Tous les forums
mauvais ajustage cône protaper
30/09/2008 à 22h06
je n'avais pas se probléme avant.
j'utilise les protaper avec les cones protaper, il me manque à peu pret 0.5 -1 mm quand je place mes cones.
je me demandais car cela ne m'arrivais pas au debut si au fur et à mesure de l'utilisation de la séquence l'usure de la lime pouvait provoquer ce petit probléme.
30/09/2008 à 22h22
J'ai souvent remarqué que les cones calibrés, dont les protaper ne sont pas forcement toujours bien calibrés. Je les repasse toujours dans la réglette adéquate et il n'est pas rare soit de les voir dépasser, soit de les voir trop court.
J'ai depuis revu ma copie quant à l'utilisation de ces cones ;)
01/10/2008 à 00h03
j'utilise les hero shaper
et les cônes hero correspondant ont un calibrage assé approximatif
donc toujours utiliser une filiaire pour les vérifier
02/10/2008 à 01h53
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a toute un lot de cônes F1 défectueux sur le
> marché...
je confirme je suis tombé sur un lot pourris de F1 dentsply ...
02/10/2008 à 09h59
ok donc c'est un probléme de calibrage de leur cône , mais vous faites comment pour palier se probléme?
moi j'utilise des cones 25 et je dois preparer à 30.
02/10/2008 à 16h06
Je finis la prep au F2 le plus souvent, et obture au F1 (il y a de temps en temps nécessité de les couper avec la filiere)
03/10/2008 à 15h29
???
Il me semble qu'il vaut mieux faire l'inverse: prepa au F2 et obturation au cône F3 (possible si tu passes le F3 à la LT -0,5 ou -1 mm).
04/10/2008 à 00h27
pas trés bien compris tonio,
je suis deja à L -1 mm avec les F2
si je passe les F3 comme tu le preconises je me retrouverai à L-2mm.
04/10/2008 à 02h50
La technique que m'a décrit un endo exclusif exclusif: pour un canal avec apex 20 par exemple: F1 a LT F2 à LT -1mm.
Tu prends ton cone de cône protaper F1. Tu le met dans le canal: si il dépasse de la LT: tu mesure de combien et tu coupes d'autant ton cone. Si il n'y va pas, alors il y a un soucis avec le cône parce que avec un alésage F2 à LT - 1mm...
Après tu n'a plus qu'a condenser.
04/10/2008 à 12h26
Et sinon, vous prenez un cone correct, vous préparez avec un F1 et vous obturez avec un F1 non défectueux (20-6%), c'est pas plus simple ?