Cookie Consent byPrivacyPolicies.commauvais ajustage cône protaper - Eugenol

mauvais ajustage cône protaper

eldentiste

30/09/2008 à 22h06

je n'avais pas se probléme avant.
j'utilise les protaper avec les cones protaper, il me manque à peu pret 0.5 -1 mm quand je place mes cones.

je me demandais car cela ne m'arrivais pas au debut si au fur et à mesure de l'utilisation de la séquence l'usure de la lime pouvait provoquer ce petit probléme.


Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

30/09/2008 à 22h22

J'ai souvent remarqué que les cones calibrés, dont les protaper ne sont pas forcement toujours bien calibrés. Je les repasse toujours dans la réglette adéquate et il n'est pas rare soit de les voir dépasser, soit de les voir trop court.

J'ai depuis revu ma copie quant à l'utilisation de ces cones ;)


op

01/10/2008 à 00h03

j'utilise les hero shaper
et les cônes hero correspondant ont un calibrage assé approximatif
donc toujours utiliser une filiaire pour les vérifier


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/10/2008 à 01h14

Il y a toute un lot de cônes F1 défectueux sur le marché...


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

01/10/2008 à 02h15

par contre les thermafills protaper sont plutôt maousses!


Tilc

02/10/2008 à 01h53

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a toute un lot de cônes F1 défectueux sur le
> marché...


je confirme je suis tombé sur un lot pourris de F1 dentsply ...


eldentiste

02/10/2008 à 09h59

ok donc c'est un probléme de calibrage de leur cône , mais vous faites comment pour palier se probléme?
moi j'utilise des cones 25 et je dois preparer à 30.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/10/2008 à 11h01

Moi je me suis rabattu sur les cônes premier prix...


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

02/10/2008 à 16h06

Je finis la prep au F2 le plus souvent, et obture au F1 (il y a de temps en temps nécessité de les couper avec la filiere)


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

03/10/2008 à 15h29

???
Il me semble qu'il vaut mieux faire l'inverse: prepa au F2 et obturation au cône F3 (possible si tu passes le F3 à la LT -0,5 ou -1 mm).


eldentiste

04/10/2008 à 00h27

pas trés bien compris tonio,
je suis deja à L -1 mm avec les F2
si je passe les F3 comme tu le preconises je me retrouverai à L-2mm.


Salamandre

04/10/2008 à 02h50

La technique que m'a décrit un endo exclusif exclusif: pour un canal avec apex 20 par exemple: F1 a LT F2 à LT -1mm.
Tu prends ton cone de cône protaper F1. Tu le met dans le canal: si il dépasse de la LT: tu mesure de combien et tu coupes d'autant ton cone. Si il n'y va pas, alors il y a un soucis avec le cône parce que avec un alésage F2 à LT - 1mm...
Après tu n'a plus qu'a condenser.


eldentiste

04/10/2008 à 09h57

pas mal, je vais essayer salamandre


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/10/2008 à 12h26

Et sinon, vous prenez un cone correct, vous préparez avec un F1 et vous obturez avec un F1 non défectueux (20-6%), c'est pas plus simple ?


eldentiste

05/10/2008 à 01h16

pourquoi tu n'as jamais ce probléme?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/10/2008 à 11h18

J'avais ce problème uniquement avec les cones officiels.


eldentiste

05/10/2008 à 23h07

ok je vais essayer aussi merci du tuyau