Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes touristes - Eugenol

Les touristes

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/09/2008 à 14h59

Samedi prochain sur tf1 après le journal une enquête sur le "tourisme médical" avec apparemment un sujet sur la Hongrie.
Vont-ils nous surprendre ? ;-)

SteveB

20/09/2008 à 15h19

exact, j'ai vu la bande annonce aussi. Je disais a ma femme que ce genre d'émission me faisait rire au début mais que l'on commence a bien mons rigoler aujourd'hui car tout le monde en parle. Pas mal se patients m'en ont parles ces derniers temps... Je me demande si ça commence a nous portée préjudice..
je suis aussi convaincu en écoutant ces patients a la télé se plaignant que c'est trop cher France que même si la bas il leur propose plus cher que dans certaines cliniques françaises, ils seront content et n'y verrai que du feu...

Utilisateur banni

20/09/2008 à 15h29

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Samedi prochain sur tf1 après le journal une
> enquête sur le "tourisme médical" avec apparemment
> un sujet sur la Hongrie.
> Vont-ils nous surprendre ? ;-)

J'allais le mettre...
Apparemment dans le lancement, il est indiqué qu'il y aurait des surprises au retour...

Bjorn

20/09/2008 à 20h21

SteveB Ecrivait:
>
> Pas mal se patients m'en ont parles ces derniers
> temps... Je me demande si ça commence a nous
> portée préjudice..
> je suis aussi convaincu en écoutant ces patients a
> la télé se plaignant que c'est trop cher France
> que même si la bas il leur propose plus cher que
> dans certaines cliniques françaises, ils seront
> content et n'y verrai que du feu...

Un petit effort quand même...?

SteveB

21/09/2008 à 01h00

j'étais fatigué...

letop

21/09/2008 à 12h02

pourquoi craindre ce phenomene ,plutot marginal et mis en exergue uniquement par les medias ,
de toute façon le nombre de dentistes diminuant il y aura toujours des patients devant nos cabinets ,et c'est à nous de leur proposer le meilleur meme si c'est honereux.

op

21/09/2008 à 16h19

il semblerait que de problème sanitaire se pose

on m'a raconté les retours douloureux de patient présentant des ostéites
cellulites
etc...
les conseils de l'ordre sont saisis des problèmes mais les patients s'aperçoivent alors qu'ils n'ont aucuns recours juridiques

caredent

22/09/2008 à 10h02

letop Ecrivait:
> pourquoi craindre ce phenomene ,plutot marginal et
> mis en exergue uniquement par les medias ,
> de toute façon le nombre de dentistes diminuant il
> y aura toujours des patients devant nos cabinets
> ,et c'est à nous de leur proposer le meilleur meme
> si c'est honereux.
>
Effectivement , le nombre de dentistes diminue en France mais le petit Nicolas a pensé à tout :
la discrimination positive va servir à celà :
faire venir des dentistes étrangers pour remplacer les râleurs de Français ; c'est déjà le cas pour les toubibs urgentistes dont certains parlent à peine le french !
Alors c'est plus la peine d'aller en Hongrie Roumanie etc... dans peu de temps on aura le low cost devant chez nous et là on ne parlera bien sûr plus de qualité des soins ....mais cela en haut lieu , on s'en fout!

jeanphy

22/09/2008 à 10h11

op Ecrivait:
> les conseils de l'ordre sont saisis des problèmes

Ils sont saisis de stupeur et totalement transis ?

PS: qui a raison ? Si il y a avait des plaintes au CO, il y longtemps que n'importe quel etre sensé (c'est le role du CO) aurait publié une sorte 'd'alerte officielle' dans les medias.
Soit tu as faux, soit le CO est irresponsable.
Je ne sais pas..

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

22/09/2008 à 10h25

Les dentistes pas plus que les médecins étranger n'auront le tournis en voyant les revenus que donne l'hopital et les soins remboursés.
Le preuve en est la fronde des médecins étranger employés dans les hopitaux il y a quelques années.

et puis gagner 3000 € en Roumanie, c'est le paradis, 3000 € en France, avec le coût de la vie, ce n'est pas la même limonade.

caredent

22/09/2008 à 11h42

Oméga Ecrivait:

>
> et puis gagner 3000 € en Roumanie, c'est le
> paradis, 3000 € en France, avec le coût de la vie,
> ce n'est pas la même limonade.

Tout à fait d'accord avec toi sauf qu'au départ ,ne le sachant pas ,ils accepteront le deal jusqu'à ce qu'ils s'en rendent compte et après ?......

azerty

22/09/2008 à 11h46

et apres ils se barrent. t'as vu le coup des imfirmières espagnoles.

Index yggvvx - Eugenol
giani

22/09/2008 à 14h19

N'avez pas vous pas lu l'article sur le médecin de l'Est qui est rentré au pays, après quelques mois en France, il vivait mieux dans son pays....

Le gros soucis c'est que les jeunes galèrent méchament dans notre pays. les babyboomers eux pour la pluspart s'en sortent plutôt bien.
en général c'est cette population relativement à l'aise financièrement qui tente cette aventure médicale.

Franchement faites les magasins (normaux pas de luxe ) mais quand vous ne trouvez un Jean à moins de 70€, y a de quoi haluciner quand on voit comment les patients peuvent raler pour 100€ à leur charge.....

Surtout en voyant le rapport qualité/prix et la différence de prix par rapport à la province, qui n'est que de 30% ( à la louche).

bref quand un patient me parle de la Hongrie, Je répond : au black et sans garantie je suis moins cher qu'un H

Index yggvvx - Eugenol
giani

22/09/2008 à 14h20

N'avez pas vous pas lu l'article sur le médecin de l'Est qui est rentré au pays, après quelques mois en France, il vivait mieux dans son pays....

Le gros soucis c'est que les jeunes galèrent méchament dans notre pays. les babyboomers eux pour la pluspart s'en sortent plutôt bien.
en général c'est cette population relativement à l'aise financièrement qui tente cette aventure médicale.

Franchement faites les magasins (normaux pas de luxe ) mais quand vous ne trouvez un Jean à moins de 70€, y a de quoi haluciner quand on voit comment les patients peuvent raler pour 100€ à leur charge.....

Surtout en voyant le rapport qualité/prix et la différence de prix par rapport à la province, qui n'est que de 30% ( à la louche).

bref quand un patient me parle de la Hongrie, Je répond : au black et sans garantie je suis moins cher qu'un Hongrois !

Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

22/09/2008 à 14h26

>
> bref quand un patient me parle de la Hongrie, Je
> répond : au black et sans garantie je suis moins
> cher qu'un Hongrois !
>
>
>
>

excellent j'y avais pas pensé !!!

Utilisateur banni

22/09/2008 à 16h08

Trés bon, je la note...

bill

26/09/2008 à 23h12

up pour samedi.

bill

27/09/2008 à 15h00

Vu.
Assez équilibré: au début c'est tout beau, on gagne plein de sous par rapport à la France, le tourisme est sympa, même pas besoin de se déplacer pour la consult, on envoie la pano par internet.
Ensuite qq exemples cités de cas catastrophiques dans la chirurgie esthétique, la consoeur CD interrogée maitrise bien la comm et fait remarquer que le traitement n'a pas été celui nécessaire mais celui qui était "faisable" vu le temps imparti et le "patient" reconnait que c'est un pari, ça passe ou ça casse.
De toute manière pas grave, faudra bien que nous fassions avec...

womok17

27/09/2008 à 15h44

oui relativement neutre avec du pour (le prix) le contre( les risques ) et c est le dentiste français qui a le mot de la fin ....