Tous les forums
J'ai fini de lire la bible.....
15/09/2008 à 00h02
je pense effectivement, qu'on ne peux se passer de lire cette bible, c'est une base, un bloc, une cathedrale..quelque soit son ecole de pensée, P.P est un observateur visionnaire.
15/09/2008 à 13h37
l'hypothese de depart ne m'a jamais convaincu. Donc...
Apres c'est solide, coherent, tout ce qu'on voudra;
mais:
pourquoi tout le monde n'est pas atteint puisque personne n'est comme cela? ( ce qui en gros est valide pour toute l'occluso)
pourquoi obtient on des resultats comparables en projetant les malades a l'opposé de ce modele ( guide incisif protection canine )
et l'atm reste une articulation; les rapports dento/dentaire un systeme d'embrayage.
" Voila M'sieur Gutta!! vot'BM elle est comme neuve: ça m'a pris du temps, mais je vous ai trouvé des amortisseurs qu'ont 183000km!!! Si vous vous en serviez comm d'un 4x4, y aurais pas eu besoin; mais bon; a force de rouler a 130 sur l'autoroute...!!!"
15/09/2008 à 13h45
Donc c'est réédité.... bonne nouvelle, je vais pouvoir me débarrasser de ma vieille version photocopillée ;0)
Sinon c'est, comme l'a dit jeff, un truc qu'il faut lire absolument à mon avis.
a+ je sors lentement de ma lethargie post vacances....
15/09/2008 à 13h58
Une bonne partie est consacrée à du meulage qui s'inscrit aussi dans le cadre "un obstacle occlusal crée une gêne des fonctions". Cadre qui contient aussi les jeanmonod, Lauret- Le Gall, Abjean, etc... mais avec des options différentes. La difficulté est de choisir une option... ou de ne pas en choisir.
15/09/2008 à 18h19
On s'en fout de l'Ancien Testament, trop de prophêtes, je capte mieux dans le Nouveau surtout que je suis devenu le vieux complice de Jésus...
15/09/2008 à 19h39
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On s'en fout de l'Ancien Testament, trop de
> prophêtes, je capte mieux dans le Nouveau surtout
> que je suis devenu le vieux complice de Jésus...
faut revoir tes classiques Amibien ton vieux complice est un prophète, rien à voir le caviste de Cana.
17/09/2008 à 08h02
jeff2 Ecrivait:
> faut revoir tes classiques Amibien ton vieux
> complice est un prophète, rien à voir le caviste
> de Cana.
la barbe, les oliviers, les bras au ciel, les vitraux colorés, les miracles, que veux-tu de plus ?
17/09/2008 à 09h10
Mon bon Patrick que nous aimons tant, quand tu dis que c'est un miracle, c'est que tu ne cherches plus à comprendre... Vade retro !
17/09/2008 à 16h05
isaïe Ecrivait:
> Mon bon Patrick que nous aimons tant, quand tu dis
> que c'est un miracle, c'est que tu ne cherches
> plus à comprendre... Vade retro !
Je comprends tes craintes, tu ne veux pas être cloué sur la croix ! Alors tu cherches une explication au gros lièvre que tu as levé...
Ce n'est pas un lièvre, à moins que ce soit celui d'Alice au pays des merveilles, quoiqu'il en soit il faut quand même que je te dise une chose, le CDC français à qui j'avais enlevé un "trimus" de deux semaines (notez bien les guillemets) par simple meulage et chez la nana duquel j'avais fait dégonfler un oeil oedématié par simple meulage occlusal a tout simplement crié à la sorcellerie !
Que d'aucuns y voient des miracles cela n'est pas encore trop grave mais que d'autres nous accusent de sorcellerie ou de lire les maladies dans les lignes de la main cela devient plus embêtant !
Rassure-toi personnellemnt je ne vois pas de miracle là-dedans, mis à part le fait que je ne sais toujours pas justifier pourquoi nous nous sommes rencontrés, cela est pour moi un réel miracle (:-))
17/09/2008 à 17h14
Amibien écrivait:
j'avais fait dégonfler un oeil oedématié par simple meulage occlusal a tout simplement crié à la sorcellerie !
Alors là, j'aimerais bien comprendre:
c'était quoi le diagnostic? surcharge, interférence? et le mécanisme qui a fait qu'un problème occlusal ait des conséquences sur l'oeil? Je suis au courant des infections à distance, une infection dentaire peut entrainer une alopécie partielle, une uvéite etc etc...mais là...
17/09/2008 à 18h05
>
> Ce n'est pas un lièvre, à moins que ce soit celui
> d'Alice au pays des merveilles, quoiqu'il en soit
> il faut quand même que je te dise une chose, le
> CDC français à qui j'avais enlevé un "trimus" de
> deux semaines (notez bien les guillemets) par
> simple meulage et chez la nana duquel j'avais fait
> dégonfler un oeil oedématié par simple meulage
> occlusal a tout simplement crié à la sorcellerie
c'est bien pour cela qu'il faut trouver ... les resultats ne sufisent pas et je comprends (enfin!!!) patrick qui disait "les resultats n'ont pas d'importance" ; pour un praticien lambda que je suis ,c'est difficile à admettre que l'importance du soulagement du patient ne soit pas en premiere ligne ; avec un protocole que vous avez etabli , ils sont là , les resultats mais pourquoi?
ce n'est pas fini et quelle merveille de vous avoir connus
amitiés à tous
17/09/2008 à 19h25
Gutt-A Ecrivait:
> Amibien écrivait:
> j'avais fait dégonfler un oeil oedématié par
> simple meulage occlusal a tout simplement crié à
> la sorcellerie !
>
> Alors là, j'aimerais bien comprendre:
> c'était quoi le diagnostic? surcharge,
> interférence? et le mécanisme qui a fait qu'un
> problème occlusal ait des conséquences sur l'oeil?
> Je suis au courant des infections à distance, une
> infection dentaire peut entrainer une alopécie
> partielle, une uvéite etc etc...mais là...
Je t'ai dit d'oublier le neuro-musculaire, pense viscosité musculaire, et si les muscles lisses aussi étaient touchés par le phénomène, personnellement j'en suis convaincu, ne se pourrait-il pas qu'une vascularisation déficitaire reprenne ses droits suite à la fonctionnalité retrouvée de la cochlée ?
Ce que Daniel a écrit et que je t'ai envoyé, il faut le copier sur une page blanche dans ton esprit...
Ce que j'ai écrit à propos de l'oeil n'est pas un cas isolé, je ne compte plus les trucs qui se remettent en place, plus le temps...
Oui le temps c'est cela qui manque, Daniel, toi qui sait tout sur tout n'as-tu pas dans ta besace une corne ou un coquillage à fabriquer du temps ?