Tous les forums
technique d'apexification
07/10/2008 à 21h34
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières...
en effet je suis actuellement en remplacement et le praticien que je remplace est absolument injoignable (à l'autre bout du monde sans téléphone).
J'ai une jeune patient de 11 ans qui a fait une chute il y a maintenant 3 ans (pendant lesquels elle était dans la nautre). A l'époque une endo avait été réalisée sur la 21 (immature) et aujourd'hui elle revient avec une belle parodontite apicale sur la 11 (restée immature)...
je souhaterai réaliser une technique d'apexification avant d'obturer, mais je n'ai ni MTA, ni hydroxide de calcium sous forme de pate (ou poudre plus liquide). Je n'ai que des pointes "ROEKO calcium hydroxide plus" pensez vous que cela puisse marcher ?
sinon obtuation avec un cône bien calibré ?
merci d'avance à tout ceux qui m'éclaireront.
07/10/2008 à 21h57
En tant que remplaçant, rien ne t'interdit de passer commande de produit. Le MMPaste de chez Micro méga est très bon marché (en vente chez Schein). C'est de l'hydroxide de calcium en seringue facile à utiliser.
Il faut d'abord nettoyer et débrider le canal. L'apexification est secondaire. Pas possible d'en dire plus sans autres informations.
08/10/2008 à 00h58
dentistendevenir Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>Je n'ai que des pointes
> "ROEKO calcium hydroxide plus" pensez vous que
> cela puisse marcher ?
Ces pointes n'ont absolument aucune action, bonnes pour la poubelle.
Tu peux tenter l'apexification avec l'hydroxide, mais c'est un traitement qui doit etre suivi dans le temps! Es tu sur que tu resteras environ un an dans ce cabinet en tant que remplacant???
A mon avis compte pas sur l'autre dentiste pour le faire... Fais aussi un devis et chiffre tout ca.
08/10/2008 à 01h07
merci pour ces réponses.
"Es tu sur que tu resteras environ un an dans ce cabinet en tant que remplaçant???"
le rempla va durer 7 mois environ (et je viens de commencer), je pensai le faire là et obturer avant de partir.
Quand tu parles de bien chiffrer, tu veux chiffrer quoi ?
à priori je vais plutôt essayer de faire une bonne détersion (hypochlorite et ultrason) et obturer de façon bien étanche la dent par ses 2 extrémités.
08/10/2008 à 11h54
Ben chiffrer le temps que tu vas y passer, et donc les honoraires que tu es en droit de demander.
08/10/2008 à 13h33
Ah ces jeunes insouciants : ))))
N'aies pas honte de prendre du HN, car ne t'inquiete pas, à ta 3e année tu vas perdre presque tout ce que tu avais gagne avant...
08/10/2008 à 22h07
c'est vrai que je n'ose pas trop glisser du HN...
J'ai un peu de mal.
quelqu'un pourrait il m'envoyer un exemple de devis pour ce style de prestation ?