Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgreve massive? cap? pas cap? - Eugenol

greve massive? cap? pas cap?

gwada972

05/10/2008 à 19h31

en fait, je remarque que nous ralons beaucoup. mais nous n'avons jamais rellement fait greve? pensez vous que le moment venu, quand pour la enieme fois on nous demandera de nous mettre a 4 pattes, pensez etre capables de faire greve ou de vous deconventionner? je parle en general, vu que pour l'instant il n'y a rien a l'horizon mais je ne doute pas qu' avec la secu, il y aura du changement. vous en dites quoi? moi, je m'en vais preparer mes finances pour le cas ou, dans les prochaines annees... ça coute cher les greves.

Utilisateur banni

05/10/2008 à 19h52

Tout le monde fera grève ou se déconventionnera, si 100% des dentistes le font...

gwada972

05/10/2008 à 19h58

ok. mais il faut toujours des 1ers.

gwada972

05/10/2008 à 20h00

dans les autres professions medicales, ils le font. qu'est ce qui nous manquent? les syndicats valables?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/10/2008 à 20h01

les raisons ?

Tilc

05/10/2008 à 20h18

Etre a plaindre ?

Spriford

05/10/2008 à 21h21

gwada972 Ecrivait:moi, je m'en vais preparer mes finances pour le cas ou, dans les prochaines annees... ça coute cher les greves.

Il est là le problème: dans le " moi je" ...
Pense aussi aux paquets de pâtes, de sucre et de farine. Faudrait pas manquer des fois...

ceel

05/10/2008 à 21h26

à mon avis , la grève n'est vraiment pas le moment d'y aller. comment cela serait perçu: ces cochons de dentistes qui gagnent environ trois fois le salaire moyen français, comment osent-ils se plaindre !!!! je pense qu'il faut trouver un autre moyen de defendre nos interets: le deconventionnement massif, mais combien oseront franchir le pas ?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/10/2008 à 22h08

il faut juste attendre que les caisses ne respectent pas la convention (ce qui est déja le cas)
Apres c'est les c....es de nos syndicats qui seront pressées.
Cette convention est tellement dependante de leur ASV, que cela m'étonnerait que les retraités de CNSD et UJCD osent ce genre d'aventure

gwada972

05/10/2008 à 22h50

je n'ai pas dit de faire greve aujourd'hui. juste si vous vous voyez le faire. de plus, quel est le probleme du "moi,je". une greve se fait plutot a plusieurs. et 1+1+1+1... etc j'avoue j'ai pas compris. explique

gwada972

05/10/2008 à 22h53

et tilc si on est pas a plaindre pourquoi on se plaint presque tous sur ce forum?

gwada972

05/10/2008 à 23h03

cela dit c'est sur on est pas a plaindre mais pense tu qu'il n'y a rien a defendre dans notre profession?deja cette perception qu'on a de nous "salops de dentistes". les medecins sont pas perçus comme ça.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/10/2008 à 23h07

faire grêve pourquoi?

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

05/10/2008 à 23h07

gwada972 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et tilc si on est pas a plaindre pourquoi on se
> plaint presque tous sur ce forum?

Parce que le français n'a rien d'autre à faire?

Il se plaint, il ne s'implique pas, il râle, critique, juge, prétend, sous entend et attend.

Ensuite, il est individualiste (touche pas à ma part de steak) de peur de se faire remarquer ou de se faire piquer son steak mais ne refusant pas de piquer celui de son pote si nécessaire.

Partant de là, tu penses bien qu'il ne se regroupe qu'avec ceux dont il est certain ne pas être des taxeurs de steak (les syndicats).

(Motus et bouse cousue, quelqu'un va bien gueuler à ma place)

Alors,
comment faire?
Se regrouper, se syndiquer, voter, se déplacer, la ramener, discuter.

Cotiser ne suffit pas, il faut y aller après.
bon, je vais voir ailleurs si j'y suis pas tiens.

maurice

05/10/2008 à 23h24

il ne reste plus qu'a creer une structure representant suffisement de monde pour pouvoir apeller a un tel mouvement!

allez! qui c'est qui s 'y colle!
en droit francais , pour constituer une association , il suffit de 3 personnes!
(un president , un secretaire general, un tresorier )
c'est simple!!!
allez un volontaire pour etre president!!!

gwada972

05/10/2008 à 23h36

donc on est juste des raleurs... he bien ça me rassure. je lis beaucoup sur le forum et j'avoue qu'en vous lisant tous, l'avenir a l'air tres sombre. je suis une jeune CD et je prends attentivement avec vos posts la temperature de la profession. et la tu me dis que c'est juste parce qu'on est français. j'avais vraiment( je parle tres serieusement) l'impression que nous sommes plein d'insatisfactions..

LdL

06/10/2008 à 00h04

Nous sommes juste d'éternels insatisfaits...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/10/2008 à 00h07

gwada972 Ecrivait:
> donc on est juste des raleurs... he bien ça me
> rassure.

on n'est pas des râleurs.ceux que tu lis sont le 0,1% qui râlent.
ceux qui sont contents ne viennent pas sur les forums pour dire "génial, je gagne 16kE/mois de bénef" ou "mon métier est super, j'adore mes patients"

donc les messages que tu lis ici ne viennent pas de 100% des cd, ils ne sont pas représentatifs de la profession dans son ensemble.

Stéphane

06/10/2008 à 00h20

narik Wrote:
> Tout le monde fera grève ou se déconventionnera,
> si 100% des dentistes le font...

Qui m'aime me suive !

Narik, un petit noeud pap' avec moi ??

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/10/2008 à 00h26

Allez-y, je vous couvre...

gwada972

06/10/2008 à 00h36

16keuros???? tu rigoles? bon je veux bien arreter de raler moi.

LdL

06/10/2008 à 09h07

C'est bien tout le complexe de notre statut.

Tout le monde a, à peu près, les mêmes cartes. Il y a ceux qui perdent du temps à râler, et ceux qui en passent à se demander comment faire pour que ça aille mieux. Du coup ils s'en donnent les moyens... Et ceux qui râlent les jalousent et les traitent, dans le dos, de tous les noms en inventant chaque jour une nouvelle excuse sur le "pourquoi eux ce n'est pas possible". Nous voudrions être indépendants, notre propre patron, mais bon, on voudrait aussi que la sécu nous donne de bons tarifs et que les normes nous lachent un peu la grappe. Autant être salarié et demander un 80 %. Il y en a ici pour souligner que les paysans sont subventionnés et que les cheminots ont des retraites payées par l'état, et quelques posts plus loin on les voit râler sur le tarif de l'endo. Vous savez, le tarif fixé par la sécu (donc, en fait, l'état) et qui nous est payé par le patient (donc en fait par la sécu)... Et oui nous aussi sommes subventionnés et trouvons que nous ne le sommes pas assez.

T'inquiète Gwada, tu ne te poses pas les bonnes questions, c'est tout...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

06/10/2008 à 10h09

maurice Ecrivait:

> en droit francais , pour constituer une
> association , il suffit de 3 personnes!

Même pas.

ceel

06/10/2008 à 12h20

à mon avis pour faire avancer les choses, il faudrait qu'on adhère tous à la FSDL. je pense que eux négocieraient sans concession.

framboise

06/10/2008 à 12h30

Ah la FSDL, ceux qui sont obsédés par l'ASM sans réaliser qu'en pleine crise financière mondiale, des questions plus pratiques vont se poser très très vite... OK je sors