Tous les forums
Extraction de la 26
18/09/2008 à 19h28
Je vois régulièrement une môme de 11 ans. Elle Avait quelques caries que j'ai pu soigner malgré le cinéma que me fait alexia. Par contre, 26 est presque à l'état de racine. Je n'ai jamais pu la soigner et la mère n'a jamais pu l'emmener à l'hôpital (la petite ne veut être soigné que par moi).Donc jusqu'à présent la carie était curetée mais aucun traitement radiculaire. J'avais remplie la chambre avec un eugénate et recouvert le tout par un cvi, en attendant.
Elle n'a jamais eu aucun souci. Je la revois pour un contrôle, le cvi est parti. J'en refais un. Deux jours après, la môme était hospitalisée en urgence avec une méga cellulite (moi, entre temps, j'étais en vacances). Là, elle a pas eu le choix et ils lui ont enlevé.
Mes questions :
1- comment faîtes-vous avec des enfants comme çà ? Evidemment, l'idéal aurait été qu'elle aille à l'hopital dès le début. Mais le contexte familial est pas facile et la môme en joue. Et la mère lui passe tout. Quel traitement aurais-je dû faire ?
2- 26 est absente maintenant. 25 et 27 sont déja sorties. L'hôpital a gentiment dit à la maman de revenir me voir pour que je fasse "une prothèse parce que sinon la molaire (donc la 27) va partir de travars"... Mouais, sauf que la patiente a pas une hygiène fantastique, est cmu, et d'autre part, elle aura besoin d'orthodontie assez rapidement.
Donc moi, ma solution : je m'abstiens. l'ortho remettra la 27 en place de 26. Mais, j'ai un doute car l'hôpital a beaucoup insisté auprès de la maman qui du coup a du mal à admettre que je fasse rien.
19/09/2008 à 00h26
Pour les soins toujours être seule avec ta patiente ,la mère ne doit pas interférer.
Pour la dent ortho pour amener la 27 à la place de 26 donc voir en fonction d'un éventuel ttt
21/09/2008 à 02h25
salut
j'aurai opter pour l'exo le plus tot possible vu le pronostic de reconstruction, la situation familiale, le manque de cooperation.
le resultat aura ete le mouvement de la 27 qui fait une rotation autour de sa racine palatine et une legere version mesiale( negligeable). ceci comble l'espace plus ou moins .
bon week-end