Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChemin du pc secondaire sous julie - Eugenol

Chemin du pc secondaire sous julie

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

04/10/2008 à 20h04

En ce bel après midi, je pars au cabinet pour continuer à configurer mon nouveau PC qui va remplacer l'ancien serveur qui a prit le parti de ramer comme un fou.

J'en profite pour installer la maj 3.31 (je sais, erreur) et depuis le poste de l'assistante me demande la clef (ben tiens).

Je pense avoir par erreur installé le serveur de clef sur le poste de l'AD. Je recommence la maj en prenant garde à ne pas demander l'installation de ce serveur mais il me demande toujours la clef.

En regardant dans les propriétés de l'icône sur le poste de l'AD, je note un chemin type c:\juliew\juliew.exe.
Je me souviens qu'à la fin de ce chemin, il y avait la lettre z correspondant au lecteur réseau, celui du PC serveur.
Mais impossible de me rappeler s'il y avait un autre signe type : ou \.
Je vous saurais gré de me renseigner vu que je suis déjà ravi d'être obligé de revenir demain dans mon cher cab :(.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

04/10/2008 à 20h09

je comprends pas...

ton assistante n'a pas la clé du cabinet???

Oméga

05/10/2008 à 03h38

Je savais que c'était une erreur de venir consulter les réponses avant d'aller au lit ...

Gai luron, franchement, aux tréfonds de toi même, tu n'as pas un tout petit peu honte ?

:D

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/10/2008 à 22h04

c:\juliew\juliew.exe z

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

05/10/2008 à 23h12

Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je savais que c'était une erreur de venir
> consulter les réponses avant d'aller au lit ...
>
> Gai luron, franchement, aux tréfonds de toi même,
> tu n'as pas un tout petit peu honte ?
>
> :D

si, si...

un tout petit peu, mais bon...

adhoc

05/10/2008 à 23h30

Vilain bibi (reste comme tu es quand même!):-)

Oméga

05/10/2008 à 23h32

Merci Adhoc, j'avais fini par retrouver.

Journée de samedi : mise en place de mon nouveau PC qu'il est beau qu'il va vite, install de julie, maj de l'ancien PC.
10 mn avant de partir manger chez mes parents (39 ans de mariage), impossibilité de lancer julie depuis le poste de l'AD.
J'y ai passé 2h30.
Aujourd'hui, après un délicieux brunch avec des amis dans un salon de thé anglais, retour au cab vers 17h.

Restauration à partir du point de sauvegarde sur le poste de l'AD, visualisation du chemin, installation de la maj, j'ai vu de mes propres yeux s'installer le serveur de clef dont j'avais bien spécifié qu'il ne fallait pas le mettre et la modification du chemin de mon raccourci par la maj (!!!).

J'ai remis le chemin, installé tout le berzingue sur le nouvel ordi, et après modif de 2 ou 3 chemins qui étaient spontanément faux (va comprendre, charles), ça marche.

Retour à la maison à 20h45 :(.

J'ai tout de même laissé les 2 ordis en place en cas de problème, ce qui fait que mes patients ne me voient plus trop derrière les écrans et qu'on dirait un peu un trader en cours d'achat d'OPA mais ça va.

Par contre, à ma grande stupeur, j'ai commis une erreur d'installation de xp : j'ai formaté mon HDD en 2 partitions, une de 240 Go et l'autre de 8, celle ci me servant normalement à y faire tourner la mémoire virtuelle, c'est peu être une illusion mais j'ai l'impression que ça met moins le dawa quand il y a plantage.

J'ai du être légèrement distrait et xp s'est installé sur la petite partition.

Pour modifier les partitions, je crois qu'il n'existe guère que partition magic, non ?

adhoc

06/10/2008 à 00h25

Ta partition primaire est celle de 8 mégas????Non???? Arghhh.
Si par bonheur , c'est l'autre, ne risque plus rien. Laisse la secondaire de 8 megas vivre sa vie.
Avec partition magick, ca peut fonctionner , mais dans le cas négatif,tu perds tout.... Le choix d'Achille.

Oméga

06/10/2008 à 02h08

Tu te doutes que c'est bien sur la partition de 8 Go qui contient windows et qui est donc la partition système, sinon ce n'est pas drôle :(.

On peut fusionner les partitions même système avec des logiciels type partition magic ou encore partitionnez vos disques d'avanquest ?
Ou au moins l'augmenter considérablement sinon ça va être le b....l, et je ne me sens pas de tout réinstaller.

adhoc

06/10/2008 à 03h39

A tes risques et périls....

Ce que tu peux faire, pour le moment, c'est garder ta partition de 8 en primaire.

Tu vas etre a la bourre et ca va etre difficile de faire cela dans la precipitation.

Calmement, ce que tu peux faire par la suite:
-faire une copie intégrale de ton disque dur par acronis (acheter un disque dur de capacité egale ou supérieure).
Il faut BOOTER sur le CD acronis.
- une fois le clone effectué, tester ton clone en remplacant le disque copieur par le disque copié.
- s'il fonctionne au poil, tu tentes de repartitonner ton clone par un de tes logiciels de repartitionnement.
Si ton logiciel peut s'executer par un CD , c'est beaucoup mieux (boot CD)
-retester

Je ne tenterai pas l'aventure sans cette sécurité.

SINON

Tu gardes ta partoche principale de 8megas.
XP et julie peuvent cohabiter , tu as largement assez de place. Le probleme va etre assez vite la place occupée par tes radios.
Il va donc falloir que tu copies d'abord tes radios qui peuvent atteindre plusieurs gigas, dans la partoche n°2.
IMPERATIVEMENT, creer dans ta deuxieme partition, un repertoire JULIEW.
Dans le repertoire JULIEW , creer un sous repertoire XRAY.
En resumé, si ta premiere partoche s'appelle c:\
, ta deuxieme s'appelle D:\
tu copies (pas déplacer, hein!) les fichiers de c:\JULIEW\XRAY vers D:\JULIEW\XRAY

Dans Julie, il va falloir reassigner un nouveau lecteur a tes radios.
utlitaires/configurer radio-imagerie/
Tu substitues C:\ par D:\. Tu laisse ecrit le repertoire JULIEW. Sinon, CA FOIRE!!!!!!!

Puis tu essaies de lire des radios de divers patients.

Tu sauvegardes ensuite TOUT le repertoire c:\JULIEW dans un disque externe. Tu controles la sauvegarde.

Quand TU ES SUR et archi sur de tes manips, tu peux effacer le contenu de c:\JULIEW\XRAY
et tu as plein de place!

TOUTES tes données (les images, les fichiers word, toutca, devront aller dans dans d:\!!!!!

Ca te laisse alors du temps.

Dr - Eugenol
JeRis

06/10/2008 à 07h59

"Tu gardes ta partoche principale de 8megas."

... ! ... 1h39 ... adhoc ... au dodo!

Oméga

06/10/2008 à 11h17

J'ai eu le tilt quand j'ai installé julie sur la bonne partition, celle de 240 Go.
Donc pas de problème d eplace vis à vis des radios de julie.
Cela m'obligera simplement à bien vérifier que les programmes s'installent sur la plus grande partition.

Ensuite j'achèterai ghost, sachant qu'acronis m'empêchait d'utiliser julie en bloquant mon lecteur réseau. Depuis j'utilise cobian backup, il ne me reste qu'à le configurer (je vais faire une tite pause ordi là).

adhoc

06/10/2008 à 11h32

Cela ne veut rien dire, omega :-))))

ACRONIS ne doit etre utilisé qu'en mode BOOT, de meme que tout logiciel de repartitionnement qui se respecte.

CE n'EST PAS LA PEINE de l'installer sous windaube. Ca ne sert a rien.

Oméga

06/10/2008 à 12h19

Au temps pour moi, trop tôt le matin, et bien sur un problème réseau : les 2 ordis peuvent lire sous julie mais toute inscription d'acte sur l'un ou l'autre des ordis n'est pas visible sous l'autre.

Quelques longues minutes à passer avec la hotline.