Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat-Dentaire.com : le matériel le moins cher de France ?! - Eugenol

Achat-Dentaire.com : le matériel le moins cher de France ?!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/09/2008 à 13h40

Même si le tuyau paraît gros, ça reste une info.

Je veux bien que parmi les praticiens il s'entrouve qui restent attachés à la certitude de qualité d'une marque connue... et plutôt occidentale, mais la comparaison avec d'autres productions industrielles ne manque pas d'indicateurs de progrès voire de dépassement de ce standard de qualité par les producteurs émergents, lequel standard sert encore de rempart fragile à nos marchés ethnocentrés.

Par ailleurs, si certains ont des scrupules à se défaire de leurs habitudes de consommation pépéres-estampillées-traditionnelles, rien ne les oblige à casser une démarche dont ils se sentent incapables par frilosité, snobisme, ou conformisme.

Je passerai rapidement sur celui qui s'arroge le droit de frapper de dédain ou d'anathème ce qu'il n'aura pas lui même testé, noté, encensé ou labellisé...

Maintenant, reste l'éternel sujet: l'économie sur fournitures est-elle indispensable à un exercice serien et équilibré si l'octroi de marges confortables sur nos propores actes doit nous permettre de ne plus rechercher dans nos achats que la certitude (?) d'une qualité hautement supérieure?

Qui est le gogo, finalement?


cyberquenottes

27/09/2008 à 18h10

les gogos c'est nous

on travaille a des tarifs serbo-croates en étant supposés respecter des normes de plus en plus nombreuses et couteuses en temps et en argent


les dentistes s'en sortent en facturant a des prix sur évalués des prothèses qu'ils commencent a acheter a madagascar ou plus loin

la plupart ne peuvent plus financer des sté a 9000-12000 euros la piece + DAC a 5000 du bout + CA verts et rouges a 1000 euros * 12

je ne parle pas par pudeur des US a 1200 et des gamasonic a 6000

restons simples sur le kit de réa , le controle electric + radiologic , le controle du sté , du compresseur


ne parlons pas des fournisseurs qui pensent encore que nous faisons 60% de marge comme en 1970 avec 30% de black , et n'hésitent pas a fourguer des cabinets neufs pour des centaines (a partir de 2 ...) de milliers d'euros

j'en ai vu un cette semaine , équipé siemens des pieds a la tête en NEUF et la boutique (chère à mon coeur en ce moment... suivez mon regard...) n'a même pas été fichue de lui donner un certificat d'identification du générateur NEUF correct
celui qu'elle a donné concerne un autre numero de série fabriqué en 1998 pour un générateur de 2008


chapeau Mr le directeur de Siemens !!!


alors quand les confrères s'équiperont de fauteuils chinois avec sté chinoise , US américains , CA US , pano de hong kong , et matos d'occasion allemand ...

ils auront tout gagné et leur belle arrogance affichée a leur grande messe de l'ADF ( payée avec vos ronds ne l'oubliez jamais ) leur tombera au bas de la figure


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/09/2008 à 14h59

Cyber, ce n'est plus Siemens, mais Sirona.
Et puis arrête de râler : achète-toi un CEREC (Sirona) et observe bien comment les thunes vont tomber ;-))


cyberquenottes

28/09/2008 à 17h03

du SIRONA !!!!



plutot mourir


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/09/2008 à 20h32

Et après, on te mettra dans un Kavo !


Utilisateur banni

28/09/2008 à 20h49

Bien vu
;.)
Je la note celle là!


cyberquenottes

28/09/2008 à 22h03

OK , alors je me fais un plan meca


Utilisateur banni

28/09/2008 à 22h05

J'en reste zircone-spect...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/09/2008 à 22h34

ah dürr dürr!


cyberquenottes

28/09/2008 à 22h54

SANS a DEC'


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/09/2008 à 02h39

Sinon, si vous cherchez un peu (pas très dur), vous verrez que le proprio du site est chirdent, et a le même prénom que la personne qui a posté le premier message. Etonnant, non ?


Images qct94b - Eugenol
themumbly

29/09/2008 à 11h13

il a meme mis son numero adeli au cas ou


lorentdups

01/10/2008 à 10h49

Hello,

je reste étonné par la polémique, mais bon.
Je faisais passer l'info, après on en fait ce qu'on veut.

Pour info, le matériel PRIME-DENT est américain : http://www.primedentalmfg.com.
Le composite nano-chargé a été évalué par DENTAL ADVISOR à 94%.

Je l'ai testé et utilisé plusieurs mois et j'avoue que pas avoir trouvé de différences significatives avec d'autres produits (mais bon, on ne peut pas être juge et partie).

Je vais présenter quelques cas cliniques sur Web-dentaire (je viens de finir mon assistanat cette semaine, je vais avoir plus de temps libre).

Face au critique, je signalerai juste que j'ai créé DENTAL NETWORKS en 2001 qui gère les sites dentiste-remplacant.com, cabinet-dentaire.com et assistante-dentaire.com qui sont des sites gratuits pour les confrères ... pas de buissness là dessous (il y aura toujours des gens pour dire le contraire mais bon).

J'ai ensuite participé au sites de la société CHIRDENT : web-dentaire.com et occasion-dentaire.com (sur ce dernier, on gagne un peu de sous puisqu'on prend 7% de com).

Et logiquement, achat-dentaire.com est arrivé (le site prélève une com faible sur le prix de vente des fournisseurs : 10%).

J'ai aussi écrit 3 fasicules avec EPICURE sous le nom les Cahiers Thématiques d'Odontologie en partenariat avec Schein et préfacés par Douste-Blasy (alors ministre de la santé puis Claude Sévrerin président ADF 2004)...

Tout ça pour dire que chaque année a été très productive et que le site Achat-dentaire n'est que l'aboutissement d'années de créations sur le Web. et j'ai des idées nouvelles pour que ça continue...

Ces sites web sont là pour rendre service avant tout. Créer est une passion pour moi. Internet est formidable et autorise des choses impossibles avant.

J'espère que ma sinsérité ne sera pas mise en doute.

Juste une question à Marc Apap : tous ces sites Web n'ont jamais été référencés sur l'ID alors que nous avons au total 6000 visiteurs par mois et 30 000 pages vues .... pourquoi ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

01/10/2008 à 14h18

lorentdups Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Juste une question à Marc Apap : tous ces sites
> Web n'ont jamais été référencés sur l'ID alors que
> nous avons au total 6000 visiteurs par mois et 30
> 000 pages vues .... pourquoi ?
>
>

Sans doute parce que je suis un être humain avec ses limites. J'ai bien vu web dentaire, mais pas les autres. Peut être qu'ils sont insuffisamment référencés avec Google, ou que j'étais vraiment très nul sur ce coup là. Dommage que tu n'aies pas écrit ou répondu plus tôt au journal, nous aurions certainement transmis l'info. Maintenant, il est trop tard.
Bravo pour ton initiative et ta persévérance.
Personnellement, le seul grief que j'aie à formuler, c'est la manière un peu "rentre dedans" que tu as employée pour faire connaître le site de vente de produits; Ici, sur Eugénol, on n'aime pas trop les annonces commerciales déguisées.
Pas de problème pour le reste, si tu nous dis que ton composite est très bien et qu'il a été référencé en Amérique (même si je trouve que Dental Advisor n'est pas ce qui se fait de plus objectif en ce domaine).
A ta place, j'aurais donné cette info en tout premier lieu, plutôt que d'attendre les remarques pour me justifier.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/10/2008 à 15h30

lorentdups Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Face au critique, je signalerai juste que j'ai
> créé DENTAL NETWORKS en 2001 qui gère les sites
> dentiste-remplacant.com, cabinet-dentaire.com et
> assistante-dentaire.com qui sont des sites
> gratuits pour les confrères ... pas de buissness
> là dessous (il y aura toujours des gens pour dire
> le contraire mais bon).

Dental networks est une SARL, pas une association à but non lucratif. C'est donc bien un business.


lorentdups

01/10/2008 à 15h44

et alors ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/10/2008 à 16h55

Alors rien, mais assume bon sang !
Ne dis pas que tu fais "passer l'info" quand tu fais une pub pour ton magasin, ou qu'un truc n'est pas un business quand c'en est un !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/10/2008 à 21h23

lorentdups Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello,
>
> je reste étonné par la polémique, mais bon.


Polémique = buzz, c'était un peu le but non ? ;-)




>
> J'ai ensuite participé au sites de la société
> CHIRDENT : web-dentaire.com et
> occasion-dentaire.com (sur ce dernier, on gagne un
> peu de sous puisqu'on prend 7% de com).
>
> Et logiquement, achat-dentaire.com est arrivé (le
> site prélève une com faible sur le prix de vente
> des fournisseurs : 10%)


Toute peine mérite salaire, rien à dire sur ça mais simplement on peut s'interroger sur le modèle économique d'un site qui présente 85 produits dont des embouts ou de l'etching non ?
>
>


Créer est une passion pour moi. Internet est
> formidable et autorise des choses impossibles
> avant.
>

Passion partagée par quelques autres mais difficile de faire son trou.


>
> nous avons au total 6000 visiteurs par mois et 30
> 000 pages vues ....

Ca a dû monter depuis qq jours ! ;-)
Juste une question : bcp de sites différents et assez peu de visites au total : pourquoi ne pas tout regrouper sur un même site: meilleur référencement, meilleure visibilité, etc... ?
En tous cas bon courage pour la suite.
>



azerty

04/10/2008 à 16h34

y faut pas se leurrer les fournisseurs sont en oligopole avec probablement une entente sur les prix.
d'un coté nos couts augmentent, de l'autre ls soins sont de moins en moins remunerateurs, les protheses ne pourrnont pas monter indéfiniment.
d'ou l'interet de chercher ailleurs pour le fourniture.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/10/2008 à 17h17

OUais, je veux bien pour le matos (et encore), mais pour les fournitures, pas d'accord sur tout : il y a quand même de bons produits et c'est dommage de passer à côté pour économiser trois sous. Les dépenses de produits sont négligeables par rapport à l'urssaf, retraite, loyers, salaires, charges...


azerty

05/10/2008 à 12h52

on est bien d'accord, il y a de super produit mais que dans certaines marques....
pour des trucs basiques pourquoi se priver? (canules d'aspiration coton....


2