Tous les forums
rachat SCP par SEL
25/09/2008 à 12h52
bonjour à tous,
je voudrais savoir comment se calcule la valeur d'une SCP dans le but de la racheter via une SELARL que je vais monter avec mes 2 futurs associés? En sachant que la SCP leur appartient.
Merci pour vos réponses.
25/09/2008 à 13h08
Si on suit la tendance actuelle, ils payent tout, tu payes rien, tu rentres dans les locaux et tu travailles car les cabinets ne valent plus rien à présent, donc il faut supposer que pour les SCP c'est la même chose.
25/09/2008 à 13h16
Le truc c'est que le cabinet actuel vient juste d'etre refait, j'ai travaillé 2 ans dedans en tant que collab pour un CA perso de 200000 pour 3j/sem.
Ils m'ont proposé de racheter la SCP à 100000 pour chaque associé. C'est cher pour une patientèle ?
25/09/2008 à 13h49
decay Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ils m'ont proposé de racheter la SCP à 100000 pour
> chaque associé. C'est cher pour une patientèle ?
non pas du tout.
25/09/2008 à 15h50
je ne comprends plus rien: pourquoi doit on racheter de la patientele alors qu'aujourd'hui il en manque des dentistes et puis d'apres le calcul la valeur de la SCP serait de 300000, ça en fait qd meme une petite somme pour de la patientele, non?
25/09/2008 à 16h19
ça correspond à la partie des biens non amortissables de la SCP. La SEL qu'on va monter reprendra tous les leasing de la SCP. C'est ce que j'ai compris.
25/09/2008 à 17h17
en fait ils te font racheter la scp point barre.Si tu es collaborateur, et qu'ils sont déja en scp c'est qu'ils te vendent le cab, à prix d'or peut être, car si tu fait toi seul 200K/ 3J quel est le total ?..ils font quoi eux ???
Quelles sont les durées/montants de leasing à courir?
Quel montant de loyer, qui est le propriétaire des murs?
Donne plus de détails sur la situation actuelle.
Et garde à l'esprit que passer en SEL est un moyen de faire passer le capital prof vers le privé (en plus de pdéplacer les charges sociales). Pour eux, pas pour toi puisque tu achète et qu'eux reçoivent.