Tous les forums
quand ils veulent!
15/09/2008 à 16h45
Kerr, pour décliner leur soft-clamp en d'autres dimensions!
Combiné à l'optidam, plus de phénomène de conduction parasitant les mesures de localisateur d'apex, qui oblige à sécher le clamp métallique pour l'isoler de la chambre.
Un clamp prémo/canine serait le minimum.
15/09/2008 à 17h20
D'accord avec ça, sauf que même avec les clamps métal, j'ai pas de conduction. Suffit de travailler avec juste le nécessaire (comme sur la chaise longue, si tu vois ce que je veux dire), et pas encore ton usine à gaz que les endodontistes les vrais y te disent que c'est d'la daube (le combiné CA/loc/moteur).
15/09/2008 à 18h31
Sans parler d'usine a gaz, j'ai tout récemment investi dans un moteur tout exprès (sans loca integré) avec le contrang' heu'd'dans et bah c'est de la bombe de balle.
Même que ça controle le couple. J'en ai parlé à ma femme...
(je vois pas comment le clamp peut créer une conduction avec la piaule...)
15/09/2008 à 22h44
Le moteur passe encore. C'est le trio moteur, contre angle et localisateur qui est douteux : comme souvent les ménages à trois.
16/09/2008 à 22h46
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> D'accord avec ça, sauf que même avec les clamps
> métal, j'ai pas de conduction. Suffit de
> travailler avec juste le nécessaire (comme sur la
> chaise longue, si tu vois ce que je veux dire), et
> pas encore ton usine à gaz que les endodontistes
> les vrais y te disent que c'est d'la daube (le
> combiné CA/loc/moteur).
:)
perso, chuis pas un fan de pédale...
et puis, un coup sur le bouton au départ, une bonne fois pour toute, ça me paraît suffisant...
puis mise en mouvement automatique à chaque introduction, je trouve cela pratique et reposant...
les vrais endodontistes, je suis content pour eux, mais plus encore de mes moyens ;)
Parenthèse, pour te dire à quel point je m'attache: après un essai du fantastique moteur de VDW , Gold, qui fonctionne selon le même principe avec des programmes pré-étalonnés pour la plupart de marques de NiTi rotatifs, le fait qu'il faille utiliser une pédale m'a paru pour moi suffisamment rébhibitoire... c'est dire!
Il est un fait qu'avec de l'hypo à 5% à la reingue et sans faire le radin, les phénomènes de conductions doivent être plus fréquents qu'avec du Dakin au compte goutte ou à la pipette dans les canaux...
D'où l'avantage du soft-clamp de Kerr, bien seul dans sa taille unique.
16/09/2008 à 23h11
je ne sais pas comment vous supporter que ce soit la machine qui vous dise quand il faut que ca tourne?
non, sérieusement, autant je suis pour les aides optiques (coucou marc) autant je vois pas l'interet de se faire iéch avec un periph en plus
mais faudrait que je reteste un de ces quatre..
16/09/2008 à 23h56
Ah, ces aides optiques ! Tant que ça aide, c'est bien. C'est quand ça handicape que je n'aime pas.
En ce qui concerne les moteurs, je suis très bien avec celui de mon unit, que je commande avec sa pédale normale.
17/09/2008 à 03h58
Donc, ma n'expérience :
Depuis 3 ans, endo avec moteur de l'unit et CA réducteur microméga. L'unit étant un M1 de chez Siemens, les outils sont à "carquois" et le moteur dans la main, + le CA ça pèse. Du coup tu as l'impression de racler les parois avec une lime en plomb. Evidemment aucune sensation tactile, mais pour racler, dame, ça racle.
Je déménage/m'installe/rachète. Unit anthos avec kart transthoracique. Pas de CA endo... Bon, je me tate, CA endo ou merdier tout intégré... et je craque pour le ENDOMATE DT de chez NSK (Marc ne dis rien tant que tu n'as pas rencontré la miss NSK...) qui est le meme que le X-Smart de chez Maillefer. Le CA est intégré, et tout comme le VDW il controle le couple, la vitesse, tout est programmable en fonction de l'instrument. Il n'y a pas de locapex integré, c'est voulu dans mon cas. J'ai acquis le loco NSK aussi (quelle nuit, il faut dire...), à part.
Le moteur est couplé au CA, le tout est très léger. Franchement, c'est le poids d'une P.A.M. piezo de chez EMS, c'est à dire que dalle.
Y a un p'tit bouton dessus, qui tombe sous l'index utilisable en on/off ou push.
Entre ce que j'avais avant et ça, y a pas photo.
Sbirounet, si tu veux, je pars une semaine en novembre, je te le prete pour que tu joues.
17/09/2008 à 13h43
C'est un bon moteur. J'ai essayé le X smart qui est à peu près pareil. Le seul souci, c'est la place qu'il faut lui réserver et que reposer un contre angle sur l'unit à fouet et le reprendre, c'est plus pratique que quand c'est sur une table.
Non, je ne connais pas la nana d'NSK, je ne connais que le directeur commercial france. Il est sympa, mais bon...
17/09/2008 à 14h37
Marc Apap Ecrivait:
> le directeur commercial france. Il est
> sympa, mais bon...
Je ne vois pas où est la contradiction, si sa commerciale est sympa ET bonne...
17/09/2008 à 14h50
Y a pas de contradiction : j'ai mis bon, pour dire :
je le connais, il est fort sympathique. Mais mes attirances vont plutôt vers les femmes que les hommes, donc, ça s'arrête là. Je ne dirais pas par exemple : il est tellement séduisant que j'ai signé les yeux fermés une facture pour 10 contre angles, 10 turbines, un moteur d'endo, un localisateur et une bombe d'huile.
17/09/2008 à 16h49
LdL Ecrivait:
> habillée ? Je crois pas, non...
Envoie ce que tu as.
J'utilise le x smart depuis qq années et je dois dire qu'il est très agréable, la seule réserve comme le dit Marc c'est qu'il faut être attentif au moment où tu le reposes.
17/09/2008 à 20h27
en novembre, alors, quand?
Effectivement celui que j'ai testé avait un localisateur intégré et du coup on ne controle rien, inutilisable pour moi en tout cas.
Bon, Ldl, je passe au cab quand?
17/09/2008 à 21h02
si tu signes les yeux fermés devant une belle gonzesse , comment peux tu la voir ???
sacré Marc , du point de vue ergonomie , il nous enfonce tous....
Marc Apap Ecrivait:
> Y a pas de contradiction : j'ai mis bon, pour dire
> :
> je le connais, il est fort sympathique. Mais mes
> attirances vont plutôt vers les femmes que les
> hommes, donc, ça s'arrête là. Je ne dirais pas par
> exemple : il est tellement séduisant que j'ai
> signé les yeux fermés une facture pour 10 contre
> angles, 10 turbines, un moteur d'endo, un
> localisateur et une bombe d'huile.