Cookie Consent byPrivacyPolicies.comah je meurs, CARCHD tu me tue! - Eugenol

ah je meurs, CARCHD tu me tue!

gwada972

02/10/2008 à 04h44

j'ai reçu mi aout un courrier de la carchident. assez bousculee, je n'ai pas lu et aussi rangé le document on ne sait ou. et la, je retombe dessus je vois qu'on me demannde 4450 e pour 2008. alors que je me suis installe depuis qqs mois. moi qui croyait que c'etait 16 e comme l'urssaff, je n'avais meme pas regarde. je fais quoi...??? mis a part sauter du 4eme et me dire que je suis stupide, je sais, je sais. je prepare deja mes larmes de femme eploree pour mon coup de fil demain matin. quand je pense qu'ils me fileront pas un rond dans 30 ans pour ma retraite. putain!

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

02/10/2008 à 08h58

tu peux refuser et voir l APOL Regles europeenes oblige ou demander exoneration mais pour payer ensuite

pepe54

02/10/2008 à 10h09

APOL, ça existe encore depuis que le responsable a pris sa retraite ?

nedhi

02/10/2008 à 10h49

salut
rien a voir avec ton sujet...
tu es installe ou en gwada?????
comment as tu fais car je voudrai m'installler dans un dom....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/10/2008 à 10h58

Gwada, malheureusement CARCD et URSSAF ça fait mal, même la première année (l'URSSAF ce n'est pas 16 euros mais plutôt dans les 800, le reste va suivre !).
Par contre au niveau de la CARCD, tu peux refuser de payer la retraite complémentaire, ça te divisera la facture par deux, et ensuite si tu ne peux vraiment pas payer, demande un ré-échelonnement ou un report...
Sinon, il faut absolument que tu mettes de coté tous les mois 20-25% de ton CA pour payer ces choses là, ça va être de plus en plus important...

kabuto

02/10/2008 à 23h42

Salut,

Pour la CARCD, tu demandes à ne pas payer la part compémentaire pdt les 2 premières années, puis tous les ans, pdt 3 ans, tu fais un courrier stipulant que tu veut être exonéré de la part complémentaire comme l'autorise la loi!

(PS: pour les 2 première années un seul courrier suffit, pour les 3 suivantes, il faut en faire un tous les ans à réception du courrier t'annonçant la douloureuse!)

Faut pas hésiter à le faire, car vu que tu n'auras rien dans 41 voir 42 ans, fait des économies tout de suite ( quitte à les placer dans une complémentaire retraite)

gwada972

03/10/2008 à 04h27

pendant 5 ans, on peut etre exonere? merci de l'info. et pour celu ki me posait la question je ne suis pas en gwada mais martinique. on s'y installe comme partout. Quelles infos veux tu en particulier. je peux juste te dire que t'es bourre de patients en moins d'une semaine et tu ne sais plus ou donner de la tete. faut juste selectionner, c'est selon comment tu veux travailler . deja ou veux tu aller. martinique, guadeloupe.

Salamandre

03/10/2008 à 04h59

Kabuto a raison. Par contre je modere son "un seul courier suffit). En fonction de sur qui tu tombes parfois ils te racontent que t est obligé de payer. Il faut alors insister un peu (voir beaucoup avec lettres AR.