoup de praticiens qui ont un bloc mais qui commettent 36000 erreurs d'asepsie sans même s'en rendre compte. je ne dis pas non plus que je suis plus fort qu'eux sur ce terrain là, mais une certaine habitude des salles de bloc opératoires en milieu hospitalier m'a formaté de ce point de vu. du coup, je repère instantanément les conneries que font les assistantes. ceux sont de toutes petites choses, mais qui finissent par rompre la chaine de l'asepsie.
à mon sens, c'est le plus important, le reste c'est du confort et un peu de poudre aux yeux.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

27/10/2009 à 01h04

trimarc écrivait:
-----------------
>
> à mon sens, il est préférable de faire des journées dédiées à la chir, et de
> prendre des patients entre chaque intervention sur un autre fauteuil pour des
> controles ou des devis (pendant que les assistantes reprépare la salle de chir
> pour la suivante)

+1
je travaille aussi comme ça.
1 salle chirurgie principale, et 1 salle secondaire (controle, anesthesie, consultation, chirurgie de base) le tout avec 2 AD.

J'ai tout en double pour les implants et en triple pour la chirurgie générale. Pour prévenir les pépins et pour le roulement de la stérilisation.

Prochain achat : Piezo.


--
Céramik


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/10/2009 à 08h55

je fais aussi la chir sur deux salles, facile j'en ai 8
et je groupe les patients
2 moteurs, 2 piezo
mais ce ne sont pas des blocs, je les fais preparer la veille des interventions, le reste du temps elles servent a l'omnipratique
je ne juge pas mais comme dentiste57 surement un effet de mode et un peu de frime
le mode d'emploi sous sachet sterile pourquoi pas!
la tete du patient dans l'autoclave pourquoi pas?

dans un cab on peut faire propre meme tres propre mais sterile?

cela ne me gène pas de déplacer le patient en salle rx pour controler les axes, que la bouche du patient soit soit hyper propre c'est un plus mais bof!

avant les critiques, je précise que je dispose d'une plage toutes les semaines en clinique dans un bloc et que je ne vois pas de difference de résultat

mais ce n'est que mon avis


Amibien

27/10/2009 à 10h03

trimarc écrivait:
-----------------
> mac écrivait:
>
> > tu as plusieurs blocs?
>
> de nos jours, avoir un bloc n'est pas rentable sauf si tu ne fais que de la
> chir.
>
> à mon sens, il est préférable de faire des journées dédiées à la chir, et de
> prendre des patients entre chaque intervention sur un autre fauteuil pour des
> controles ou des devis (pendant que les assistantes reprépare la salle de chir
> pour la suivante)


Attends, pas rentable ? Ton bloc il te coûte combien ? Un fauteuil, deux tables, une potence pour mettre les poches d'aspiration jetables, un éclairage. Autrement dit 10.000 euros à tout casser. Hier cinq implants mandibulaires, une extraction-implantation immédiate, trois ROG, posés les piliers définitifs à la suture, trois heures, 12.000 euros d'acompte. Pas rentable ? C'est payé en une séance et il y a encore de quoi payer les fournitures. C'est bien l'inverse qui fait perdre de l'argent.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/10/2009 à 10h26

l'acompte c'est bien 10%
donc prochaine séance 3heures 110 000€
la çà devient sérieux!


Amibien

27/10/2009 à 10h38

beotien écrivait:
-----------------
> l'acompte c'est bien 10%
> donc prochaine séance 3heures 110 000€
> la çà devient sérieux!




Non, l'acompte paie la séance.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/10/2009 à 11h54

c'est bien de le préciser, sinon on peut imaginer ...


trimarc

29/10/2009 à 21h49

Amibien écrivait:
-----------------
> Attends, pas rentable ? Ton bloc il te coûte combien ? Un fauteuil, deux tables,
> une potence pour mettre les poches d'aspiration jetables, un éclairage.
> Autrement dit 10.000 euros à tout casser.
C'est bien l'inverse qui
> fait perdre de l'argent.

Et les autres jours de la semaine, il ne te sert à rien: sauf si tu fais de la chir tous les jours.

Tu ne peux pas dire que ton bloc ne coûte que 10000, car tu oublis les murs, le sol....

Je pense que transformer une salle de soins en salle de chir une à deux journées par semaine est plus rentable: occupation à 100% de tes locaux.
Mais encore une fois, il s'agit d'une salle de soins sommaire, sans bureau et transformable en 2 secondes en salle super propre


2