Tous les forums
traçabilité
27/09/2008 à 22h13
bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum...
Je travaille dans un cabinet d'orthodontie. Je suis prothésiste et le labo est intégré dans le cabinet.
J'ai un petit souci concernant la traçabilité des appareils qui sortent du labo. Je fais chaque fiche manuellement en notant tout les n° de lot des résine, fils, soudure etc.... que nous utilisons. Autant vous dire que ça me prends un temps incroyable !! La norme veut que nous stockions toutes ses fiches..
Je souhaiterai savoir si l'un ou l'une d'entre vous, pourrait me donner un tuyau sur un logiciel de traçabilité qui pourrait me simplifier un peu la vie....
Merci d'avance à vous.
28/09/2008 à 16h04
Bonjour,
Je ne connais pas les logiciels des ortho mais au cabinet dentaire, nous avons le logiciel Julie (entre autres ) qui gère aussi la traçabilité ( stocks, stérilsations) et je crois que tu peux t'en servir pour créer tes fichiers de prothèses .
Demande à ton prat le manuel (ou CD ) d'utilisation du logiciel.
Bonne chance !
28/09/2008 à 16h17
pink_panther Ecrivait:
> fiche manuellement en notant tout les n° de lot
> des résine, fils, soudure etc...
Dans le cab où j'étais, on avait un cahier (en plus du logiciel)pour la tracabilité.
Tous les produits étaient notés à leur première utilisation.
Exemple: lot de résine Num 045879 péremption 06/08/07, ouverture le 04/05/206.
Donc tous les patients à qui on faisait des provisoires entre le 04/05/2006 jusqu'à la fin des flacons étaient concernés par ce lot.
Pas besoin de tout re-noter.
28/09/2008 à 22h37
oui moi aussi, rockblues, je note tous les débuts de lot mais la norme veut que j'archive une fiche pour chaque appareil.... ( voit le stock !!!) avec un n° de conformité, les ingrédients avec leurs n° de lot, la date de prise d'empreinte, la date de coulée, la date de fabrication et enfin la date de pose. Le cahier avec les débuts de lot n'est pas suffisant si j'ai un contrôle.
Je vais regarder "julie" comme me le suggère brianon.
En tout cas je vous remercie.
Bonne soirée