Tous les forums
Installation avec une assistante "dans les murs"
15/09/2008 à 18h01
titine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> eh bien pour Narik il ne te reste qu'a travaillé
> avec ta femme un divorce doit te coûter moins cher
> que ces emmerdeuses et profiteuses d'AD
> salariées!!!!
> En faite et beaucoup mieux reste seul comment ça
> tu ne pourras t'en vouloir qu'a toi si tu oublié
> de nettoyer l'inser ou la turbine ou etc....
Et aussi le fôtes d'ortografe de l'AD, t'as oublier, sa fais super sérrieux pour les corespondans... y'a la ponctuation, les mot mankants...
Tu serais pas AD toi? Nan parce que là, si c'était pour dire une connerie, c'est réussi...
15/09/2008 à 18h08
narik Ecrivait:
> titine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > eh bien pour Narik il ne te reste qu'a
> travaillé
> > avec ta femme un divorce doit te coûter moins
> cher
> > que ces emmerdeuses et profiteuses d'AD
> > salariées!!!!
> > En faite et beaucoup mieux reste seul comment
> ça
> > tu ne pourras t'en vouloir qu'a toi si tu
> oublié
> > de nettoyer l'inser ou la turbine ou etc....
>
>
> Et aussi le fôtes d'ortografe de l'AD, t'as
> oublier, sa fais super sérrieux pour les
> corespondans... y'a la ponctuation, les mot
> mankants...
>
> Tu serais pas AD toi? Nan parce que là, si c'était
> pour dire une connerie, c'est réussi...
>
>
J'ai réussit un t'interloquer!!!avec les fôtes et tout ce qui va avec!!Bingo remarques du côtés CD pour les fautes c'est pas beaucoup mieux!!!
Sur ce Mônsieur Narik mes hommages
Si tu étais mon prat le Prud'homme j'y penserais serieusement
15/09/2008 à 18h19
narik Ecrivait:
> L'assistante laisse tomber tous les jours la
> turbine sur le carrelage, comment tu fais pour le prouver?
> L'assistante mets du produit de désinfection dans
> le stérilisateur au lieu de l'eau déminéralisée et
> ça toute les semaines, comment tu fais pour le
> prouver?
> L'assistante laisse systématiquement du sang sur
> l'insert à ultra-son, turbine, contre angle,
> comment tu fais pour le prouver?
> Et dans ces quelques cas, mais je peux en rajouter
> des tonnes, tu fais comment pour licencier
> quelqu'un sans te retrouver aux prud'hommes alors
> que ton AD est une merde, que tu es honnête et n'a
> rien à te reprocher?
... tu ne peux rien faire; tu es coincé ... faut subir ou raquer ... mais tu as fais comment toi?
> Haaa tu m'étonnes qu'y a des CD qui bossent en
> salarié en mutuelle (private joke...)
... avec une assistante comme ça, tu ne peux non plus rien faire, tu es coincé; elle t'es imposée.
J'ai déjà mis à la porte une assistante (ma première, une vielle, une moche, une c*n) ... 20 ans après on en parlait encore dans les couloirs de la sécu :)
Mais il y a quand même moyen de s'arranger pour qu'elle n'ait plus envie de mettre les pieds dans le cab ... c'est plus diplomatique.
15/09/2008 à 18h25
"Sur ce Mônsieur Narik mes hommages "
... d'abord, c'est docteur narik, et ensuite une femme ne présente pas ses hommages sauf à son souverain, à sa reine et peut-être au Souverain Pontif le pape Benoit xvi.
15/09/2008 à 21h02
titine Ecrivait:
> J'ai réussit un t'interloquer!!!avec les fôtes et
> tout ce qui va avec!!Bingo remarques du côtés CD
> pour les fautes c'est pas beaucoup mieux!!!
> Sur ce Mônsieur Narik mes hommages
> Si tu étais mon prat le Prud'homme j'y penserais
> serieusement
En tout cas, à ton niveau tu risquerais pas de passer le cap du CV, avec les fôtes que tu fais, y'a plus qu'à retourner au CE2... et la ponctuation... j'adore le: "Sur ce Mônsieur Narik mes hommages" ça veut rien dire...
15/09/2008 à 21h07
JeRis Ecrivait:
> ... tu ne peux rien faire; tu es coincé ... faut
> subir ou raquer ... mais tu as fais comment toi?
>
>
>
devine,
il a raqué, et maintenant il râle.
:)
15/09/2008 à 21h57
... vaut mieux raquer que de se traîner un boulet.
Et au moins il râle pour qq chose de valable.
15/09/2008 à 22h23
avis d'un confrêre installé depuis 1 an :
tu es obligé de reprendre l'AD sauf si elle est en licenciement économique.
loyer 1700 euro c'est à monaco?
conclusion : installe toi de l'autre côté de la rue et achète les murs sinon trouve autre chose.
16/09/2008 à 03h34
Juste une remarque : ce n'est pas la peine de rentrer dans une guerre raciste et stérile entre les CD et les AD. Moi, je ne me vois pas travailler seul, après c'est un choix. Le problème n'est de toutes façons pas là.
Pour le loyer, il faut que je le baisse à 1300. Je pense que c'est le max surtout que c'est hors charges (estimées à 300)
Je rappelle que c'est environ 55m2 au sein d'un cabinet médical (je ne compte aucun couloir).
Quand tu parles de s'installer en face, c'est en reprenant la patientèle ou faire carrément une création?
16/09/2008 à 10h21
Bonjour,
Il est vrai que 1700e de loyer c est un chouilla cher.
En ce qui concerne la reprise du cabinet avec l 'assistante je te dirai d'être méfiant.
J'ai racheté le mien avec deux assistantes en place et en CDI, il n'est pas possible de les licencier, il faut les garder.
Je n'en avais pas reelement l'utilité (une me suffisait)donc j'en ai licenciée une après quelques années.
J'ai eu a payer grosso modo deux ans de salaire d'indemnité de licenciement pour avoir la paix (elle etait pas tip top comme assistante)et pour l'avocat au prud homme de mémoire dans les 800 pour le suivi de l affaire, la redaction des courriers par AR et les conseils aux comptables donc pas grand chose au vue du service rendu....et je ne suis pas allé au prud homme.
Bonne journée.
16/09/2008 à 10h34
>womok17 Ecrivait:
-------------------------------------------------es années.
>
> J'ai eu a payer grosso modo deux ans de salaire
> d'indemnité de licenciement pour avoir la paix
> (elle etait pas tip top comme assistante)et pour
> l'avocat au prud homme de mémoire dans les 800
> pour le suivi de l affaire, la redaction des
> courriers par AR et les conseils aux comptables
> donc pas grand chose au vue du service rendu....et
>
>
pour ça les avocats c'est les rois.... et c'est nous qu'on traite de voleurs
16/09/2008 à 10h51
folofrine Ecrivait:
> Juste une remarque : ce n'est pas la peine de
> rentrer dans une guerre raciste et stérile entre
> les CD et les AD. Moi, je ne me vois pas
> travailler seul, après c'est un choix. Le problème n'est de toutes façons pas là.
C'est ce que tu dis maintenant, reprend l'AD et on en reparlera...
Et tu as une autre solution, tu prends une personne en contrat de qualif et cela te permettra de juger, sans passer en CDI de la qualité de prestation du salarié, car même en prenant une vraie AD, qui te dit que dés qu'elle aura son CDI elle ne décidera pas de plus rien branler...
16/09/2008 à 14h33
manolito Ecrivait:
---------------------------------------------------
>
> pour ça les avocats c'est les rois.... et c'est
> nous qu'on traite de voleurs
>
>
tu peux développer stp.
16/09/2008 à 14h45
L'avocat est là pour te piquer ton pognon, comme t'as besoin de lui et qu'y en a pas beaucoup, ben tu fermes ta gueule et ronge ton frein, et accessoirement tu fais tout leur boulot, qui la plupart du temps est à la portée de n'importe quel être humain normalement cortiqué, la seule chose qu'on peut pas faire à leur place, c'est plaider au tribunal.
16/09/2008 à 15h17
" Et tu as une autre solution, tu prends une personne en contrat de qualif et cela te permettra de juger, sans passer en CDI de la qualité de prestation du salarié, car même en prenant une vraie AD, qui te dit que dés qu'elle aura son CDI elle ne décidera pas de plus rien branler... "
Ou
Tu proposes au vendeur dans un premier temps de licencier son personnel et régler ses indemnités , anciennetés... ( biensûr le prix de vente risque d'augmenter mais au moins tu connais d'avance le montant à payer ), puis tu la réembaucheras en CDI avec une période d'essai de 2 mois ( renouvelable une fois je crois avec les nouvelles lois sur le travail ).
Ainsi tu pourras la tester et cela ne fera pas trop de changements pour les patients et arrangera probablement tout le monde ?
Qu'en pensez vous ? C'est un bon compromis ,non ?
A+
16/09/2008 à 15h24
brianon2008 Ecrivait:
-----------------------------------
>
> Tu proposes au vendeur dans un premier temps de
> licencier son personnel et régler ses indemnités ,
> anciennetés... ( biensûr le prix de vente risque
> d'augmenter mais au moins tu connais d'avance le
> montant à payer ), puis tu la réembaucheras en
> CDI avec une période d'essai de 2 mois (
> renouvelable une fois je crois avec les nouvelles
> lois sur le travail ).
>
> Ainsi tu pourras la tester et cela ne fera pas
> trop de changements pour les patients et
> arrangera probablement tout le monde ?
>
> Qu'en pensez vous ? C'est un bon compromis ,non ?
>
> A+
OUI.C'est ce qui est souhaitable de faire.
Quant au loyer...
16/09/2008 à 15h27
attention, je crois que dans le cas d'une réembauche immédiate, l'ancienneté doit être conservée ...
Avocat Conseil en droit du travail IM-PE-RA-TIF...
16/09/2008 à 15h33
" Quant au loyer "
Cher Oglala,
je ne pense pas qu'on soit en mesure de juger les loyer tant que l'on n'a pas vu ou visité le local, son emplacement, son état ...
Le mieux c'est encore se renseigner auprès des agences immobilières locales ( de préférence de l'immobilier professionnel ) pour connaître le prix du loyer pratiqué.
A+
16/09/2008 à 15h35
" d'une réembauche immédiate " c'est à elle de déterminer la date d'embauche donc on a encore de la marge .
a+
16/09/2008 à 16h14
Pour réembaucher la même personne dans la même entreprise et ne pas avoir l'ancienneté et même contrat, il faut attendre un an je crois...
Sinon ce serait trop facile...
16/09/2008 à 17h20
narik Ecrivait:
> Pour réembaucher la même personne dans la même
> entreprise et ne pas avoir l'ancienneté et même
> contrat, il faut attendre un an je crois...
Et tu crois bien, c'est exact.
Il faut 12 mois révolus hors de l'entreprise.
PS: Brianon, tu as de bons raisonnements.
Mais, hélas, trop éloignés de la législation en vigueur.
17/09/2008 à 09h39
Salut,
Bon d'accord mais avec toutes ces actuelles réformes (que l'on veuille ou non )elle peut toujours se renseigner auprès des professionnels , hein ?
J'ai appris tous les jours plein de nouveautés et il faut être vraiment très réactif de nos jours.
Et puis Narik tu n'as pas dit " le même contrat "
il y a là matière à faire qqc non ? Vous m'avez compris ou je dois faire un dessin ?
Bonne journées à tous !
17/09/2008 à 10h31
Quand tu reprends le contrat de travail, tu reprends le même, tu n'as même pas à en refaire un.
Si c'est cela la question.
Ensuite, modifier le contrat en défaveur du salarié peut être assimilé à un blâme et là, attention aux prud'hommes...
Si c'était bien là ta question...
18/09/2008 à 11h36
Je suis passée par là il y a trois ans, donc je peux te faire partager mon impression. Pour moi, çà a été tout bénéf d'avoir l'ancienne assistante qui était resté en place : elle connaissait le cabinet et les patients. Elle a donc pu rassurer les patients inquiets du changement de praticien, me brieffer sur les patients (elle m'a transmis le genre de détails qu'on ne note pas dans les dossiers mais qui comptent : il pue, il a du mal à payer, ...). De plus, elle connaissait les stocks, où était ranger le matériel, comment fonctionne le fauteuil. Elle connaissait les fournisseurs, la personne qui s'occupe de l'entretien du fauteuil (même si on n'est pas obligé de continuer à travailler avec),..
Donc pour moi, c'est un lien dans la continuité. Maintenant, c'est sûr que c'est un challenge : je n'étais pas sûre de m'entendre avec elle, je ne la connaissais pas assez. Allait-elle accepter ma façon de travailler.? Mon assistante est plus jeune, la tienne plutôt en fin de carrière. A son âge, va-t-elle accepter de remettre en question sa façon de travailler jusqu'à présent ? A prêt, bien sûr, tout dépend de si tu prévois de tout chambouler dans sa façon de travailler ou si tu vas faire juste quelques modifications...
Moi, mon prédecesseur avait très peu averti ses patients de son départ. Certains sont venus le mardi soir et le mercredi, j'étais là sans qu'ils le sachent. Donc certains l'ont un peu mal pris et étaient très méfiants. Mon assistante a permis de dédramatiser et de les rassurer. Je pense que dans ton cas, il faut voir ce qu'elle fait, son caractère, ... Si elle est nul en communication mais tip top en stérilisation, assistance au fauteuil,... N'importe quelle assistante fera l'affaire. Maintenant, si elle a un bon contact avec les patients, tu verras que certains continueront à venir ... pour elle.
Sinon, tu es obligé de la garder. Sinon, c'est licenciement, avec tout ce que celà implique comme procédure et comme risque aux prud'hommes... Le mieux étant que ton prédecesseur le fasse, mais vu son âge, c'est pas donné, selon son ancienneté. Avec le risque qu'elle te massacre auprès des patients.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées