Tous les forums
Le Forum du CRROC
25/09/2008 à 02h48
Isaïe a écrit:
"Mais puisque la corrélation existe, c'est la réponse aux fréquences qui sera utilisée."
"C'est le muscle qui m'intéresse"
Le rapport muscles/ Fréquences est aussi, à mon sens, le sujet de fond....c'est, en tous les cas, un domaine qui est très travaillé depuis plusieurs années et qui semble accessible et très prometteur aujourd'hui. Les travaux d'Isaïe vont dans cette direction, il enrichit le sujet avec sa découverte concernant le rôle de la Cochlée dans ce rapport. Oui, il faut bien le dire, c'est une découverte, c'est une révolution....
Les conversations, les communications devraient être passionnantes pour tous.
Au lieu de ça, sur Eugénol.........Marc, je suis d'accord avec toi!
Mais certaines discussions, quand on rentre dans le nud du problème, peuvent mettre Isaïe dans une situation indélicate....N'oublions pas qu'il n'est pas celui qui sait, mais celui qui cherche dans une certaine direction avec une certaine méthode, celle de Descartes. Libre à nous d'apprécier le choix de sa direction et de sa méthode, d'essayer de les comprendre, de les partager ne serait-ce que pour un temps.
Avec tout le respect que j'ai pour Eugénol, entre autre, pour avoir réussi le tour de force de créer une dynamique, une émulation qui ont permis des rencontres précieuses entre praticiens, mon sentiment est que les échanges sur le sujet qui nous intéresse ne pourront pas gagner en qualité sur ce Forum....et puis, les Ergotages, à la longue, c'est saoulant...;-)))
Voilà quelques mois, Jeff2 s'est donné la peine de mettre en place un Forum pour les personnes qui pensent que les travaux d'Isaïe présentent un intérêt. Nous sommes actuellement vingt inscrits. Malgré les efforts de Jeff2, les discussions ne se font encore qu'en Mails privés ou sur Eugénol où elles sont embrumées par le "quand dira-t-on"
je trouverais donc souhaitable et vous propose que les discussions sur les travaux d'Isaïe et sur le rapport Muscles/Fréquences se poursuivent sur le Forum du CRROC.
Si cela vous intéresse, vous pouvez vous y inscrire à l'adresse suivante:
http://sympa.medicalistes.org/wws/info/crroc
Amicalement,
Trismus,
Celui qui n'a pas toujours les dents collées ;-)
25/09/2008 à 21h53
Vingt inscrits ? C'est encore plus dur que je ne le pensais au départ, ça ressemble aux débuts de Jésus !
25/09/2008 à 23h14
cher Amibien,
J'ai reçu aujourd'hui un dizaine de demandes d'inscription ;-))
26/09/2008 à 13h34
Ouais,
bin en attendant tu ne t'es toujours pas présenté sur la liste :-(
N'oublie pas que, dans la cène, tu es celui qui est assis à la droite du seigneur;-)
Qu'est-ce que tu attends?
Isaïe, aprés s'être présenté, a déjà écrit un préambule.
26/09/2008 à 23h32
trismus Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ouais,
> bin en attendant tu ne t'es toujours pas présenté
> sur la liste :-(
> N'oublie pas que, dans la cène, tu es celui qui
> est assis à la droite du seigneur;-)
> Qu'est-ce que tu attends?
> Isaïe, aprés s'être présenté, a déjà écrit un
> préambule.
Enfin, je désespérais, j'allais y voir et je ne voyais rien bouger, j'y retourne...
26/09/2008 à 23h57
Normalement tu n'as pas besoin d'aller sur le site de la liste pour lire ou poster les messages. Tu dois tout recevoir dans ta boîte mail privée à ton adresse mail d'inscription sur la liste, tu peux répondre aux messages de la liste comme tu as l'habitude de le faire avec tes mails privés et tous les membres de la liste recevront ton intervention.
Nous attendons avec impatience ta présentation, nombreux sont ceux qui brûlent de savoir qui est Amibien;-)
Mais c'est bel et bien parti, mon ami:-)
Merci Eugénol.
01/10/2008 à 23h37
Si tu appartiens au corps médical et si tu as envoyé ta demande d'inscription... Non ce n'est pas normal. Donne moi ton adresse Mail en MP et j'irai vérifier.
02/10/2008 à 19h12
C'est un pays où on peut détruire un engrènement dont on ne sait pas s'il est pathogène pour prévenir des problèmes paro dont on a aucun indice qu'ils pourraient survenir. Avec un appareillage qui va imposer une contention peut-être à vie à une jolie patiente aux belles dents qui a juste un gros souci dans sa vie qui la met depuis quelques mois en dysfonctionnement musculaire général.
02/10/2008 à 22h44
isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est un pays où on peut détruire un engrènement
> dont on ne sait pas s'il est pathogène pour
> prévenir des problèmes paro dont on a aucun indice
> qu'ils pourraient survenir. Avec un appareillage
> qui va imposer une contention peut-être à vie à
> une jolie patiente aux belles dents qui a juste un
> gros souci dans sa vie qui la met depuis quelques
> mois en dysfonctionnement musculaire général.
>
Daniel, tu abordes enfin ce qui me tient à coeur, c'est dur de s'ouvrir à la chose qui de prime abord ne semble pas mesurable ni reproductible et pourtant...
03/10/2008 à 01h48
Chers amis,
Merci d'avoir répondu présent sur le Forum du Crroc.
Nous sommes actuellement 34 abonnés... le Forum est enfin prêt à démarrer et à remplir son rôle!
Nous devrons cependant attendre encore quelques jours, peut-être plus, pour entrer dans le vif du sujet...Jeff2 et Isaïe travaillent dur actuellement pour vous soumettre rapidement dans le site du Crroc les premiers articles traitant du concept Occluso-Cochléaire.
Dés que possible, nous vous communiquerons l'adresse de ce site sur lequel vous pourrez lire les explications d'Isaïe sur tel ou tel aspect du concept.
Le rôle de notre Forum sera ensuite d'aborder via la discussion chaque aspect du concept afin qu'il devienne absolument limpide dans sa logique. Les points obscurs révélés par nos discussions de cliniciens permettront à l'équipe du CRROC d'affiner la communication sur le sujet qui s'enrichira aussi des expériences cliniques de chacun.
A ce stade, notre site et notre Forum ne manqueront pas d'intéresser les gens de la recherche fondamentale que nous serons heureux d'accueillir parmi nous. Le rêve d'une relation constructive entre le monde clinique et fondamental est aujourd'hui accessible. C'est en participant activement et en soutenant sur notre Forum le travail méticuleux d'Isaïe que nous y arriverons.
Nous pouvons maintenant espérer que l'occlusodontologie devienne enfin une science et cesse d'être le bricolage clinique que nous connaissons.
Cordialement,
Trismus
PS: En attendant que nous puissions vous communiquer l'adresse du site du
CRROC, vos commentaires et réflexions seront les bienvenues ;-)