Tous les forums
Digue qui prend l'eau...
19/09/2008 à 23h47
Merci bien de ta réponse, je vais essayer.
Et est-ce que tu laisses ça entre deux séances si besoin? Parce qu'il me semblait bien que ça se laissait pour les amalgames.
22/09/2008 à 00h56
Oui, s'il le faut. Et pour mes correspondants aussi; ça permet de s'assurer que le pansement provisoire restera bien en place jusque là.
22/09/2008 à 14h27
J'ai une autre question par rapport à ça. Comment est-ce que vous procédez lors de la reconstiution au CVI pour que les entrées canalaires restent clean? Le plus souvent je mets un peu de coton humide à l'entrée des canaux et j'ouvre à travers le CVI, mais le coton se prend dans la fraise et c'est pas top. Sans rien mettre c'est un peu jouer avec le feu, même si le CVI reste tendre un moment.
Du cavit peut-être?
22/09/2008 à 18h32
Si tu as déjà trouvé tes entrées, tu peux mettre un cone gutta dans chaque que tu laisses dépasser à travers le CVI, ça te montre le trajet que tu dois prendre ensuite avec ta fraise.
20/03/2009 à 01h45
Ca dépend pour quoi.
Une restauration préendo c'est jamais de trop. Mais en CVI??? les CVI sont pas un super exemple d'étanchéité.
Le meilleur truc c'est quand même de faire ta préendo avec du compo. Tu mets une bague, type Automatrix, que tu cales avec un coin de bois pour que ça étanchéifie bien les marges. Si c'est une paroi sans contact, tu peux caler un coton imbibé de système adhésif que tu polymérises, comme ça le calage est stable. Puis tu sèches, et tu reconstruis ton bord en sus gingival.
Et sinon tu utilises quels crampons?
Un truc tout con aussi, c'est de nouer les dents et un bout de digue avec du fil dentaire pour faire l'étanchéité. Et de ne pas enlever l'aspiration dessous, sinon t'oublies, surtout suivant où tu travailles c'est la piscine!
03/04/2009 à 16h56
Bonjour!
J'utilise du CVI parce que c'est rapide à mettre en place, et que c'est plus tolérant à l'humidité que le compo, et vu que ça ne doit rester étanche qu'une heure, je pensais que c'était le produit approprié. Je n'ai pas encore essayé avec du compo. Quant à ligaturer avec du fil dentaire, on nous avait montré à la fac pour restaurer des antérieures mais je n'ai pas le coup de main...
Cordialement.
28/01/2010 à 18h58
Je cherche à acheter un automaton. Savez-vous à quel labo ou catalogue s'adresser ?merci
03/02/2010 à 14h53
salut à tous
au dernier ADF, j'ai assisté à une conf originale sur la digue.
L'idée est de ne pas faire la reconstitution préendo comme d'habitude mais bien l'inverse:
on pose un clamp et on assure l'étancheité avec les produits que l'on a sous la main; les trucs fait pour, bien sûr, mais aussi des composites et adhesifs perimés et meme de la superglue!
Sympa cette idée, et en plus, on gagne du temps et de la visi...