Cookie Consent byPrivacyPolicies.comElevation sinusienne par voie crestale - Eugenol

Elevation sinusienne par voie crestale

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

20/09/2008 à 23h20

.

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

21/09/2008 à 12h50

est ce que la mise en nourrice était nécessaire dans ce cas là ou bien est ce ton protocole habituel en cas de summers?

noahaxeltiger-olivier

21/09/2008 à 19h08

.

Amibien

21/09/2008 à 19h36

Mais pourquoi n'avoir pas greffé le sinus par voie latérale et posé l'implant directement le jour de l'extraction ??? Une chir, finition à cinq mois sans problème...

noahaxeltiger-olivier

21/09/2008 à 20h17

.

Amibien

21/09/2008 à 21h45

Si tu injectes du bio oss par voie crestale après ostéotomie le risque est grand de le voir circuler dans le sinus au travers d'une déchirure de la membrane de Schneider, tu n'as en effet aucun moyen de vérifier son intégrité et la déchirure peut survenir plus tard aussi sous l'effet de la pression et de l'inflammation, il ne faut pas avoir négligé de vérifier la perméabilité de l'ostium avant tout. D'autre part quitte à ouvri un flacon de bio oss autant le mettre en entier par voie latérale plutôt que par voie crestale alors que tu vas ans un second temps repsser dedans avec tes forêts, ça fait un plus grand volume d'os nouveau à terme, ta membrane est décollée et ça saigne, elle est détendue et ne va pas se rompre, et surtout tu gagnes du temps de cictrisation.

Peut-être ai-je mal compris comment tu as procédé, tu as bien extrait puis comblé, puis tu es repassé dans tout le bazar plus tard ?

thier

23/09/2008 à 00h51

A voir "fil dentaire" septembre l'élévation de plancher sinusien par voie crestale par confrere de bordeaux. Bonne soirée

gül

23/09/2008 à 01h59

"et la déchirure peut survenir plus tard aussi sous l'effet de la pression et de l'inflammation,"

??? Mais d'ou ça sort ça??? Amibien, éclaire nous, la membrane de Schneider est trés peu adhérente à l'os, comment veux tu qu'il y ait une pression?

"il ne faut pas avoir négligé de vérifier la perméabilité de l'ostium avant tout"
...doucement Amibien, tu n'es pas obligé d'en mettre 4 kilos dans ton sinus, sinon il est vrai qu'il peut être salutaire de vérifier la perméabilité de l'ostium, la vacuité des bronches, l'anse du pylore et quelques cavités naturelles dans le but louable de préserver les fonctions essentielles de ton patient.

Crestal et latéral peuvent coexister en parfaite harmonie, so why don't we?
Si tu as des doutes sur ta membrane, tu mets un bout de PRP.
A+

Amibien

23/09/2008 à 13h17

C'est vrai gül j'avais oublié qu'une muqueuse sinusale ne peut pas s'enflammer...

Il est vrai qu'on ne voit jamais de sinus gonfler ni d'ostium se fermer, excuse-moi pour cette erreur !

Péach

23/09/2008 à 13h26

pour moi, abord latéral et crestal doivent coexister dans notre pratique; la gestion des cas ne peut être systématisée, il faut faire du cas par cas; j'ai eu des déchirures et des réussites avec les 2 abords, et quand je lis la presse professionnelle, je ne vois pas d'auteur démontrant la supériorité manifeste de telle ou telle technique (surtout depuis l'arrivée du piézo); je pense que la maîtrise de telle ou telle technique est d'abord essentielle dans la réussite et qu'il faut toujours penser à la gestion de la perforation quand on fait son choix; pour ça, le scanner est très important (perméabilité de l'ostium, épaisseur de la membrane, épaisseur et densité de l'os)

Amibien

23/09/2008 à 20h37

Péach Ecrivait:
-------------------------------------------------------
le
> scanner est très important (perméabilité de
> l'ostium, épaisseur de la membrane, épaisseur et
> densité de l'os)

attention Gül et Alhoun rôôôdent dans le secteur ! ils vont se moquer de toi (:-))

sinon j'adhère copieusement à ta vision des choses...

gül

24/09/2008 à 02h38

"Il est vrai qu'on ne voit jamais de sinus gonfler ni d'ostium se fermer, excuse-moi pour cette erreur !"
Mais t'énerves pas mon amibien, tu prends vraiment tout au tragique. Simplement en te lisant tu nous brosse un tableau apocalyptique du crestal, avec du produit qui valse dans tout le sinus, tu parles de flacons entiers de bio oss (en crestal, glups)et juste aprés tu dis qu'il faut tout de mème vérifier la perméabilité de l'ostium, style, on en mis tellement que ça déborde!
Bon, plus sérieusement, en général le crestal c'est limité, 1 à 3 mm de hauteur, un peu de concentré plaquettaire, un peu de résorbable suffit. On peut mème ne rien mettre. Ou est le problème? L'ostium se ferme en cas d'inflammation: c'est vraiment rare dans ces conditions, ou on a trés peu de suite opératoires.
"qu'on ne voit jamais de sinus gonfler" .. je suppose que tu veux dire la partie greffée gonfler: bon ça signerait une infection; or aussi un taux d'infection trés faible dans le crestal (peu de volume et meilleure vascularisation).
Voila. Et encore une fois, le latéral est trés bien aussi!
A+

Amibien

24/09/2008 à 12h03

Gül, je t'aime !

dima

25/09/2008 à 17h03

Superbes photos, belle maitrise clinique et cas d"école", d'où question:N'était-il pas "jouable " de faire une EEI avec Summers d'emblée?
En effet:- on gagnait 6 mois de durée de traitement...
-le recouvrement occlusal du site pouvait être géré par un cojontif déplacé à partir du versant palatin,...
vos avis???

noahaxeltiger-olivier

25/09/2008 à 19h50

.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

25/09/2008 à 21h25

bien d'accord avec ce que tu dis noah.

Amibien

25/09/2008 à 23h45

il n'empêche que chaque fois que tu ouvres tu perds aussi quelque chose, parfois ça ne se voit pas tout de suite mais quelques années plus tard !