Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel est le meilleur logiciel orthodontique ? - Eugenol

Quel est le meilleur logiciel orthodontique ?

jeanphy

15/09/2008 à 18h01

[Non, ce n'est pas un troll]
Juste pour choisir une appli.
Administratif et/ou analytique.
Quel est votre logiciel ?
Qu'appréciez vous ?
Que lui reprochez vous ?
Merci.


Mmmm

15/09/2008 à 18h49

j'utilise ortholeader de couleur et connection....

Le logiciel en lui même est assez bien fichu ( ça c'est le point positif)
les points négatifs:
- SAV nul, c'est limite si on se fait pas engueuler quand on appelle
-... et comme il n'y a pas de manuel, dès qu'on veut faire une modification, il faut les appeler!

Dommage car il y a plein de choses à exploiter dans ce logiciel et du coup on ne le paramètre pas entièrement et on passe à côté de trucs sympas.

Je ne connais pas les autres donc je ne peux pas comparer...


Gerard Flanby

21/11/2008 à 07h40

bonjouyr
Orthokis de chez ARAKIS est très bien, nouvelle version très conviviale et rapide, SAV toujours efficace.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

22/11/2008 à 11h22

Gerard Flanby écrivait:
-----------------------
> bonjouyr

c'est vrai qu'il fait bonjouyr de bon matin
Flanby, t'es génial !


zombie

10/01/2009 à 20h15

orthoexpert est de loin le meilleur.. bien fait; SAV tres efficace.. on peut parametrer nous memes.. etc


Autruche z24bxf - Eugenol
LEPINE

18/01/2009 à 12h32

Avant de choisir un logiciel il faut définir ses besoins immédiats et futurs, donc faire le choix d'un logiciel complet, aller à la SFODF pour un tour des stands et enfin aller chez un confrère ayant une pratique similaire qui possède le logiciel qui vous intéresse.
Se renseigner sur la S.A.V. : qualité, disponibilité.

Méfiance totale devant le copain ou le beau-frère qui va chercher à vous convaincre qu'il peut faire mieux et moins cher. Vous perdriez du temps, de l'argent et un copain ou un. beau-frère.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/01/2009 à 16h56

Not' ciwil est vraiment insortable, pardonnez lui!!! :-))))


Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

13/05/2010 à 18h04

Je relance le sujet ...
Est-ce quelqu'un utilise Logos ?
Merci pour vos réponses et bonne fin de semaine,


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/05/2010 à 19h01

Asphodèle, es-tu une déesse grecque ?
j' utilise Logos, je ne vois pas ce qu'il pourrait envier aux logiciels d' ortho purs, il est exhaustif, le SAV en plus


gazelle

23/09/2014 à 12h42

Je relance le sujet, car un bon logiciel de gestion en ODF est à mon sens indispensable. Certains confrères le négligent au niveau du coût, mais il peut simplifier la qualité, l'ergonomie de travail de chacun des postes au sein d'un cabinet.C'est très important, et je trouve qu'il n'y à pas assez d'articles, d'opinions, d'études...etc sur le sujet
Pour ma part, je pense qu'Orthokis est excellent, je ne les connais pas tous, mais personnellement j'ai envie de dire que c'est l'un des meilleur.
Le service de la hotline est excellent, si vous rencontrez un problème ils vous trouveront tjs une solution, sont très à l'écoute. C'est un logiciel qui évolue constamment pour prendre en compte les besoins en ortho, tous les ans de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées. Très riche en fonctionnalités, moderne...etc Je n'ai rien de négatif à dire dessus.

OrthoExpert est à mon sens nul, pas ergonomique, trop compliqué... le SAV ils ne vous rappellent jamais, ne savent pas répondre à vos questions, ne savent pas toujours résoudre les problèmes, ne prennent pas en compte vos remarques. Niveau renouvellement, c'est zéro ils proposent une nouvelle version depuis plus d'un an, mais te déconseillent de l'installer car elle bugg.


calou340

23/09/2014 à 15h01

j'ai orthalis qui est très bon
malheureusement le SAV s'est considérablement dégradé...
aucune solution sans rdv et ils vont disent qu ils vous rappellent mais ne rappellent jamais...
dommage parce qu avant ils étaient très à l’écoute


orthobane

24/09/2014 à 14h52

Arakis

--
orthobane


docstomato

08/11/2014 à 11h52

Rapport qualité-prix, pour moi y a pas photo, c'est LOGOS.

Je l'ai choisi il y a 15 ans déjà et je le regrette pas, d'autant que depuis la version 7 , le module céphalometrie est inclus ( pour le même prix), très facile à paramétrer et à utiliser et la gestion administrative est parametrable a ses habitudes (DEP au semestre ou à l'année , règlement au trimestre comme nous en donne le droit la CPAM depuis juin 2014 ou au semestre.

En tant que Stomato il est polyvalent et est utilisable AUSSI en chirurgie ainsi que, bien que ne les pratiquant pas, en soins dentaires, prothèse, implantologie ou paro.

Hot Line efficace, agréable et JOIGNABLE.

BIien que ne concernant pas (pour le moment) l'ODF, le passage à la CCAM se passe plutôt bien en dehors des oublis de codage et bugs imputables à la CNAM.......

Mise à jour des améliorations en continue par internet.

Avant de choisir, comparez,comparez, re-comparez les logiciels et surtout méfiez vous des commerciaux qui vous montre que le coté "design" du logiciel, cela masque souvent une déficience fonctionnelle. N'oubliez pas que c'est un outil de travail et non pas un jeu video.

Que ces conseils vous soient utiles.



orthobane

13/11/2014 à 18h36

ARAKIS TRES BIEN ET SURTOUT HOTLINE OK QUI PREND LA MAIN POUR REGLER PROBLEME

--
orthobane


tnlb

12/01/2015 à 19h04

J'utilise Orthalis , kitview et ceph depuis 3 ans; tb logiciels malgré l'inexistence de rubriques d'aide pour Kitview alors que c'est indispensable; je ne l'ai plus sur l'Orqual Ceph depuis la dernière MAJ; ils étaient très bons sur le SAV mais il est vrai que ça s'est dégradé ..espérons que cela ne soit que passager!


jt2000

12/01/2015 à 22h24

bonjour,

jai moimeme arakis au cabinet, je suis très content du cout et de la hotline.

a mon 2ème cabinet, jai orthalis. il est un peu plus cher par contre il est un peu plus beau. mais le sav est moyen, il faut appeler laisser un message et après ils rappellent et prennent la main.

Avant, dans une autre de mes collab, il y avait ortholeader encore plus beau et encore plus cher. (sans compter leur fameux leasing des ordinateurs)


jai opté pour arakis du fait du cout, de l'ergonomie satisfaisante, et du sav très pro.


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

21/01/2015 à 17h55

LEPINE écrivait:
----------------
> Avant de choisir un logiciel il faut définir ses besoins immédiats et futurs,
> donc faire le choix d'un logiciel complet, aller à la SFODF pour un tour des
> stands et enfin aller chez un confrère ayant une pratique similaire qui possède
> le logiciel qui vous intéresse.
> Se renseigner sur la S.A.V. : qualité, disponibilité.
>
> Méfiance totale devant le copain ou le beau-frère qui va chercher à vous
> convaincre qu'il peut faire mieux et moins cher. Vous perdriez du temps, de
> l'argent et un copain ou un. beau-frère.


-- CA SENT LE VÉCU !!!!!
un bip bip à tous


Sephora

20/06/2018 à 08h55

Bonjour


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/06/2018 à 09h08

Pourquoi sephora tu t'inscrits juste pour reprendre un topic de ... 2008?
Tu fais plein de fautes, tu ne donnes pas d'exemples de "problemes basiques" , tu ne dis pas concrétement ce que tu as fait pour "aider" le SAV.
Meme s'il est vrai que les programmeurs sont parfois un peu décalés et mauvais communiquants, tu n'es pas assez précise. ton post ressemble plus a une entreprise de démolition qu'à un conseil pour la communauté.


Sephora

20/06/2018 à 09h25

Si vous avez un bon logiciel pour un cabinet dentaire je suis preneus. Car avec OrthoExpect j’en peux plus avec ce logiciel.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

20/06/2018 à 09h27

Toi y en parler comme ça en vrai ou tu postes du Boswana et google trad merdoie ?

--
Su-Père Pervers


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/06/2018 à 09h36

Justement, donne des exemples concrets de dysfonctionnement, ca intéresse tout le monde. Pour l'instant c'est tres vague et à la limite du non fondé. Et , en effet (:-) ppere!!), désactive la correction auto de ton smartphone, c'est de la merdouille, désactive aussi la traduction auto, c'est aussi de la merdouille, prends ton vrai clavier d'ordi, et si tu as des problemes avec le francais, communique en (bon) anglais.


srigo35

23/07/2018 à 16h31

Bonjour ,

je peux te conseiller Orthalis si tu fais de l ortho , si tu as des questions n hesites pas ; effectivement orthoexpert est obsolete, leur V6 a pris l eau j ai 2 confreres qui saignent du nez tous les jours.
:)

Sophie


fay

26/07/2018 à 14h49

....