Tous les forums
Nouvelles de remboursement ASM
17/09/2008 à 09h52
" Je reçois une lettre de la CNSD qui évoque le remboursement par l'URSSAF de la période mai 06 avril 07. Ils proposent une lettre type à envoyer avant fin avril 09 , date après laquelle l'URSSAF ne remboursera plus. Jusque là rien de neuf . Cependant,je cite" le directeur général de l'UNCAM et la direction de la SS étudient actuellement toutes les pistes juridiques et financières pour tenter de rétablir pour la période de mai 06 à avril 07 un équilibre général de l'accord regrettant que le conseil d'état n'ait pas abordé cet aspect.En effet selon eux, ni la LFSS 2008 ni le PLFSS 2009 ne permettent de dégager le montant de 137 millions d'euros qui nous est dû."
Afin de nous préparer,la cnsd évoque alors un arbitrage financier tarifaire, de nomenclature ou autre et même une dénonciation unilatérale par l'uncam de la convention dentaire et de son corollaire, l'avenant n°1,l'ASV. Et de prévoir cela dans le projet de loi "patients, santé et territoire" prévoyant des engagements individuels plutôt que collectifs. "
!!!!!!!!!!!!!!
17/09/2008 à 11h22
de bon matin ,à lire ça ,j'ai envie de gerber !
Quelle bande de pourris !
Quand est ce qu'on déverse 1 tonne de fumier devant le siège du CNSD ? A l'ADF ,cela serait une bonne idée ,non ?
17/09/2008 à 11h38
le mieux serait de casser la convention de fait.
C'est une solution simple. C'est ce qui leur pend au nez a la ss, mais la cnsd et aucun autre syndicat n'acceptera de s'engager sur cette voie.
17/09/2008 à 11h52
Je dis chiche: que les caisses dénoncent la convention!
A vous lire depuis quelque temps le moment est peut être venu.
Conventionnement individuel: pourquoi ne pas lancer un mot d'ordre de non conventionnement. La CNSD ne le fera pas: le conventionnement est son fond de commerce. Certains iront au conventionnement individuel sans se poser de questions.
La démographie professionnelle, les conditions d'exercice, certains directeurs de caisse qui veulent "bouffer du praticien de santé"...
C'est peut être le moment...
...A moins qu'ils ne préfèrent nous refiler aux complémentaires...
17/09/2008 à 11h55
jeff2 Ecrivait:
-----------------
> le mieux serait de casser la convention de fait.
J'avoue que maintenant, ça m'arrangerait qu'il n'y ait plus du tout de remboursement Sécu dentaire.
Il vaut mieux faire UNE extraction ou soin au tarif normal que en faire 5 ou 6 au tarif imposé, et encore quand on est pas obligé de déléguer certains soins.
18/09/2008 à 08h04
Bonjour à tous,
En effet, je n'ai pas reçu cette lettre personnellement mais par un autre site pro ( je ne risque pas de la recevoir car j'ai quitté la CNSD depuis très longtemps ), mais j'étais un peu à la bourre hier comme maintenant ( j'ai un train à prendre ) c'etait juste pour vous envoyer l'info.
Bonne journée à vous et l'Union fait la Force !
18/09/2008 à 09h34
itou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je dis chiche: que les caisses dénoncent la
> convention!
>
> A vous lire depuis quelque temps le moment est
> peut être venu.
>
> Conventionnement individuel: pourquoi ne pas
> lancer un mot d'ordre de non conventionnement. La
> CNSD ne le fera pas: le conventionnement est son
> fond de commerce. Certains iront au
> conventionnement individuel sans se poser de
> questions.
>
> La démographie professionnelle, les conditions
> d'exercice, certains directeurs de caisse qui
> veulent "bouffer du praticien de santé"...
>
> C'est peut être le moment...
>
> ...A moins qu'ils ne préfèrent nous refiler aux
> complémentaires...
Tu as trouvé la réponse en fin de cogitation. Le stylo à casser la convention est entre les mains des complémentaires. Quant au strapontin pour le séant de nos représentants syndicaux, il est en cours de fabrication.