Tous les forums
injustices à la fac
21/09/2008 à 22h54
Bonjour,
Vous est-il arrivé durant votre formation (à la fac) d'être victime ou témoin d'injustices? Avez-vous déjà eu l'écho d'affaires ayant été portées devant un tribunal?
merci pour votre aide
21/09/2008 à 23h19
Des injustices, j'en ai vu des tonnes. Mais de là à aller jusqu'aux tribunaux, faut quand même pas exagérer.
21/09/2008 à 23h24
J'en ai vu des masses d'injsutices, c'est le struggle for life, par contre bizarrement elles s'équilibraient par des coups de chance inopinés, parfois il faut traverser un mal pour trouver le bien... Bonne chance
22/09/2008 à 01h58
Des injustices?! pffff n'importe quoi! Pour la dentisterie en France on a la meilleure formation du monde, les meilleurs syndicats et un ordre ultra performant...
22/09/2008 à 02h01
PS: si derriere la question se cache une envie d'aller se trainer au tribunal, mauvaise idée! Le système étant pourri des sommets jusqu aux fondations, ouvres la et tu rameras tout le reste de ta formation. Ecrase et tire toi au plus vite de ce panier de crabes...
22/09/2008 à 04h14
bouboule Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Des injustices?! pffff n'importe quoi! Pour la
> dentisterie en France on a la meilleure formation
> du monde, les meilleurs syndicats et un ordre
> ultra performant...
>
Voilà un discours rassurant et optimiste, enfin quelqu'un qui est content en France ! Je commençais à désespérer !
22/09/2008 à 12h31
argh Ecrivait:
> Bonjour,
> Vous est-il arrivé durant votre formation (à la
> fac) d'être victime ou témoin d'injustices?
> Avez-vous déjà eu l'écho d'affaires ayant été
> portées devant un tribunal?
> merci pour votre aide
Victime et témoin d'injustice oui, et flagrantes, tout le monde est au courant mais faut se taire...
J'ai voulu aller voir le doyen, un derniére année m'a dit de ne jamais faire ça car sinon je mettrai 10 ans à sortir de la fac...
Vives les filles et fils à papa, incompétents mais qui ont leurs exams (avec 10 indulgence) alors que ça vaut zéro...
22/09/2008 à 13h17
j'ai connu le cas du fiston d'un mec haut placé dans la fac qui ne passait pas les exams.
22/09/2008 à 13h22
narik Ecrivait:
> J'ai voulu aller voir le doyen, un derniére année
> m'a dit de ne jamais faire ça car sinon je mettrai
> 10 ans à sortir de la fac...
et comme tu n'as pas de couilles tu as fermé ta gueule !
22/09/2008 à 13h42
Je ne crois pas que argh se soucie des indulgences dont pourrait bénéficier un de ses jeunes confrères, ainsi voué à la faillite de son avenir professionnel.
Si l'injustice constitue un frein à ses études, ce qui me paraît bien extraordinaire, à moins de pouvoir faire la preuve d'une discrimination aux motifs répréhensibles par la loi donc assez facile à établir avec des témoignages, le dépôt d'une plainte risque de toute façon de bouleverser plus encore le cursus. Il faut peser le cas.
Si l'injustice consiste à l'empêchement de satisfaire une ambition personelle universitaire ou hospitalière, je ne vois pas l'intérêt du problème...
22/09/2008 à 15h01
Amibien Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > J'ai voulu aller voir le doyen, un dernière
> année
> > m'a dit de ne jamais faire ça car sinon je
> mettrai 10 ans à sortir de la fac...
>
>
> et comme tu n'as pas de couilles tu as fermé ta
> gueule !
Bien évidemment, c'est très dur, mais maintenant je l'ouvre sur eugenol, ça compense...
Et quand tu vois ce qu'ils deviennent, ça fait plaisir à postériori...
Au fait en parlant de couilles, les tiennes ont repoussées?
22/09/2008 à 16h59
Bon, merci pour vos réponses qui ont eu le mérite de me faire sourire qques secondes... Je pense m'arrêter là même si ça me démange d'aller plus loin, de toutes façons le doyen a dit qu'il "préfèrerait aller en prison que de nous faire passer" (sic) (!!!)
putain 3 ans...
22/09/2008 à 19h13
En résumé, c'est un problème qui concerne 6 personnes, relatif aux rattrapages de prothèse en clinique et pratique.
La plus grosse part de la note finale repose sur la quantité de boulot qu'on a fait pendant l'été (compté sous forme de points); ils font la moyenne des points accumulés par tous les étudiants pendant cette période et le nombre obtenu correspond à la note de 10. (j'me comprends)
Bref le principal problème c'est qu'on a pas tous eu le même nombre de vacations (certains en ont eu en plus alors que ça a été refusé à d'autres), donc forcément le système est injuste...
ARGH!
22/09/2008 à 21h15
non! dans une région où on mange des frites fricadelles et où tout le monde s'appelle biloute... (hein)
22/09/2008 à 21h40
Tiens!!!!
Ca me rappel des souvenirs...
C'est Verdun quoi...
22/09/2008 à 23h17
narik Ecrivait:
> Au fait en parlant de couilles, les tiennes ont
> repoussées?
>
Non, et c'est le bonheur !
22/09/2008 à 23h42
Tiens a garanciere :
Double correction pour toutes les copies .
Le premier prof corrige et met un 11 qu il est possible de confondre avec un 4 . Le 2Ieme prof passe devant la copie et fou un 4 sans avoir lu la copie .
Une autre je montre un boulot pratique a un prof qui ne pouvait "ouvertement" pas me saquer . Travail nikel rien a redire
"-Mr ... votre travail est pourri je vous met 8, avec ca c est le ratraprage."
10 min apres un autre étudiant en galere montre mon travail et recolte un 15 avec des felicitations .
Des cas comme ca je peux t en sortir des tonnes .
A la fac, les profs pourris se comptent sur les doigts de la mains . Mais les bon profs, eux, se comptent sur les doigts d'une moufle !
23/09/2008 à 02h14
Et moi, j'ai jamais pû cirer les pompes..
Mais d'autres le faisaient très bien à ma place...et ils avaient raison, pas moi...