Tous les forums
ras les burettes
22/09/2008 à 13h44
brianon2008 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Si vous allez sur google :
>
> www.zeitgeist the movie ( french subtitle ). C'est
> 2h de vérité.
>
> trouvez-vous une partie de réponses à vos
> interrogations ?
>
> Pourriez vous me donner vos impressions par la
> suite ?
>
> Bonne semaine à tous !
Salut Jean-Marie! Amitiés à la Sainte-Vierge.
22/09/2008 à 16h15
le titre du post a un peu changé , ça facilite la transition
cela a peu été rappelé (sauf dans le Canard :)) et par Steph Guillon) mais assistait à la planche papale aux Bernardins Catherine Millet!!
S'avaler Bigard puis Millet si ce n'est pas témoigner //illustrer sa bienveillance à son hote que faudra t'il de plus .....
22/09/2008 à 16h18
adhoc Ecrivait:
> Ameli... sartre, quand meme, la resistance , "le
> mur", l'engagement, l'existentialisme; on ne va
> pas tout jeter. Si??? Ah bon....
mais si adhoc, il faut TOUT rejeter sans aucun discernement. moi qui ai voyagé dans mon enfance jusqu'au bout de la nuit avec un sale collabo, aujourd'hui, demain je me dis mea culpa: hier je n'aurais pas du. la prochaine fois j'irai applaudir le pape. le vatican a tout de même fini par réhabiliter Galilée; qu'on se le dise et si j'avais su j'aurais ignoré Villon à la déchéance si révulsive, Verlaine pour son alcoolisme invétéré, Baudelaire pour ses artifices aux vapeurs d'haschisch ...rien que des pourris !
une dernière chose, vive les raccourcis hâtifs et autres formules réductrices. après le libre-penseur à qui on fait dire "moi, ma pensée est libre" ou dans la même veine, la liberté de penser consiste à dire n'importe quoi.
http://www.philomag.com/article,phrasechoc,sartre-jamais-nous-n-avons-ete-plus-libres-que-sous-l-occupation-allemande,503.php
22/09/2008 à 16h34
A un raccourci con dans un sens, rien de mieux qu'un racourci con dans l'autre sens.
Au bout des -ismes de toute espèce, il reste quoi ? Je ne sais pas d'où je viens, je ne sais pas où je vais, je ne sais même pas si la question est bonne. Je sais juste que la vie est plus que ce que j'en sais.
Et quand on a fini de bavarder il reste la compassion qui aide à vivre même si "les hommes meurent et ne sont pas heureux...".
P.S. J'aurais affiché Pétain et gardé Churchill dans ma mallette, on ne sait jamais. "Mourir pour des idées..."
22/09/2008 à 16h53
isaïe Ecrivait:
> Au bout des -ismes de toute espèce, il reste quoi
ton nombrilisme ?
22/09/2008 à 17h21
isaïe Ecrivait:
> Pas en-dessous de la ceinture svp
n'y vois pas d'attaque personnelle, mais LE nombrilisme est forcement le tien.
23/09/2008 à 14h58
Bon. On démarre avec la laïcité et on termine sous la ceinture. Dommage à la fin de Ramadan et juste avant les fêtes juives de ne pas rebondir un peu sur le sujet...