Tous les forums
MAJ Julie 3.31 Arghhhhhhh
18/09/2008 à 23h21
Si vous pouvez l'éviter, ne la faites pas !!!
Depuis 2 jours, la télétrans est en vrac, les FSE ne se font plus dans Julie mais dans un utilitaire à la noix (Pyxvital) et plus moyen de dissocier mes 2 postes du secrétariat où le lecteur Vitale est installé.
A bon entendeur ...
18/09/2008 à 23h24
ah bravo, je l'ai faite, moâ...je fais koooâââ, maintenant ???
:))
(pas de problème pour l'instant et je suis ravie des devis avec les différentes propositions sur la même feuille)
18/09/2008 à 23h40
ton lecteur est sur le même poste que la télétrans ou sur une autre station ?
19/09/2008 à 09h59
c'est quoi cette "dissociation"
ca se manifestait par quelle fonction ?
19/09/2008 à 22h44
Pour moi le problème majeur c'est la lenteeeeuuuuuur des créations de FSE. J'ai chronométré 40s pour une FSE avec un C et plus d'une minute pour une FSE avec 4 actes...plus de 20 patients par jour faites le compte.
Les vérifications sur les cartes se multiplie et les boites de dialogue aussi :" Droits fermés recommandé mise à jour" "le patients vous a t il présenté une attestation AMC" (hors CMU maintenant...), "Voulez vous transmettre les informations AMC" etc etc
Les manipulations sur le schéma dentaire sont aussi plus lentes.
Bon j'ai un PC de 5 ans avec un Céléron de 1.5Ghz...mais il ne posait aucun problème avec la 3.17.
Mon associée a fait la même analyse et on va essayer de revenir à la 3.17.
Évidement on a pas fait de clone disc, j'ai écrit à Julie (la hotline était saturée aujourd'hui) pour demander si on pouvait repartir du CD de MAJ précédent. Ou celui de 2006.
Et quand je pense que je râlais de ne pas avoir reçu de MAJ depuis deux ans ( mais bien les factures de maintenance par contre )...
:(
Enfin faites comme vous voulez mais si pratiquer le tiers-payant avec les mutuelles ne vous parait pas indispensable, vous pouvez laisser le CD dans un tiroir.
19/09/2008 à 23h21
pour ce qui est des verifications incessantes et les messages d'alerte de mise a jour de la CV
il semble que ce soit inclus dans le cahier des charges 1.40
je suis 100% utilisateur et ces obligations nouvelles me gonflent comme vous pouvez pas imaginer
et c'est la raison pour laquelle j'ai ecrit ceci
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,369603
20/09/2008 à 15h24
Merci chico76, ton conseil est judicieux.
On ne parle pas assez de l'énorme travail qu'ont été la réalisation des cahiers des charges successifs de la CCAM et du transfert de travail et de responsabilité sur les praticiens.
Toutes les sociétés de logiciels ont travaillé sur l'intégration de cette nouvelle norme et de son corollaire, la télétransmission. Ce travail, c'est nous qui l'avons payé à travers des contrats de maintenance ruineux. Pendant ce temps, au niveau logiciel plus grand chose ne changeait.
Alors, nous voici à la croisée de deux chemins. Pour ceux qui pratiquent intensément le tiers payant, ils vont continuer à payer les évolutions futures pour un produit de plus en plus chronophage.
Pour les autres, c'est l'arrêt de l'achat des mises à jour ( ce que certains ont déjà compris )et le gel des logiciels de gestion à des versions précédentes.
Pour aller un peu plus loin, j'ai dissocié la radiographie et Julie en passant désormais par un logiciel et un capteur de loin plus évolué et plus fiable (KODAK).
De la même manière, si je n'arrive pas à téletransmettre avec la version que je possède, je retournerai au papier.
Imaginez ce qui peut se passer si seulement un quart ou un tiers des utilisateurs arrêtent les mises à jour ?
Imaginez que le dentaire quitte la sécu au profit des complémentaires. Les mutuelles auront-elle encore besoin de la ccam ?
Pour chicot76, ton ralentissement n'est pas liè à l'ancienneté de ton informatique: j'ai testé sur un poste indépendant et puissant avant d'installer et j'observe aussi un ralentissement insupportable.
Pour cyberquenotte: JULIE-OWANDY-KODAK , sachant que le distributeur est commun qui est l'intrus ?
Bon weekend end à tous
20/09/2008 à 17h39
Aujourd'hui j'ai enfin résolu mon pb : la MAJ 3.31 ne permet plus de mettre en forme les FSE et de les transmettre sur 2 postes différents.
Ces corniauds de la Hot Line ne sont même pas au courant.
c'est votre serviteur qui a eu l'idée d'installer son modem sur le secrétariat où se situe le lecteur de carte.
Et dire qu'on paye 700 pour une maintenance de m....
C'est à vous dégouter d'être informatisé !
PS: d'accord avec les autres utilisateurs, la mise en forme des FSE est très longue et les invites de commande incessantes m'exaspèrent au plus haut point.
21/09/2008 à 09h54
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il semble que ce soit inclus dans le cahier des charges 1.40
Ce n'est pas exact en ce qui concerne l'imense majorité des cas.
Ces questions ne sont imposées par SESAM Vitale 1.40 que si le praticien veut renseigner manuellement les informations dites "AMC" (faire un tiers payant ou un envoi directement vers une mutuelle)
Dans l'imense majorité des cas (pas de tiers payant, informations AMC non présentes en carte vitale, et même CMU classique) il suffit de renseigner les actes et de sécuriser: pas d'information AMC veut dire pas de DRE, donc pas de question superflue.
Il semble que Julie/Owandi ait abandonné la maitrise de son logiciel et se repose sur un module externe pour la gestion SESAM Vitale. Cela explique
1) la multiplication des messages utilisateur qui doivent être nécessaires pour alimenter le module externe de télétransmission
2) la lenteur de la sécurisation: une sécurisation de FSE ne prend pas plus longtemps en 1.31 et en 1.40
3) la difficulté à faire communiquer les informations entre 2 postes, car le module externe n'a visiblement pas été prévu pour cela.
Il est injuste d'amalgamer Sesam Vitale 1.40 et les défaut que vous constatez sur un logicel particulier.
22/09/2008 à 15h59
Chico76 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Mon associée a fait la même analyse et on va
> essayer de revenir à la 3.17.
> Évidement on a pas fait de clone disc, j'ai écrit
> à Julie (la hotline était saturée aujourd'hui)
> pour demander si on pouvait repartir du CD de MAJ
>u_______________________________________________
et si tu essaye de faire une restauration du systeme à une date antérieure à la MAJ de julie ?
23/09/2008 à 14h54
J'ai essayé et ça ne marche pas.
Pour revenir à une version antérieure de Julie, il faut tout désinstaller et tout réinstaller.
Bonjour le binz.
25/09/2008 à 23h46
C'est effectivement une solution mais le problème ( dixit mon technicien) c'est qu'on perd toutes les données enregistrées depuis la mise à jour, y compris les télétransmissions, alors j'ai abandonné.
26/09/2008 à 16h59
AAAARRRRRRRGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH X 10²² !!!!!!
Il semble que le retour à la version précédente soit impossible aussi a cause de la ré-indexation des fichiers !!!!!
C'est vraiment un piège à cons !!! et on est dedans !!! cherchez l'erreur ....
26/09/2008 à 17h13
en même temps , les mises a jour une fois effectuées c'est pas pour revenir en arrière
il y a quand même purge complete du systeme des FSE ( messages explicites dans le manuel )
et conversion du fichier patient ( difficile d'imaginer une conversion inverse livrée avec )
ainsi qu'un changement de module de teletrans
ca fait beaucoup d'évolutions qui laissent à penser qu'un retour en arrière peut être délicat
ensuite il faut voir quels sont les inconvénients a la nouvelle version , tels qu'ils forceraient le prat a revenir a la version précédente
26/09/2008 à 18h22
A ton avis Cyber, est-ce que ça peut m'obliger à changer de lecteur de CV? (un Dassaut LCS 5100 de 1999) ça m'embêterait, je l'ai depuis que chuis tout p'tit .))
26/09/2008 à 18h44
hummm
livret d'installation page 1
mais si on ne veut pas "bénéficier" de ces innovations , peut on se passer de la mise a jour du lecteur ??
pas sur
1/ contact avec la hot line ?
2/ je prefererais changer de lecteur de CV , mine de rien les nouveaux modeles sont tres perfos
perso : xiring Prium 3S
mais twin 30 pas mal du tout
xiring office trop léger a mon gout ( je prefere le kilo5 de mon prium
par contre prium , ecran pas lisible ( mais qui lit ce qui est ecrit ??)
mais il fait de la musique...
26/09/2008 à 23h19
Ai découvert aujourd'hui un nouveau bug de cette MAJ de m...e : lors de la saisie d'un acte dans la rubrique Soins, impossible de valider avec la touche clavier "enter".
Il faut prendre la souris et cliquer sur la "flèche" enter à droite de l'acte.
Et devinez quoi ?
La Hot Line n'est pas au courant !!
Etonnant non ?
(Tic, tac, tic, tac)
27/09/2008 à 00h01
pas au courant ??
je suis pas trop surpris car chez moi ca fonctionne parfaitement
par contre tu n'as peut etre pas remarqué que le numero de la dent n'est plus conservé entre deux saisie consecutive de soins
ce qui fait que :
tu tapes 14
entree
tu tapes l'acte
entrée
tu retapes 14
entrée
tu tapes le second acte
entrée
et tu as saisi 2 actes
si tu fais comme avant
je tape 14
entrée
je tape le 1er acte
entrée
je tape le second acte
entrée
ca ne passe dorenavant plus car tu as dorenavant tapé le second acte dans le numero de la dent et donc entrée ne donne pas d'acte
je crois que c'est ton probleme , probablement si comme beaucoup tu ne leves plus le nez en tapant
27/09/2008 à 08h53
... je crois que j'ai bien fait de ne pas m'être précipité pour l'installer!
Le CD va continuer à dormir dans son tiroir.
27/09/2008 à 10h21
booof
sur plus de 10 000 distribués , il est bien naturel que ca ne plaise pas a tout le monde
sinon pour la saisie des soins ca fonctionne tout a fait comme j'ai expliqué....faut pas dire de bêtises ....
27/09/2008 à 13h17
... mais ce n'est pas moi qui m'en sers.
J'ai déjà eu, plein de bonne volonté, l'imprudence d'installer un AV (Avast) qui a tout planté ... donc, tant que ça fonctionne comme ça ...
29/09/2008 à 21h43
maj 3.31 = virus
depuis l'instal: pb passerelle radio + cam
perte historique
impossibilité entrer actes
fichiers endommagés
hotline injoignable
julie chronophage,neurophage,fricophage et entubage pour 700!!!!
en ce qui me concerne j'envisage une visite sans courtoisie sur le stand owandy à ADF; joignez vous à moi , vu le nombre de victimes , on devrait être mieux considérés qu'au service commercial en ligne qui botte en touche!!