Tous les forums
Un petit cas d’encombrement
22/09/2008 à 14h38
raisonnable...
facile maintenant oui,
Planas le faisait bien!
mais va porter du Planas à 45 ans!
@+ Bjc.
23/09/2008 à 02h10
Beau cas
Il faut se méfier pour les traitements adultes dolicho pb paro imporatnt qui apparaissent qlqs années aprés le traitement
L'os alvéolaire est mince !!
Avec ou sans extraction !
A suivre
23/09/2008 à 10h45
ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> est-il raisonnable d'augmenter la distance
> inter-canines ?
Non, extrêmement risqué.
Très surprenant de la part de quelqu’un qui semble d’ordinaire plus avisé. Il confond la possibilité d’expansion au niveau canin de larcade supérieure avec celle de l’arcade inférieure.
Il y a bien un consensus auquel tout le monde adhère, qui considère qu’on doit éviter d’augmenter la distance inter-canines inférieure.
Damon lui-même le dit dans ses conférences. A l’arcade inférieure, il pratique l’expansion en postérieur et non pas au niveau des canines, comme on peut le constater sur ces trois cas que j’ai pris en photos avec son accord lors d’une de ses dernières conférences.
Daniel
23/09/2008 à 12h05
pour apporter a ce propos:
il est effectivement un concensus concernant la distance intercanine:
cependant dans le cas présenté les canines sont linguoversées: il ne faut donc pas prendre en compte la distance cuspide-cuspide puisque expansion ou pas les canines seront redressées mais donc la distance collet-collet:
on se rend alors compte qu'il n'y a pas eu tellement d'expansion que ca et juste une remise en situation Vestibulo lingual des canines à leur juste Version. (peut-etre un peu plus...)
23/09/2008 à 12h28
Sympa t photos
-L'expansion peut se faire chez un enfant et la distance inter canine peut être augmenté (mon avis perso )App fixe ou fonctionnel crozat , pul , frankel , planas
Par contre chez l'adulte, je me répéte les pbs paro apparaissent tôt ou tard que ca soit une expansion inf ou sup qaund l'os alvéoliare est moince
D'ou la necessité d'un BON DIAGNOSTIC INITIAL
23/09/2008 à 13h26
BRAVO alexlop
ça fait plaisir
c'est effectivement un cas de redressement des axes des canines, et je suis encore en dessous de la distance moyenne inter-canine Inf.
@+ Bjc.
23/09/2008 à 14h26
alexlop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ...
> il est effectivement un consensus concernant la
> distance inter-canine:
> ...
> on se rend alors compte qu'il n'y a pas eu
> tellement d'expansion que ça et juste une remise
> en situation vestibulo-linguale des canines à leur
> juste version. (peut-être un peu plus...)
Vraiment ?
Il faudra demander à Damon pourquoi il ne mesure pas la distance inter-canine aux collets plutôt qu'aux pointes... et le demander également à bjc .
Daniel
23/09/2008 à 17h06
voici les pano avant, apres
pour les photos de visage, laisse moi un peu de plu de temps