Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdémontage couronnes - Eugenol

démontage couronnes

grincheux

02/10/2008 à 12h33

Bonjour à tous,
Quels instruments utilisés vous pour démonter des inlay-cores et couronnes?
Je dois déposer 3 inlay-cores avec 3 cvi.
Les tenons sont très longs et larges.
Quelles techniques adoptez vous pour des tenons récalcitrants?
Je suis collaborateur et au cabinet je n'ai pas de wamkey, trousse de gonon... juste des fraises transmétal et des arraches-couronnes ( oui je sais c'est pas bien)
Le titulaire ne veut pas investir dans ces instruments donc je vais les commander moi meme

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/10/2008 à 13h00

les instruments wamkey sont très efficaces et pratiques....je les utilise depuis plusieurs années...

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

02/10/2008 à 17h02

Fais une recherche il y a eu deja des posts sur ce thème.
Pour retirer les tenons, commences par les Ultrasons a outrance sinon la trousse de Genon.
Les wamkeys, j'ai deja dit qu'un syndesmotome casse et retouche devait avoir la même efficacité donc comme tu payes de ta poche !!!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/10/2008 à 17h19

j'ai déjà retouché des instruments (spatules, syndes...etc...) rien à voir avec l'efficacité des wamkey....ils ont un profil "d'arbre à cames" qui permet la dépose facile de la couronne...impossible à reproduire en bricolant un instrument...l'alliage devient trop cassant...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/10/2008 à 20h17

grincheux Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le titulaire ne veut pas investir dans ces
> instruments donc je vais les commander moi meme

Demande lui comment il fait lui pour démonter les inlay-core.... Probablement qu'il va te donner une réponse très embrouillée, parcequ'il ne le fait jamais (quand problème, on donne des antibios, et quand l'antibio ne fait plus rien, on extrait).

Est-ce qu'il te fournit suffisamment de fraises trans métal au moins ? Sinon, tu peux aussi te chercher une nouvelle collaboration...

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

03/10/2008 à 11h26

C'est Willy P. qui avait fait halluciner tout un auditoire (dont votre serviteur) quand il s'est étonné qu'on mette plus de 5-10 minutes pour retirer un inlay core claveté sur une 36...

Pour le Gonon, il me semble qu'il est fait pour les anterieures... En posterieur, us fins diamantes tout autour du tenon pour le separer de la dentine, puis us classiques à 105% pour vibrer le tout...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

03/10/2008 à 11h42

matten Ecrivait:
> C'est Willy P. qui avait fait halluciner tout un
> auditoire (dont votre serviteur) quand il s'est
> étonné qu'on mette plus de 5-10 minutes pour
> retirer un inlay core claveté sur une 36...
>

c'est quoi le secret?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/10/2008 à 13h00

La dernière fois, ça m'a pris deux fois une heure (bon je dois être lent, je sais), j'aimerai bien aussi connaître le secret ?

024 vownvo - Eugenol
annie

03/10/2008 à 21h38

mac Ecrivait:
> matten Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est Willy P. qui avait fait halluciner tout
> un
> > auditoire (dont votre serviteur) quand il s'est
> > étonné qu'on mette plus de 5-10 minutes pour
> > retirer un inlay core claveté sur une 36...
> >
>
>
> c'est quoi le secret?

sa montre ne doit pas marcher:) parce que seulement le découper prend au moins ce temps,et ensuite il faut prendre son temps pour ne pas faire de dégats et risquer de fractures!mobiliser doucement en dégageant les pivots aux US!

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

04/10/2008 à 21h17

Et bien il etait aussi etonne que nous quand nous lui avons dit a l'unisson "COMMENT TU FAIS !?????????????????"

Il a pas su nous dire.

ceel

07/10/2008 à 12h04

pour ceux que ça interesse willy vient nous faire une conf sur le retraitement à BIARRITZ en février 2009. on peut déjà préparer les questions.
pour plus d'infos ( sur la conf) en MP, jaurai les fiches d'inscription en novembre.