Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa création de mon cabinet: je me lance! - Eugenol

La création de mon cabinet: je me lance!

aquarium

13/09/2008 à 11h36

Bonjour,
donc comme dit dans mes précédents posts, ça y est j'ai signé, j'ai acheté mon cabinet!
Il fait 76 mètres carrés, avec de quoi faire 2 fauteuils et un bloc. Tout a 28 ans exactement, donc forcément tout est à refaire.
Je vois actuellement 3 agenceurs qui me proposent des choses assez différentes, mais dans tous les cas une constante: je me fais peur sur le budget! Et je n'ai pas encore reçu les devis du plombier, de l'électricien, du peintre et du plâtrier...

Mais en résumé, côté fauteuil ce serait le kavo ou le dkl. Je craque quand même bien sur le dkl que je trouve hyper class et qui au niveau ergonomie me permet d'éviter le garage sur le côté (je supporte pas les fouets et les karts qui viennent dans mes pieds) car le kart est surélevé sur sa base. Le prix va avec, aussi... Le truc c'est que cet agenceur ne bosse qu'avec kodak en radio et ça ça me pose un gros problème car dans tous les cabinets que j'ai faits, kodak faisait vraiment des radios de merde. Le problème ne se posera plus si je prends le vistascan, mais j'ai un peu peur des tarifs... d'un autre côté pour faire de la paro correctement, je ne me vois pas faire de la rvg...
Après, pour la source de Rx, il me propose un 60Kv ou 70Kv... y a-t-il une différence flagrante entre les 2? (à part le prix?) et un intérêt majeur à prendre un 70Kv plutôt qu'un 60?

L'autre hallucination, c'est côté plafonnier... pourquoi c'est si cher? 2000 euros le 1er prix, ça me fait quand même bien mal au coeur...

Côté stérilisation, je me suis décidée pour une chaîne classique à ultrasons. Par contre pour que ce soit plus pratique, j'ai fait rajouter un bac de décontamination dans le meuble de la salle de soins, comme ça on limite les va et vient vers la stérilisation.

A part ça ils veulent me faire changer le compresseur et ça ça m'agace parce qu'il marche très bien, sauf qu'il n'a qu'un cylindre (je crois que c'est comme ça qu'on dit?) et qu'il paraît que pour moi il en faudrait 2... j'ai du mal à le croire...

Voilà, j'en suis là, un peu perdue entre mes 3 agenceurs qui me disent des choses totalement opposées sur "oui ou non" il y a la place pour mettre tel ou tel meuble, un bureau à tel ou tel endroit,...

Je suis preneuse de tout commentaire ou conseil!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/09/2008 à 12h16

Pour toi, aquarium, je suis descendu a la cave noter les caractéristiques du compresseur.
Ce dernier fonctionne depuis 15 ans, a plein régime tous les jours, pour 3 praticiens

- LACME
-puissance 3CV
-debit 22m3/h
-reservoir 10 bars: 100L
-debit reeel à 700kpa: 270L/mn

Nombre de cylidres: apparemment un seul.

aquarium

13/09/2008 à 12h20

Oh, t'es adorable!
Moi ils me disent qu'un seul cylindre ne suffira pas... je trouve ça balo, quand même...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/09/2008 à 12h23

Regarde tes caractéristiques, ma grande, si elles ressemblent à celles écrites plus haut, garde ton compresseur.
La puissance et le débit sont plus important que le nombre de cylindres.
Les petites pannes (tuyauterie, valves, joints) peuvent etre assurées par des maisons de matériel agricole, a prix compétitif.

aquarium

13/09/2008 à 12h34

OK, merci pour le tuyau! Je regarde ça mardi au cabinet. Et merci pour ta bienveillance!

Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

13/09/2008 à 12h50

aquarium Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Après, pour la source de Rx, il me propose un 60Kv
> ou 70Kv... y a-t-il une différence flagrante entre
> les 2? (à part le prix?) et un intérêt majeur à
> prendre un 70Kv plutôt qu'un 60?
> L'autre hallucination, c'est côté plafonnier...

au lieu de regarder le plafond, remets donc le nez dans tes cours de physique.

> Côté stérilisation, je me suis décidée pour une
> chaîne classique à ultrasons.

.., sans oublier le berlingot mir.

> A part ça ils veulent me faire changer le
> compresseur et ça ça m'agace parce qu'il marche
> très bien, sauf qu'il n'a qu'un cylindre (je crois
> que c'est comme ça qu'on dit?) et qu'il paraît que
> pour moi il en faudrait 2... j'ai du mal à le
> croire...
>

et pourquoi un aquarium alors qu'une cruche aurait été largement suffisante !

:)

aquarium

13/09/2008 à 12h57

T'es pas parigot, toi? En tout cas ton pseudo te va bien, tu es on ne peut plus acide...
Si tu n'as pas de critique constructive à formuler, ne te sens pas obligé de poster un commentaire...

Signé la cruche

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

13/09/2008 à 13h03

aquarium Ecrivait:

> tu es on ne peut plus acide...

;)

Etch dtqhaw - Eugenol

etch

13/09/2008 à 13h04

pleure pas! c'était pour compenser le nadhoc :)

la remarque pour la Rx reste néanmoins valable.

LdL

13/09/2008 à 13h30

Sbire ! T'avais pas des plans pour des plafonniers à prix plancher ?

aquarium

13/09/2008 à 13h34

Là, le moins cher qu'on me propose est à 1580 euros, ce que trouve hallucinant. Je vais chez Leroy Merlin cet après-midi pour mesurer la différence...

etch

13/09/2008 à 14h06

spectre, tu nages encore.

chez Leroy Merlin, n'oublie pas ton double décimètre. et si tu ne veux pas avoir un choc, évite le rayon Perceuses.

cyberquenottes

13/09/2008 à 14h32

envoies un mp a jack , il a un DKL

aquarium

13/09/2008 à 14h42

ok, je fais ça tout de suite. Merci

folofrine

13/09/2008 à 14h56

Salut,
Où es tu située?
Le cabinet que tu as acheté a un matériel de 28 ans... l'as tu payé en conscéquence?
Quel est le % en chiffre d'affaire que tu as du payer au final?
Merci par avance.

etch

13/09/2008 à 15h52

aquarium, perso j'ai deux Kavo, deux Gamain, générateur rx haute fréquence et compresseur bi-cylindres en V peinture métallisée vert caca. tu peux me MP, mais autant te prévenir toute suite, ..aucune grossièreté ne sera acceptée !!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/09/2008 à 18h58

c'est mieux un 70 KV (moins d'effet néfaste sur les tissus)

@+

aquarium

13/09/2008 à 20h31

Merci pour cette réponse parfaite!

etch

13/09/2008 à 20h38

oui car on va devoir compenser une faible tension en augmentant le tps d'exposition ou en augmentant l'intensité. plus le tps de pose augmente, plus la Z6 a des chances d'être floue. par contre plus la tension augmente, plus le contraste diminue.

pour une même fréquence et une même intensité on va avoir par exemple:

70kV 4mA 0,081s
60kV 4mA 0,147s => les ms ont du être presque doublées.

aquarium Ecrivait:
> cet agenceur ne bosse qu'avec kodak en radio et ça
> ça me pose un gros problème car dans tous les
> cabinets que j'ai faits, kodak faisait vraiment
> des radios de merde.

les caractéristiques du générateur et les constantes d'exposition n'étant pas spécifiées, une telle affirmation ne veut rien dire. j'ai trophy rvg depuis des années et je n'ai jamais eu à m'en plaindre: mais cela aussi ne veut rien dire :)

aquarium

13/09/2008 à 20h42

Bon de toute façon a priori je n'aurai pas à me poser la question du capteur vu que je voudrais prendre le vistascan. Pour le générateur, je vais vous écouter et prendre le 70kV! (reste à voir le prix du vistascan...)

etch

13/09/2008 à 21h06

et le plafonnier ?? leroy merlin l'enchanteur t'a sûrement parlé de luminance, teinte et saturation ?

remarque ..un Gamain n'est jamais qu'un assemblage sommaire de 4 ampoules et de 6 tubes néon dont 1 bleu et 1 noir! franchement, on se demande bien pourquoi.

aquarium

13/09/2008 à 21h47

le plafonnier va se négocier

aquarium

19/09/2008 à 09h55

Bonjour,

j'ai un peu plus avancé côté implanto. J'ai acheté le moteur surgic+ et me suis décidée pour les implants Straumann (comme expliqué dans une autre post).
Côté cabinet, pas encore de choix définitif de l'agenceur, mais le fauteuil dkl est quand même mon coup de coeur. J'ai des copains qui viennent d'en acheter 3, donc je vais aller voir chez eux ce que ça donne niveau couleurs. Pour la manipulation, je retourne aujourd'hui chez l'agenceur afin de valider que le fauteuil me convient parfaitement.
J'ai rencontré le commercial de vistascan qui m'a fait une démo qui correspondait exactement à ce à quoi je m'attendais. J'attends de voir la digora pour me décider, mais de toute façon ce sera l'un ou l'autre. On ne peut pas se déclarer paro et bosser avec de la rvg! Le prix est sympathique (voir ça au 2nd degré): 11600 euros! Va falloir négocier.
Côté logiciel, à priori ce sera logos, ceux-là aussi faut que je les rencontre.
Pour la stérilisation, je prendrai peut-être l'autoclave gettinge à cuve rectangulaire et porte coulissante. Il déminéralise lui-même son eau et on n'a pas besoin de le remplir. Il fait partie des mieux notés en stérilisation, donc de ce côté-là je vais pas tirer le budget à la baisse.
Concernant le compresseur, je ne le change pas, je garde celui existant. Reste à rajouter une aspiration.
Voilà pour le bilan du jour.