Tous les forums
creation cabinet dentaire
15/09/2005 à 00h54
Quand j'ai crée il y a 2 ans,j'ai choisi l'option achat des murs et gros travaux,j'y ai mis beaucoup de ma personne (des heures sur le chantier à bosser),j' ai également choisi du super matos (quel plaisir)et un joli cadre pour les patients (à venir à l'époque),résultat 1200 par mois juste pour les murs et les travaux, mais je ne regrette rien ,je suis loin du revenu "dentaire"type,mais je me fais plaisir,mon assistante est ravie et les patients aux anges alors AUCUN REGRET!
J'ai même prévu les aménagements pour un possible retour à un local d'habitation,pour le jour où je deviendrai flemmarde et alors ce sera le locataire qui paiera les murs!chouette!
25/04/2009 à 15h38
je tenais a me renseigner sur la créa et j'avoue c'est assez déprimant à lire
25/04/2009 à 15h43
en fait je suis sortie de la fac il y a 1an et je viens de créer mon cabinet dans un petit village. ça fait 2 semaines que j'ai ouvert j'ai que 4 patients par jour. Personne n'est au courant que c'est ouvert, quelles démarches peut on entreprendre pour se faire connaitre en toute légalité?
j'avoue qu'avec tout ce que je commence à payer pour rembourser, c'est pas avec 2 consult et 1 détartrage par jour que j'arrive a bien dormir. C'est vraiment déprimant d'attendre toute la journée que le tele phone ne sonne, voire angoissant.
25/04/2009 à 16h50
tu as le droit à 2 "pub" dans les journaux locaux pour annoncer l'ouverture les jours et le numéro du cab. Vas voire les pharmaciens pour te présenter laisses des cartes passes faire un coucou aux ortho avec qui tu veux travailler. Déjeune à la brasserie du coin tous les jours en demandant une fiche et éxplique que tu vas en faire ta cantine vue que t'es le super nouveau dentiste de juste à côté.
Achètes tes magazines pour la salle d'attente à la maison de presse du coin et rebelotte tu te présentes...
Et surtout greffe le tel du cab à ton oreille pour pas rater le coup de fil....
Bon courage!!! (des crash de dentiste c'est quand même rare :-) )
26/04/2009 à 16h08
salut,
ça fait bizarre de voir resortir mon post...4ans déjà!
bon bref, pour te faire connaitre et développer, il faut:
- aller voir le maire
- aller voir pour se présenter tous les pharmaciens, médecins, ortho, stomato aux alentours.
- aller voir les confrères les plus proches pour qu'ils donnent tes coordonnées aux patients qu'ils ne peuvent pas prendre en urgence.
- j'avais fait une petit inauguration du cab un mois après l'ouverture où j'avais invité tout le conseil municipal, les confrères, les commerçants. Autour d'un verre, c'est plus sympa de faire visiter ton cabinet et de montrer que tout est nickel. effet immédiat.
- ne pas hésiter à faire deux ou trois gardes du dimanche.
les confrères seront ok pour te les céder et toi tu pourras garder les urgences si tu leur fait bonne impression.
- transfert d'appel du cabinet sur ton portable si tu ne veux pas y rester à rien faire.
- ne surtout pas montrer à tes 4 patients quotidiens que ça t'emmerde de faire qu'une consult ou un détartrage. Profite en pour prendre ton temps avec eux. ce seront eux qui vont faire ta réputation.
dans quel secteur es tu? tu avais fait une étude de marché avant de t'installer?
Courage, ça ne peut que marcher.
26/04/2009 à 18h48
Merci pour tous vos conseils!
Je suis déja allée me présenter à la pharmacie et au dentiste du village d'a coté qui est overbooké et m'a déjà adressé quelques patients.
Pour l'annonce, je n'était pas sure, j'avais peur que cela passe pour de la pub directe donc merci du tuyau!
Mon erreur est que je n'ai pas fait de vrai "étude de marché" je me suis fiée au fait que les dentistes des villages alentours sont pleins plus d'un mois a l'avance et ne prennent pas d'urgence et que la seule dentiste du village a mauvaise réputation (local sale, patients ne s'y rendent quen désespoir de cause... c'est pas sympa de ma part mais je me suis dit que mon local propre neuf et "dynamique" ferait pencher la balance).
Combien de temps faut-il à peu près pour lancer complètement une création (en moyenne, pour voir venir)?
Merci encore pour vos réponses
26/04/2009 à 19h02
c'est difficile de te donner une moyenne.
il ne faut pas te focaliser sur cela car tu vas te prendre la tête pour rien.
moi je m'étais donné 6 mois et si ça ne décollait pas j'aurais fait 2 jours de collabo ailleurs en plus.
Heureusement pour moi 1 mois après l'ouverture j'avais ma semaine pleine. Parallèlement, j'ai une amie qui a racheté un cabinet il y a un an, avec une patientèle préalable, et qui commence sa semaine avec des trous.
Concentre toi sur ton cabinet avec la façon dont tu aimerais exercer et prends un peu des conseils que l'on t'a donné le reste suivra forcément.
bon courage.