Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCratérisation. - Eugenol

Cratérisation.

mozart

02/10/2008 à 21h48

ovaliser, j'exagère, faire une surpréparation si tu préfères


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

02/10/2008 à 23h40

mozart Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ovaliser, j'exagère, faire une surpréparation si
> tu préfères


dans une forte corticale, il m'arrive de passer le foret "os forte densité" (3,6 pour un 4 ou 4,2 pour un 5)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/10/2008 à 01h40

je trouve quand même vachement bizarre ces histoires de cratérisation autour des implants Nobel...j'ai jamais vu çà avec mes Zimmer....et pourtant j'ai déjà pété des portes-implants...qui de mémoire cassent à 120-140Nm...et terminé l'insertion à la clef directement dans l'implant...
Est-ce la forme...l'état de surface....??? J'ai du mal à comprendre...


Digit

04/10/2008 à 10h43

Je ne me souviens pas avoir rencontré des difficultés d'insertion. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser les fôrets pour os à forte densité. La stabilité primaire était excellente avec un couple de serrage maximal à 35Ncm.
Est-ce dû au sous forage du dernier fôret ? Il devrait peut-être avoir un diamètre légèrement supérieur notamment dans sa portion cervicale afin de minimiser les forces de compression à ce niveau ?

Digit


mozart

04/10/2008 à 17h47

tt a fait
mais maintenant les hautes densité pour les tapered de nobel n'exist plus quand 13 et 16 mm, le 10 a ete retiré.
Et, je ne preten pas detenir la vérité, et heureusement ca n'arrive pas toujours, quelques rar cas, et qd ca arrive c'est contrariant
je pense que c est un implant extraordi en haut et peu etre un peu compressif en bas
J'ai vu un cas de fracture de table avec cet implant, si j'arrive a le recuperer je te le met sur le site.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

04/10/2008 à 19h32

Les tapered, je ne les utilise plus que pour les EII ou pour le haut sous le sinus, sinon des speedy


pepe54

04/10/2008 à 19h34

donc, tu dispose de deux trousses d'implant Nobel, speedy et tapered replace, ou bien d'une autre trousse en plus ?
Quel est ton ratio entre ses deux types d'implant par rapport à ton activité d'omnipratique ?


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

04/10/2008 à 20h34

J'ai 4 trousses:
Replace Tapered (conique)
Replace droit
Connection Branemark
plus une nouvelle trousse Serf

je choisis l'implant en fonction du cas clinique:

Branemark pour les long. de 7 mm ou 8,5 mm en speedy et diamètre de 5 ou 4 mm ou MKII pour les diam 3,75 mm

replace dès que c'est possible et alors en speedy ou tapered

Serf pour les pressions ou les budgets plus serrés

Je pose entre 50 et 70 implants par an en omnipratique et je pose surtout des speedy en replace ou branemark (quand on y goûte difficile de faire marche arrière)


Digit

08/10/2008 à 10h52

Chicot Ecrivait:
> je pose surtout des speedy en
> replace ou branemark (quand on y goûte difficile
> de faire marche arrière)


Pourquoi ? Tu sens une réelle différence clinique entre le replace tapered et le replace speedy ?
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont trouvé un moyen de vendre une trousse chir de plus.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

08/10/2008 à 19h09

Digit Ecrivait:
---------------------------------------------------
> Pourquoi ? Tu sens une réelle différence clinique
> entre le replace tapered et le replace speedy ?

oui:
tu peux adapter à 100% ton forage contrairement au Tapered où tu n'as pas de foret entre le magenta, le jaune et le bleu

Avec le speedy, tu peux arrêter ton forage à 1.5/2/ 2.4-2,8/3/3.2-3.4/3.6....

De plus dans les os peu dense, il agit vraiment comme un ostéotome de par son profile très agressif.
Tu peux forer à 1,5 ou 2 mm pour mettre un 4 mm par 13 dans un os DIII ou DIV et finir avec un torque > à 35 N.
Ou même dans une crête étroite au maxillaire (4-5mm), forer à 2.4-2.8 pour mettre un 4

En plus il se met en place plus vite d'où un moindre risque d'échauffement, moins de stress et moins de risque que la langue vienne dessus.

Le seul bémol, dans un os D I attention de ne pas bloquer complètement sans être à fond, ça m'est déjà arriver, heureusement qu'il ne restait que 3/10° de mm à enfuir car impossible de bouger l'implant dans un sens ou un autre. Je l'ai laissé en place et il est en fonction depuis déjà un an.

> J'ai plutôt l'impression qu'ils ont trouvé un
> moyen de vendre une trousse chir de plus.

pour une fois non !! Par contre, entre la connexion externe et interne, seul le porte implant et la clef dynamo change, là tu peux économiser une trousse: tu achètes la trousse branemark et tu prends les portes implants et la clef tapererd que tu as déjà pour te faire une "super" trousse speedy et straight Replace ET Branemark (MKIII, Speedy, Straight en connection hexagone externe ou trigone interne)




Digit

08/10/2008 à 21h03

Chicot :
Tu me fais saliver !
Merci pour cet avis éclairé. Je passe au Replace Speedy. Connaissant la politique de Nobel, j'imagine qu'il doit y avoir une différence de coût de l'implant...


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

08/10/2008 à 22h52

Digit Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Chicot :
> Tu me fais saliver !
> Merci pour cet avis éclairé. Je passe au Replace
> Speedy. Connaissant la politique de Nobel,
> j'imagine qu'il doit y avoir une différence de
> coût de l'implant...
>
>


hélas oui ...... de mémoire une centaine d'€


Digit

09/10/2008 à 22h50

Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Par contre, entre la
> connexion externe et interne, seul le porte
> implant et la clef dynamo change, là tu peux
> économiser une trousse: tu achètes la trousse
> branemark et tu prends les portes implants et la
> clef tapererd que tu as déjà pour te faire une
> "super" trousse speedy et straight Replace ET
> Branemark (MKIII, Speedy, Straight en connection
> hexagone externe ou trigone interne)
>
>

La représentante NOBEL m'a dit aujourd'hui qu'il fallait avoir une trousse Nobel Replace Straight pour pouvoir poser du Nobel Replace Speedy. La connectique interne est la même, seul change comme tu me disais la séquence de forage. Le seul hic c'est qu'elle ne semblait pas très sûre d'elle. Elle m'a même dit que la différence de coût entre un implant replace tapered et un replace speedy est de 11 euros. J'ai vérifié : elle s'est mis dedans de presque 70 euros !
Tu me confirmes donc pour la trousse, c'est bien une Replace Straight.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

10/10/2008 à 15h44

Digit Ecrivait:
-------------------------------------------------
> Tu me confirmes donc pour la trousse, c'est bien
> une Replace Straight.
>
>

Vi vi vi avec la trousse replace straight (ref 32301) tu as:
porte implant replace et clef à cliquet qui va avec
les forets de 2/ 2,4-2,8/3/3,2-3,6/... ect
avec ça tu peux poser les replace droit en RP:
les "vieux" replace straight (col lisse)
les replace straight groovy
les replace NobelSpeedy
MAIS pas les connexions externes type branemark
donc tu te limites au 10 mm
pour poser les NP et WP faut compléter la trousse (.... grrrrr....))

perso j'aime bien les nobelspeedy 8,5 en WP en post mandibulaire mais ils n'existent qu'en connexion externe



Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

01/12/2012 à 21h07

Bonsoir!
Alors....4 ans après? Que sont devenus tes implants?


2