Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat-Dentaire.com : le matériel le moins cher de France ?! - Eugenol

Achat-Dentaire.com : le matériel le moins cher de France ?!

lorentdups

20/09/2008 à 06h54

Histoire de me mettre à dos les VPCistes, je viens vous parler d'un site web qui fonctionne comme une centrale d'achat et qui passe par des fournisseurs avec lesquelles elle a négocié des prix halluciants !

Il suffit de comparer les prix... On n'est jamais certain de la qualité, alors, j'ai commencé par des articles où il n'y a pas grand risque (Gel de mordançage, embouts pour aiguille de mordançage etc...) et pas de problème !
J'ai ensuite testé les cônes de gutta et de papier ainsi que la résine de reconstitution (auto/photo) et c'est simplement génial !!

Je mettrais en avant certains produits, plus que d'autres :

- Seringue de 60 gramme d'etching : 30 € (avec 50 embouts aiguille) contre 80 € chez Schein !

- Embouts aiguille fins pour étching : 14 € les 100 € (soit le prix de 25 embouts chez 3M!!!)

- coffret de 7 serigues de composite nano-hybride : 120 €

- cônes de gutta percha avec marquage milimétré de chez DIADENT : 120 cones : 10 € (existe aussi en 4% 6% et spécial Protaper F1, F2, F3)

- Le bloc endo en plastique autoclavable (identique à celui de Maillefer) vendu 22 € contre 51 € chez Schein.

ETC...
ETC...

Seul petit hic : pour avoir d'ausi bon prix, il n'y a pas de stock et les délais de livraison sont en moyenne de 10 jours.

Le prix n'est pas tout, mais à qualité égale, je n'hésite pas !!
Croyez-moi, c'est un site à tester d'urgence si on veut arrêter de payer 2 fois le prix des choses !!

856 1405tnrvmcakrgqd 1  emmxpz - Eugenol
Composite nano t5c3wn - Eugenol
Mmpp bfcyh3 - Eugenol
Company logo iqkxi7 - Eugenol

LdL

20/09/2008 à 09h28

Le jambon éco+ est aussi bien moins cher que le Herta...


Images qct94b - Eugenol
themumbly

20/09/2008 à 09h51

c'est pas interdit la pub sur eugenol?


lorentdups

20/09/2008 à 10h05

Désolé si ça semble être une pub, je voulais mettre en avant un site web où il y a de bons prix ! ça rentre bien dans la catégorie Achat / Bon tuyaux, non ??


lorentdups

20/09/2008 à 10h10

Héhé !
Si Eco+ et Herta étaient identiques, on achèterai éco+ ?
Non ?
Qu'est ce qui justifie un prix sur des embouts ?

On objectif n'était que de mettre en avant des prix intéressant, pour un matériel identique ou similaire...

Quand je reçois mes Flyers avec la phrase "Pour la sauvegarde de votre pouvoir d'achat" et que je commence à connaitre les prix réels d'achat, je me pose des questions...

voilà tout

et le site Achat-dentaire.com répond à ces questions en partie.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

20/09/2008 à 10h12

t'es bien placé pour le savoir puisque c'est ta société;-)

repasse quand tu veux


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/09/2008 à 17h01

La comparaison avec Schein est aussi un peu tendancieuse non ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/09/2008 à 17h04


> - Seringue de 60 gramme d'etching : 30 € (avec 50
> embouts aiguille) contre 80 € chez Schein !




27.90 chez mégadental


lorentdups

21/09/2008 à 02h58

Oops, désolé d'avoir cité un VPCiste, je n'ai rien contre eux, au contraire, je suis toujours passé par eux pour installer mes cabinets, ils sont très pro !!

Ceci dit, je suis allé sur le site de megadental.

lien : http://www.megadental.fr/produits/produit_details.php?id=4517

75 € pour 1 seringue 30 gr, 2 seringues de 2gr + accessoires.

ou alors la seringue seule de 60 gr à 52 € (plus d'embouts aiguille, ni de seringue alors)

je rappelle que Achat-dentaire propose la seringue de 60 gr + 4 seringues + 50 embouts aiguille pour 30 €

alors je n'ai pas du de 27 €

Mais bon, c'est pas grave tout ça, je voulais juste parle de ce site et pas me facher avec du monde ;-)


Modérateur

21/09/2008 à 03h10

Histoire de ne pas se fâcher avec toi, ok pour une présentation sur ce que tu crois être de la vente de produits de qualité, mais pas sous la forme de "marchand de tapis" svp.
C'est toi qui a commencé...

Amitiés.


Bjorn

21/09/2008 à 10h31

lorentdups Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Mais bon, c'est pas grave tout ça, je voulais
> juste parle de ce site et pas me facher avec du
> monde ;-)

Tu te fais passer pour un praticien pour faire de la pub pour ton site.
Maintenant tu peux dégager, merci.



lorentdups

21/09/2008 à 10h46

Quelle amabilité ! Je ne dois pas avoir droit au mot confraternité puisque je me fait passer pour un praticien ?!

Je ne suis pas un utilisateur régulier du forum Eugénol et j'avoue que je ne sais pas si cette agressivité est habituelle...

Je suis un bien praticien, assistant hospitalo-universitaire à la fac de Bordeaux, installé dans la banlieue bordelaise, associé en SCM.

Mais bon, je suppose qu'on ne me croira pas. Je peux fournir mon n° ADELI puisqu'il semble nécessaire... allez, le voilà pour notre ami qui croit en la théorie du complot ;-) : 33 4 03 054 1.

La politesse est-elle réservée exclivivement aux confrères ? C'est la classe...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/09/2008 à 10h50

Je ne serais pas si méchant. Juste une remarque : les produits présentés, à part les embouts et autres objets standards, sont pour la quasi majorité inconnus. Les produits Diadent (coréens si je ne m'abuse) sont de bonne qualité mais les pointes de papier par exemple ne sont pas vendues stériles.
C'est donc du bas de gamme et pour les composites, ciments, adhésifs, sans garantie de qualité car impossible de les comparer avec les produits de marques connues. Un composite par exemple a beau être bon marché, s'il est désagréable à utiliser ou simplement pas conforme aux habitudes de l'acheteur, il finira à la poubelle. Il faut aimer prendre des risques pour gaspiller ne serait-ce que quelques dizaines d'euros avec un produit qu'on ne connaît absolument pas. Idem pour l'adhésif avec en plus, l'incertitude sur son efficacité. Si le patient arrive avec son obturation dans la main ou des sensibilités post opératoires, ce n'est pas auprès du vendeur du produit qu'il va se plaindre.
Par conséquent, toute personne sensée devrait être encline à la méfiance. Je ne pense pas que l'on puisse rentabiliser son affaire en ne vendant que des embouts mélangeurs, des cônes de gutta et de l'etching.
A mon avis, le vendeur devrait un peu mieux se renseigner sur le marché et les habitudes des praticiens français pour proposer une offre plus pertinente de produits.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

21/09/2008 à 11h38

on n'a pas dit tu n'étais pas dentiste
mais que tu es le vendeur des ces produits
tant mieux pour toi d'ailleurs MAIS c'est de la pub


Bjorn

21/09/2008 à 12h02

lorentdups Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> blabla


Tu n'as pas répondu: c'est ton site ou pas?



Bjorn

21/09/2008 à 12h05

lorentdups Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> La politesse est-elle réservée exclivivement aux
> confrères ? C'est la classe...

En l'espèce, ce n'est pas une question de confraternité, mais de mensonge.



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/09/2008 à 16h04

lorentdups Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oops, désolé d'avoir cité un VPCiste, je n'ai rien
> contre eux, au contraire, je suis toujours passé
> par eux pour installer mes cabinets, ils sont très
> pro !!
>
> Ceci dit, je suis allé sur le site de megadental.
>
> lien :
> http://www.megadental.fr/produits/produit_details.
> php?id=4517
>
> 75 € pour 1 seringue 30 gr, 2 seringues de 2gr +
> accessoires.
>
> ou alors la seringue seule de 60 gr à 52 € (plus
> d'embouts aiguille, ni de seringue alors)
>
> je rappelle que Achat-dentaire propose la seringue
> de 60 gr + 4 seringues + 50 embouts aiguille pour
> 30 €
>
> alors je n'ai pas du de 27 €
>



Cherche encore... ;-)

http://www.comparadent.com/search.php?product=ETCHING%20GEL


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/09/2008 à 16h09

Et après visite sur le site : 85 produits et que des marques inconnues, même constat que Marc A, je préfère payer un peu plus cher (même pas sûr d'ailleurs ) et connaître le fabricant.
Désolé.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

21/09/2008 à 19h31

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Cherche encore... ;-)
>
> http://www.comparadent.com/search.php?product=ETCH
> ING%

ah, ca c'est de l'information positive, moi je vois la différence ;)


marc

21/09/2008 à 20h51

Pourquoi autant d'agressivité envers quelqu'un qui cherche à trouver des bons plans pour arrêter de toujours payer plein pot.
Je connais celui qui a lancé ce post et je peux vous dire que c'est pas le genre de praticien à utiliser n'importe quel produit juste parce qu'il est moins cher.
Maintenant il est vrai que pour des compos ou de l'adhésif, le prix ou même l'impression clinique n'est peut-être pas suffisante pour juger de la qualité d'un matériau au niveau longévité par ex ou qualité de la couche hybride.
Mais pour des embouts mélangeurs on prends pas trop de risques !
Même marc apap connais lorentdups. Il a visité son site lors d'un numéro de l'id spécial web et a trouvé les cas présentés de trés bonne qualité si je me souviens bien.
Alors on se détend un peu.
Le post est j'admet un peu "marchand de tapis"(dixit modérateur), mais la démarche est intéressante et ne mérite pas autant de haine...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/09/2008 à 21h14

+1


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/09/2008 à 21h28

marc Ecrivait:
> Même marc apap connais lorentdups. Il a visité son
> site lors d'un numéro de l'id spécial web et a
> trouvé les cas présentés de trés bonne qualité si
> je me souviens bien.

Je viens de regarder tous mes fichiers publiés sur le sujet dans l'ID en question : aucun n'était à ce nom. Je ne sais pas de quoi tu parles.

Ceci étant, je ne retire pas un ligne à ce que j'ai écrit plus haut. Autant faire les choses avec finesse si on ne veut pas se faire tirer dessus à boulet rouge. D'autre part, il a communiqué sur les prix et pas sur le reste. Il est donc entièrement responsable des commentaires qu'il a suscités, même si ce n'est pas ce qui ressort de ton analyse concernant ses choix de produits.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

21/09/2008 à 21h49

"....Chirdent sarl, société spécialsisée dans l'Internet dentaire avec ses sites Occasion-dentaire.com, Web-dentaire.com et Achat-dentaire.com...." etc





marc

21/09/2008 à 22h21

le site était webdentaire.com je crois
je vais chercher dans mes archives pour te redonner les termes exacts.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/09/2008 à 23h18

marc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le site était webdentaire.com je crois
> je vais chercher dans mes archives pour te
> redonner les termes exacts.


Ne te fatigue pas. Voici ce que j'ai écrit :
Web dentaire
http://www.web-dentaire.com
Ce site français multifonctions offre 62 articles traitant de tous les sujets, mais surtout de chirurgie et de prothèse, avec des traitements illustrés étape par étape très instructifs. Beaucoup sont signés « lolo », responsable du site semble-t-il, qui a beaucoup donné de sa personne aussi bien pour ce qui concerne les textes que les images toujours très pertinentes.

Et bien sur ce coup là, lolo, il aurait juste dû la jouer plus soft.


1