Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPro taper : ça passe ou ça casse ? - Eugenol

Pro taper : ça passe ou ça casse ?

LE BOUCHER

29/09/2008 à 01h17

Pour moi, ça casserait bien plus qu'avec les hero ou hero shaper. Et sans "prévenir" ( torsion, déspiralisation )quoique sans "forcer"...
Une vraie galère.
Qu'en pensez-vous ?


Stéphane

29/09/2008 à 01h22

LE BOUCHER Wrote:
-------------------------------------------------------

> Qu'en pensez-vous ?

Qu'il faut mieux que tu utilises le Hero Shaper. C'est plus prudent. Le meileur instrument est celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise.


Willy Pertot

29/09/2008 à 01h32

Tout à fait d'accord avec Stéphane.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi faire du ProTaper si tu es satisfais du HeroShaper.
Surtout ne change pas.
:-p


eldentiste

29/09/2008 à 09h40

sa fait 6 mois que je suis passé au protaper je n'ai pas encore eu ce probléme.
peut etre cherches tu trop rapidement à te trouver à l'apex.
prépare bien ton tier coronaire (enléve les contraintes redresse l'axe),irrigue aprés chaque passage, pense à nettoyer tes instruments aprés chaque passage .
et sa devrait passer.
bonne chance


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/09/2008 à 11h25

Il ne s'agit pas de forcer ou pas forcer, mais bien d'utiliser toujours l'instrument en retrait.
Après, il est sûr que le heroshaper est plus sécurisant au niveau de la casse (au point qu'il en devient parfois pousse au crime !), au prix d'une préparation moins importante du canal et d'un résultat plus difficile à maîtriser amha.


lechinois

09/10/2008 à 21h25

beacoup d'irrigation, ouvrir le tiers coronaire au max, respecter les sequences, penser à recatheteriser, ne jamais laisser l'instrument travailler à la même longueur, toujours vérifier la pointe quand l'instrument sort du canal, et du glide...