Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnormes handicape - Eugenol

normes handicape

bouboule

02/10/2008 à 17h08

Je suis à la recherche d'un local où m'installer (création) et je n'arrive pas à trouver de local avec acces handicapés. Je sais que dans quelques années ça deviendra obligatoire pour les cabinets éxistant. Mais pour les nouveaux cabinets?? Peut on demarrer sans cet accès?

brianon2008

02/10/2008 à 21h10

Bonsoir,

Cela dépend de la durée du démarrage , si c'est dans 5 ans , je pense que c'est possible et que tu ne prends pas trop de risques ( vu le nombre de cabinets non conformes ...) puis dans 2 à 3 ans, il y aura surement des opportunités d'achats dans l'immobilier , tu feras un transfert à côté si le coin te plait toujours.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

02/10/2008 à 22h46

??????????

bouboule

02/10/2008 à 23h45

ouep la secretaire du conseil de l ordre savait pas trop. Je vais chercher encore un peu et au pire si je trouve rien d'autre je tenterai les dérogations...

cyberquenottes

03/10/2008 à 10h29

bouboule Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ouep la secretaire du conseil de l ordre savait
> pas trop.

c'est a ca que sert l'ordre ......
a pas savoir quand un jeune debarque

c'est normal c'est le plus souvent des croutons qui sont la pour et avec les copains...

perso l'ordre m'a plus contacté pour m"emmerder a mes debuts que pour m'aider

et maintenant que je suis bien installé , il ne me sert plus a rien ( sauf si je veux faire chier un jeunot )

ameli

03/10/2008 à 12h26

Je ne voudrais pas, surtout pas, loin de moi cette idée, quelle horreur, dire qu'on en fait trop pour les malheureux handicapés.
Je ne dis pas qu'il y a trop de places de parking réservées aux handicapés, comment feraient-ils sans ?
Mais il se trouve que quand je cherche à me garer, les seules places libres sont celles des handicapés, et que j'erre en vain de parkings en ruelles.
Ce n'est pas le nombre de places qui leur est réservé qui est trop important, c'est qu'il n'y a pas assez d'handicapés. Il en faudrait davantage.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

03/10/2008 à 12h27

tu as tout à fait raison, ameli, je me fais souvent la même remarque en voiture.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/10/2008 à 15h27

J'étais resté sur Janvier 2010 pour l'obligation d'accès Handicapés. De toutes façons, à acheter un local, comment ne pas prendre en compte l'accès ?

rockblues

04/10/2008 à 00h07

ameli Ecrivait:

> Ce n'est pas le nombre de places qui leur est
> réservé qui est trop important, c'est qu'il n'y a
> pas assez d'handicapés. Il en faudrait
> davantage.

(C'est surtout que beaucoup de personnes handicapées ne conduisent pas -véhicule aménagé hors de prix-, et que beaucoup d'autres pensent que l'incivisme des gens ne leur permettra pas de pouvoir se garer en toute quiétude).

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

04/10/2008 à 13h16

Vu qu'il y a un certain nombre de connards tout à fait valides qui se permettent tranquillement de prendre les places handicapés, il vaut mieux qu'il y en ait un peu plus.

rockblues

04/10/2008 à 21h14

+1, Fred.

Et pour en rajouter encore, racheter un local qui n'est pas aménagé pour les handicapés, et ne pas se casser un peu le cul pour y remédier ça me défrise.
Pas grave, c'est pas encore obligatoire, ils iront se faire soigner ailleurs.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

04/10/2008 à 21h31

Le problème c'est pour les villes anciennes avec un centre historique. Aucun immeuble n'est modifiable pour accueillir les handicapés (zones historiquement protégées empêchantla modification de ces immeubles), et en empêchant l'installation dans ces immeubles, on va vider ces centres-villes de toute population médicale.

ameli

05/10/2008 à 00h58

... sauf que le décret a la parade : des exonérations seront accordées si les contraintes architecturales sont trop importantes.
Donc, pas de panique.
Seules les créations seront vraiment soumises à ces règles.

rockblues

05/10/2008 à 01h24

Je trouve tout à fait normal qu'une personne handicapée puisse elle aussi avoir le libre-choix du praticien, et non pas le seul choix de l'accessibilité.

Donc, obligation si création?
Ben c'est super.

PS: y a t'il une possibilité de connaitre le surcoût moyen qu'engendrent ces installations? en prenant par exemple un local RDC (ouf!!), un nombre de pièces et une surface définis?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/10/2008 à 01h57

rockblues Ecrivait:
>> PS: y a t'il une possibilité de connaitre le
> surcoût moyen qu'engendrent ces installations? en
> prenant par exemple un local RDC (ouf!!), un
> nombre de pièces et une surface définis?

le problème est que si l'on doit adapter tous les systèmes aux particularités de chacun, on va vite ne plus s'en sortir: le plus petit commun multiple peut vite devenir très grand.

je suis équipé pour les handicapés (parking, entrée, toilettes immenses, porte de la pano..etc..) et j'en ai eu deux depuis le début de l'année 2008 (je te parle des vrais, pas des patients âgés de l'hosto qui peuvent un peu marcher quand même ou qui sont amenés par les porteurs).

et après, on devrait parler rendement ? argent bien placé/non-mal-dépensé et efficacité ?

Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

05/10/2008 à 10h36

# exit

denis28

05/10/2008 à 11h46

Bonjour a tous,
je voudrais simplement vous signaler que les normes handicapes,c'est pour hier pour tout changement de locaux ou nouvelle installation (jeune confrere) et centre ville ou pas ca change rien, desertification medicale non plus d'ailleur.
En effet depuis le 1 janvier 2008,toute creation de local ou changement d'affectation de local (on passe d'un local d'usage d'habitation ou commercial a un local a usage professionnel) doit etre aux normes handicapes.
Si vous restez dans vos locaux vous avez,il me semble jusqu'en 2012(a verifier) pour vous mettre aux normes et c'est la que les derogations interviennent mais elles sont prevus pour 5 ans si je ne me trompe pas et pour le momment renouvelable 1 fois(5 ans de plus), apres tout le monde doit etre aux normes .
Bon ,je vous rassure ,certains hommes politiques pensent deja que ce sera inapplicable ,encore une loi vote a la va vite.
Pour les reactions de certains concernant les handicapes,je les trouve tres dommageables et ne glorifiant pas la profession.J'espere que ce n'est que de l'humour et je souhaite aux differents auteurs de certains mail precedent de retrouver un peu de compassion vis a vis des gens a mobilite reduite(je leur rappel de plus que le forum est ouvert au publique )Je suis moi meme actuellement en train de changer de locaux et concerne par ce probleme et tout le surcout que ca comporte .
Je pense que cette loi est certainement bonne dans son esprit mais pose encore une fois le probleme de nos deputes qui sont decideurs mais non payeurs.Il serait bien que ces messieurs pensent que c'est l'etat qui fixe nos tarifs et qu'il n'ont pas augmentes depuis de nombreuses annees et que maintenant, il nous mettent de plus en plus d'obligations et que fatalement ca ne pourra pas duree

bouboule

06/10/2008 à 02h47

Marcoledentisto Ecrivait:
> Le problème c'est pour les villes anciennes avec
> un centre historique. Aucun immeuble n'est
> modifiable pour accueillir les handicapés (zones
> historiquement protégées empêchantla modification
> de ces immeubles), et en empêchant l'installation
> dans ces immeubles, on va vider ces centres-villes
> de toute population médicale.

C'est exactement mon problème! La ville qui m'interesse n'offre pas la possibilité d'amenager des rampes d'accès sur les trotoirs.
Ce ne sont que des vieux immeubles. Et pour la mise en place de tels dispositifs il faut en plus passer par une autorisation de la copropriété dans laquelle se trouve le local. Et ça c'est pas gagné! En gros le seul moyen simple pour moi serait d'acheter une maison de ville. Plus de problèmes pour le RDC et plus de copropriété! Le seul petit hic c'est comment trouver 700000 euros...
Remarque avec la crise ça va ptetre devenir plus abordable...