Cookie Consent byPrivacyPolicies.comras les burettes - Eugenol

ras les burettes

Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

18/09/2008 à 13h54

plouf, pour la seconde fois je reprends in extenso ce que tu écrivais:

> Il ne vous a pas échappé que le Vatican est un
> état souverain. Que son chef soit reçu en grande
> pompe par la République n'a rien ni de choquant ni
> d'anormal; C'est le propre d'une visite d'état.

de facto fin 2007, probablement que tu t'étais dit la même chose quand le président Sarkozy avait reçu en grande pompe le frère guide Mouamma: normal, no comment.
si on veut aller jusqu'au bout de ton raisonnement dis-moi quand benoit XVI a signé un quelconque accord avec le ministère de l'industrie ? de toute cette "visite d'état" je n'ai entrevu que du spirituel et rien d'autre.

quant au lien, je t'invite à le lire entièrement sans t'arrêter aux gros titres.

Amibien

18/09/2008 à 14h26

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> on peut dire la même chose de nos amis bergers
> belges ou hamsters....

Ouais et si certains libanais baisaient plus peut-être qu'ils feraient moins la guerre, suivez mon regard... pffff

alhoun

18/09/2008 à 17h39

peuvent pas, fait trop chaud...

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/09/2008 à 19h30

... la chaleur n'empêche rien :)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/09/2008 à 19h44

'foiré..;)

ameli

18/09/2008 à 19h45

plouf Ecrivait:
> Maintenant, si la visite du Pape vous déplaît, il
> suffit de pas regarder la télé. Si le discours du
> pape vous déplaît, ne l'écoutez pas.

Tu viens de développer mon argument !
C'est exactement ce que je disais : l'envahissement de l'espace public par une religion a restreint l'espace privé de ceux qui ne se sentent pas concernés, les obligeant à se soumettre ou à modifier leur comportement. Ils doivent suivre ou se replier sur eux-même. Ils ont perdu une petite part de leur liberté au profit d'une religion qui ne les concerne pas. Ce dernier week-end, la religion a envahi l'espace public, les media, la politique.

On est donc bien dans le cléricalisme politisé et médiatisé. Cela démontre aussi une absence totale de respect pour ceux qui croient en autre chose, ou pour ceux qui ne croient en rien.
Comment les musulmans, très chatouilleux dès qu'on aborde la religion, ont-ils pris cet exhibitionnisme et ce parti pris clérical monodirectionnel catholique ? Très mal à court terme, car ils considèrent celà comme une vexation surtout en plein ramadan, mais ils en bénéficieront plus tard, car ce qui a été accordé aux catholiques leur sera accordé un jour, sinon ce serait inéquitable. Les athées sont les seuls vrais perdants car ils n'ont pas de chapelle à défendre.
Désolé, plouf, mais c'est pour moi une absence de respect, malgré tous les discours prétendument oecuméniques.

Multiplier ces petits dérapages, ouvrir une laïcité (!?), c'est nuire à la cohésion de la société, et nuire forcément à la liberté de chacun.

Cela étant, et pour continuer les propos de PAL, je n'ai absolument rien contre la liberté de chacun de croire. La liberté de croyance (ou de non-croyance) est fondamentale, je ne la discute pas. Incroyant, je me battrais pour des croyants maltraités. Une religion et ses adeptes se respectent. J'aimerais que soient autant respectés ceux qui ne croient pas. En ce moment, je considère que ma liberté est grignotée par les cléricaux.

Amibien

18/09/2008 à 20h21

alhoun Ecrivait:
> peuvent pas, fait trop chaud...

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu as émigré... (:-))

PAL

18/09/2008 à 20h37

L'athéisme n'a rien à proposer face aux religions, ni en matière de morale, ni en matière de sens, d'explication ultime, de consolation au malheur ou d'espérance face à la mort. Il ne parle pas le langage du cœur, celui de l'âme, du beau, du bon. L'athée, pour un croyant, passera toujours pour un homme froid ou superficiel, un matérialiste incapable de s'élever à la transcendance et, qui plus est, souvent un rabat-joie agressif. Peut-on lutter contre l'irrationnel sans désenchanter le monde?

hop

18/09/2008 à 20h56

PAL Ecrivait:
> Il ne parle pas le langage du cœur, celui de l'âme, du beau, du bon.

au contraire, l'athée qui aime la vie et la respecte, qui aime les autres, la monde, les petites bestioles, les cailloux, les étoiles, la nature..etc.. ne le fait pas par intérêt vis à vis d'un dieu ou de son avenir postmortem..il le fait uniquement par amour de la Vie..et en plus il peut en jouir pleinement.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/09/2008 à 20h58

finalement PAL, tu as perdu un pari avec Pascal ?

etch

18/09/2008 à 23h11

PAL Ecrivait:
> Peut-on
> lutter contre l'irrationnel sans désenchanter le
> monde?

la nature ayant horreur du vide, l'œuf Kinder fait croire aux mioches qu'il y a une super belle surprise dans leur chocolat dégueux pour qu'il soit tout de même becté. ça ne change pas le gout et en prime, le bout de plastoc déçoit les enfants.
pourtant la vraie surprise Kinder est qu'ils en redemandent. va savoir pourquoi..la religion l'a compris depuis peu, depuis qu'on l'a inventée en somme.

plouf, Sarko et Mouamma kadhafi reçu en grande pompe, tjs normal § no comment ?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/09/2008 à 23h29

ameli Ecrivait:

> l'envahissement de l'espace public par le foot
> a restreint l'espace privé de ceux qui ne
> se sentent pas concernés, les obligeant à se
> soumettre ou à modifier leur comportement.

Ah quand même, on y vient!!!

;)

tatoo

18/09/2008 à 23h34

rockblues Ecrivait:
> ameli Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > l'envahissement de l'espace public par le foot
> > a restreint l'espace privé de ceux qui ne
> > se sentent pas concernés, les obligeant à se
> > soumettre ou à modifier leur comportement.
>
>
> Ah quand même, on y vient!!!
>
>
> ;)

etch

19/09/2008 à 00h43

rockblues Ecrivait:
> Ah quand même, on y vient

et alors... la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu !!

hop

19/09/2008 à 00h46

et toi etch, t'es plutôt fromage ou dessert ? ;)

ameli

19/09/2008 à 00h47

Pour le foot, en l'absence de transcendance, on parlerait plutôt de rituel profane, car tout y est.

Au stade, l'effet de masse, l'engouement et les déguisements communs, la communion avec les exécutants de la messe, les choeurs, les déplacements communs à la buvette, l'extase commune ou les larmes, l'ostracisme envers le clan opposé. La grande différence, c'est que la quête a lieu à l'entrée.

A la maison, devant la télé, le rituel est différent. Le costume est simplifié : débardeur, caleçon, savates. L'attitude est différente : pieds sur la table basse, la main gauche tient la canette, et la droite gratte je sais pas quoi dans le caleçon.
Mais la communion existe tout de même. La famille est convoquée devant l'autel familial, la télé. Chacun crie en même temps que son voisin, les insultes contre les ennemis volent ensemble. Le rituel inclut les pauses pipi à la mi-temps, mais c'est chacun son tour. C'est le seul moment du rituel où la solitude est demandée, pour mieux se concentrer pour la deuxième partie.

etch

19/09/2008 à 01h19

dans un laboratoire, deux petites souris sont accroupies au fond d'une cage. l'une dit à l'autre:
- cette fois, ça y est, je suis arrivée à dompter le docteur! chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte un morceau de fromage.

hop, chaque scène peut être interprétée différemment selon où l'on se place. rien n'empêche d'aimer le foot, la religion et le fromage. y-a juste la cage a détruire.

hop

19/09/2008 à 01h36

etch Ecrivait:
> je suis arrivée à dompter le docteur! chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte un morceau de fromage.

;))

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/09/2008 à 12h31

ameli Ecrivait:
et la droite gratte je sais pas quoi dans
> le caleçon.

ben oui, tu peux pas savoir.

hop

19/09/2008 à 13h06

pour reprendre avec Laborit, le rat va prendre la décharge mais il s'ouvre la porte de la cage avec la religion en s'échappant spirituellement...bof. comme dit etch, y'a juste la cage à détruire.

hop

19/09/2008 à 13h08

gai-luron Ecrivait:
> ameli Ecrivait:
> et la droite gratte je sais pas quoi dans
> > le caleçon.
>
>
>
>
> ben oui, tu peux pas savoir.

mais se gratter dans le caleçon, c'est la fuite, la lutte ou l'inhibition alors ? est-ce que ça va lui permettre d'éviter l'ulcère ? ;))

tatoo

19/09/2008 à 14h50

hop Ecrivait:
> gai-luron Ecrivait:
> est-ce que ça va
> lui permettre d'éviter l'ulcère ? ;))
>
>
>

Clos Labory , un velours pour l'estomac ...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

19/09/2008 à 15h12

hop Ecrivait:
> pour reprendre avec Laborit, le rat va prendre la
> décharge mais il s'ouvre la porte de la cage avec
> la religion en s'échappant spirituellement...bof.
> comme dit etch, y'a juste la cage à détruire.

Depuis que j'ai renié Dieu, il se venge sur le reste de l'Humanité, en guerres de religions et cataclysme... c'est mesquin.

Le rat qui s'échappe spirituellement???!! va falloir que tu relises L'"Eloge de la fuite"! T'es à côté de la plaque avant même son électrification...

Puis enchaîner avec l'"Avenir d'une illusion", de ce cher Sigmund.

hop

19/09/2008 à 15h24

puis les fous de la messe pourraient aussi enchaîner sur la "lettre ouverte aux mal baisants" de G.Zwang..
ça ne pourrait pas leur faire de mal..

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/09/2008 à 17h58

ameli Ecrivait:
> Pour le foot...........................
> A la maison, devant la télé, le rituel est
> différent........................ La famille
> est convoquée devant l'autel familial, la télé.
> Chacun crie en même temps que son voisin,.....

Ameli...
Dis-moi...
Pour ceux qui n'aiment pas le foot, qui en ont marre qu'il y en ait toutes les semaines à la télé, qu'on en parle autant dans les médias, bref!! qui en ont ras la casquette de cette systématique, tu dis quoi?
Le pape, les médias ici en causent quand il vient en France ou quand il met 10 plombes à passer l'arme à gauche.
Dans un cas comme dans l'autre, c'est pas très fréquent, non?
Donc, je te rassure: le pape te gonflera bien moins longtemps. D'ailleurs, t'as vu? plus personne ou presque n'en cause, ta TV est libérée, ton journal aussi.
Pour ceux que le foot emmerde, par contre, c'est ad vitam éternam, et ça ne choque personne.

123...