Tous les forums
Musique
07/02/2005 à 21h11
Utilisez-vous un fond musical? Où? Quoi? Quand? Avez-vous, en France des droits à payer?
07/02/2005 à 21h31
Oui ds la salle d'attente (SACEM), non en cabinet (privatif).Sauf musiques de+ de 70 ans ou les droits tombent.
07/02/2005 à 21h52
Oui
Dans le cab et pas dans la salle d'attente.
France inter, des dixes compakes ou du MP3 sur l'ordi
Tout le temps.
Non (article paru dans le bulletin de l'Ordre).
J'ai bon?
07/02/2005 à 22h11
Pas encore de musique propre mais il faut que je débranche la radio qui vient d'une installation de mes voisins médecins dont une enceinte arrose ma salle d'attente: mon assistante et moi avons de plus en plus de mal à supporter le lavage de cerveau opéré par les choix musicaux de ces radios!
Faut que je me trouve une chaîne pas chère sur laquelle je puisse passer des CD en MP3 dans ma salle d'attente.
07/02/2005 à 22h15
moi je passe mes cd que j'ai remis en mp3 dans mon ordinateur en alternance avec des radios diverses du monde entier par internet (www.comfm.com) c'est depysant d'netendre une radio bulgare, srilankaise ou peruvienne dont on ne comprend pas un seul mot...
07/02/2005 à 22h43
moi je travaille avec les cd en mp3 aussi dans mon cabinet seulement et les patients choisissent le style de ce qui leur plait ( personnalisation ) ou n'ont rien s'ils préfèrent être au calme et entendre ma douce musique .....
07/02/2005 à 23h36
moi pareil que colza sauf que je passe mes mp3 et la radio par itunes, ça fait du bien de ne pas avoir de pub pour Castorama.
08/02/2005 à 09h19
domi 38 essaie de mettre transfo 12 volt pour halogene et installe en facade d un tiroir un auto radio cd haut parleurs a distance
08/02/2005 à 10h52
étant un cabinet 5 étoiles, j'ai un orchestre live. pour les gros devis, je fais venir sting et pavarotti.
08/02/2005 à 11h31
Et quand vous passez des MP3 ou des CD c'est quoi comme style de zik dans le cabinet ?
08/02/2005 à 11h40
diverse et variée, ça va de bourvil "la tactique du gendarme " aux wampas " l'aquarium tactile"
08/02/2005 à 11h54
pareil que colza ça va de Piaf à Ben Harper en passant par Cali et Supertramp.
M'en vais écouter wampas je connais pas
08/02/2005 à 12h45
Donc presque tout se tente en fait.
Cali c'est top, mais dans le cabinet j'y avais pas pensé. Les compil Café del Mar effectivement c'est trés zen, Morcheeba aussi ça détend l'atmosphère.
Nirvana ça doit pas le faire...Eminem non plus d'ailleurs...
08/02/2005 à 12h46
les wampas sont un groupe de punkrock , ce sont eux qui avaient chanté "si j'avais le portefeuille de manu chao , j'partirais en vancances au moins jusqu'au congo, si j'avais le compte en banque de louise attaque j'partirais en vacances au moins jusqu'à pâques"
mais à part ça ils sont inconnus du grand public.
08/02/2005 à 14h59
J'essaye de trouver de la musique classique calme, relaxante, je peux tenir une soixantaine d'heures sans me répéter. Les patients ne s'attendent pas à autre chose.
Un jour j'ai mis une musique de film qui était pas mal, extraite de la leçon de piano, je pense, et le premier qui est entré m'a dit: "tiens, musique de station de métro aujourd'hui?". Image, quand tu nous tiens...
08/02/2005 à 21h04
moi j'aime bien mettre du lounge
ex Paris Lounge vol 1, c'est vraiment sympa et "ça colle pas aux bottes".
09/02/2005 à 02h06
Pépé a écrit:
-------------------------------------------------------
> En ce moment David Bowie et l'album Hunky Dory.
Pépé, un vrai connaisseur... ;-)
09/02/2005 à 17h38
En fait je n'avais jamais pensé à la musique qui passe : je laisse tourner europe 1 toute la journée : quelques émissions de bonne facture, et les autres ...
Mais entre la flemme de changer de station et le bruit de l'instrumentation, j'ai peur de ne pas bien entendre ce que je veux.
Mais je vais réfléchir, une fois les gros frais engagés passés, à mettre un lecteur de mp3 : 10 h de musique telle qu'on le souhaite, voire 60 h avec un DVD.
Un petit ampli audio analogue, une paire de triangle et roulez jeunesse.
Sinon, moi, c'est musiques électroniques diverses et variées, je suis même un enfant de la house (1988, mon dieu, où sont passées ces belles années ... et mes cheveux, tiens, où sont ils ?).
09/02/2005 à 19h07
Oméga, la sortie son de mon ordi est reliée à l'entrée auxiliaire de ma mini chaine, je passe mes 2000 mp3 en boucle avec itunes pas besoin de graver de CD ni DVD. Rien de plus imple de rajouter un ou des morceaux au fur et à mesure.
09/02/2005 à 19h44
Mon ordinateur est à 10 mètres et 2 cloisons de ma chaine ...
Et puis un système audio au frais du cabinet ...
Non, non, ne me dénoncez pas, je vous jure, c'est justifié, je ne soigne que des mélomanes avertis dont les oreilles seraient blessées par le moindre manque de qualité.
09/02/2005 à 21h21
"Mon ordinateur est à 10 mètres et 2 cloisons de ma chaine ... "
Bein achète donc une borne Airport... Le WIFI, c'est pas fait pour les chiens! :-)
09/02/2005 à 21h57
Oui, mais bon, audio analogue ... et triangle ... ça le fait aussi. (bon, plus tard, loupes + éclairage : 3000 . Je m'évannouis 5 mn et je reviens).
Trève de plaisanterie, vu tout ce qui tourne sur mon ordi, je ne suis pas sur qu'il supporterai winamp en plus.
C'est quoi une borne airport, je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup m'intéresser au waifaï.