Tous les forums
Gouttière de contention nuit et jour ?
07/02/2005 à 22h14
Bonjour,
je sors d'un traitement d'ortho (28 ans) bracket lingual en haut et céramique en bas (fil de contention en bas posé); mon ortho vient de réaliser une gouttière de contention (style invisaligne) qu'il faut me dit-elle porter jour et nuit durant au moins 6 mois ensuite passer à seulement la nuit puis à vie de temps à autres.
Cela me semble très "lourd" 24h sur 24, j'avais toujours entendu parler de port la nuit, c'est très dur à supporter. Auriez-vous des commentaires. merci
22/02/2005 à 15h57
lourd... surement, mais a mon avis tu trouveras cela encore plus lourd de voir tout le beau résultat s'envoler... ou du moins s'abimer
Donc si elle te dit 6 mois 24/24, soit tu le fais et c ok soit tu ne le fais pas et tu t'en prends qu'à toi si ça récidive... sachant que la récidive est très importante dans les premiers mois... et après le vieillissement s'en mêle (et oui, meme à 28 ans) bref, ta gouttière tu vas l'aimer (pas le choix si tu veux garder le résultat)
22/02/2005 à 17h29
Bonjour secarr,
Vous avez choisi un traitement lingual pour le haut, traitement qui n'est pas à la portée de n'importe quel Orthodontiste.
En conséquence, je ne peux que vous conseiller de suivre ses avis, au risque de voir votre traitement remis en question.
Amicalement.